moins de LAG !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede didier g » Sam Sep 25, 2010 2:43 pm

Si j'ai bien compris il joue sur la course des pistons plutôt que sur leur diamètre, c'est bien ça ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 25, 2010 2:46 pm

Oui c'est ça !! En faite c'est vilo spécifique et biele spécifique et piston aussi !!!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede HappyDriver » Sam Sep 25, 2010 2:47 pm

ok, merci pour l'explication :mrgreen:

ca doit envoyer du lourd en 3.8L en tous cas :twisted: :twisted: :twisted:
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Mickass » Sam Sep 25, 2010 3:50 pm

Et pourquoi pas un bon volant moteur allégé pour lisser un peu tout sa ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 25, 2010 3:58 pm

Mickass a écrit:Et pourquoi pas un bon volant moteur allégé pour lisser un peu tout sa ?! :roll:


c'est pas un volant moteur allégé qui va résoudre son problème de lag. (encore moins lisser le problème, je pense même que le résultat serait pire). Seule solution c'est de gagner de l'énergie dans les gaz d'échappement. Il faut augmenter le rendement moteur avant et durant la plage du lag.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Mickass » Sam Sep 25, 2010 4:06 pm

Les AAC tu peux oublier, ils favoriseront la puissance à haut régime.

Certains arbres apporte de la puissance à mi régime, faut voir..
Les JWT S1 pourraît peut êtres t'apporter quelque chose :
http://www.jimwolftechnology.com/custom ... ?PartID=28

Qui a des cames JWT sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Mickass » Sam Sep 25, 2010 4:08 pm

doomastor a écrit:
Mickass a écrit:Et pourquoi pas un bon volant moteur allégé pour lisser un peu tout sa ?! :roll:


c'est pas un volant moteur allégé qui va résoudre son problème de lag. (encore moins lisser le problème, je pense même que le résultat serait pire). Seule solution c'est de gagner de l'énergie dans les gaz d'échappement. Il faut augmenter le rendement moteur avant et durant la plage du lag.


Et en réduisant ses downpipes à 2.5 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 25, 2010 4:17 pm

Mickass a écrit:
doomastor a écrit:
Mickass a écrit:Et pourquoi pas un bon volant moteur allégé pour lisser un peu tout sa ?! :roll:


c'est pas un volant moteur allégé qui va résoudre son problème de lag. (encore moins lisser le problème, je pense même que le résultat serait pire). Seule solution c'est de gagner de l'énergie dans les gaz d'échappement. Il faut augmenter le rendement moteur avant et durant la plage du lag.


Et en réduisant ses downpipes à 2.5 ?


Tu réduis le débit des gaz à l'échappement, tu empêches donc le moteur d'expulser les gaz. Le résultat sera inverse de ce qui était escompté.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 25, 2010 4:21 pm

Mickass a écrit:Les AAC tu peux oublier, ils favoriseront la puissance à haut régime.

Certains arbres apporte de la puissance à mi régime, faut voir..
Les JWT S1 pourraît peut êtres t'apporter quelque chose :
http://www.jimwolftechnology.com/custom ... ?PartID=28

Qui a des cames JWT sur le forum?


les AAC vendus dans le commerce seront forcément moins bien que ceux d'origine pour celui qui voudrait favoriser le couple à bas régime. Ils sont étudiés pour ça. Les AAC retaillés déplaceront la plage d'utilisation vers des régimes plus haut. Le résultat attendu sera un plus gros coup de pied au cul dans les mi regimes (ce qui donne déjà une plage > 3500trs)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Mickass » Sam Sep 25, 2010 4:27 pm

En effet, pas beaucoup de solution, t'as pris des turbos trop gros Gally ! :|
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 25, 2010 6:21 pm

Et en augmentant l'avance à l'allumage et en apauvrissant un peu pour obtenir des gaz plus chaud ? C'est une simple question mais pourquoi pas une carto sur mesure ?
Ensuite piping d'admission en 2.5", gros papillons mais ce sera anecdotique.

Augmente la cylindré, fais nous réver ...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Marco33 » Sam Sep 25, 2010 8:52 pm

il y a la solution réduire les longueurs des pipings des intercoolers et mettre en place un bang bang dans sa carto
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco33
 
Messages: 116
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:49 am
Localisation: 33 Bordeaux

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede gael » Dim Sep 26, 2010 12:26 am

c est bon ca 3,6 (pas 3,8)

tu as pris contact avec eux gally??
si quelqu un me dit que c est bien et que c est possible
et surtout que ca reste fiable
je testerais bien :mrgreen: par contre fo pas que ca soit de la jalle :evil:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede Gally112 » Dim Sep 26, 2010 2:04 am

Alors non mes turbo ne sont pas trop gros dans la mesure ou cela me convient très bien au niveau puissance

Je suis en pleine charge a 4000trs environs

cependant si c'etait en pleine charge a 3000trs ce serait terrible ... Surtout que je ne souhaite pas forcément gagner en puissance ... Par contre je ne compte pas en perdre ...

J'ai un bloc de coté ... Donc je vais voir ce que je vais lui faire !!! :twisted:

... Sinon non Gaël je ne les ait pas encore contacter ... Mais va y !!! Fait toi plaisir !!! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: moins de LAG !!!

Nouveau messagede gael » Dim Sep 26, 2010 10:20 am

par contre comment ca se passe pour tout ce qui est coussinet et grade ??

je veux bien faire testeur mais j ai besoin d un coup main pour leur donner les bonne info et comprendre ce qu il vont me repondre
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron