quiz "panne du jour"

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: quiz "panne du jour"

Nouveau messagede carangue » Mer Juil 21, 2010 2:44 pm

Je crois que le rail permet surtout de mieux refroidir les injos car l'essence se trouve tout autours donc moins de risque de griller un injo.
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 21, 2010 3:07 pm

apparament les injecteurs se retrouve bien mieux alimenter avec le fuel rail 300degree ...

http://www.300degree.com/hard_parts/fuelrails/
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Juil 21, 2010 4:41 pm

Le fuel rail permet de mieux répartir l'essence à chaque injecteur et donc de garantir une alimentation en essence stable même en bout de chaine.

Pour la pompe à essence, la pompe Nissan est largement suffisante, elle peut débiter 275l/h et surtout maintenir une pression suffisante lors de très grosses charges, contraiement aux Wallbro.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mer Juil 21, 2010 8:57 pm

le rail est concu pour reduire la perte de pression qui ce produit quand les injos s'ouvrent. surtout quand tu monte du 740 ou plus.

apparament ca ameliore la stabilitée par rapport au rail d'origine.

mais pour les gros injos, rien ne vaut la double pompe avec 2 circuits séparés. 3 injecteurs pour un rail c'est mieux parce que 6 gros injos qui souvre c'est moin facile de garder la pression parfaite.

donc je pense que en 555 un rail upgrade serait simpa.

pour les bobines, a ce que j'ai pu lire, les splitefire serait plus stable et plus puissante a haut régime.

ce qui veux dire que le dwell ( le temps de recharge de la bobine) serait plus rapide et que l'intensitée serait plus forte. ce qui est bien pour les fortes charges ( puisqu'on double la pression par rapport a ce qui était prévu d'origine; ce qui n'est pas rien) donc plus de puissance a l'étincelle pour franchire le brouillard qui est 2 fois plus épais.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede black out » Mer Juil 21, 2010 8:59 pm

a la vache j'avait po vu qui y avait une 2eme page et que tout le monde avait répondu :lol: donc la tu as compris :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede MOI3 » Mer Juil 21, 2010 10:58 pm

pour l'allumage moi j'ai opter pour un des concurrents de splitfire et un peu moins connu : nology
rien qu'en changeant le fesceau tu as deja une bien plus grosse etincelle que l'origine et si tu as la bobine d'allumage en + la tu as aucun soucis meme avec gros injecteurs , et si vraiment tu as besoin ils ont meme un condensateur powercore en option :mrgreen:

bon certes c'est pas le meme budget que du splitfire par contre

ils vendent aussi des bougies argent mais sa j'ai pas tester , je sais pas si sa apporte un reel gain ?
MOI3

Nouveau messagede doomastor » Jeu Juil 22, 2010 8:47 am

MOI3 a écrit:pour l'allumage moi j'ai opter pour un des concurrents de splitfire et un peu moins connu : nology
rien qu'en changeant le fesceau tu as deja une bien plus grosse etincelle que l'origine et si tu as la bobine d'allumage en + la tu as aucun soucis meme avec gros injecteurs , et si vraiment tu as besoin ils ont meme un condensateur powercore en option :mrgreen:

ils vendent aussi des bougies argent mais sa j'ai pas tester , je sais pas si sa apporte un reel gain ?

Sauf que sur la 300, il n'y a pas de faisceau, ni bobine d'allumage centralisée ;)

Ce que tu peux ajouter par contre, Didier, c'est un amplificateur d'allumage, il me semble que HKS en faisait un référencé sous le nom Twin Power (il te faudra le DLI (Distributor Less Ignition))
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 22, 2010 12:19 pm

Gally tu voit quel model de 300 degregre je dois prendre

Pour les splitfire j'ai trouvé cette adresse

http://www.alamomotorsports.com/HKS/hks_tp.html

Pour le hks de doom j'ai trouvé cela

http://www.alamomotorsports.com/HKS/hks_tp.html mais cela ne viens pas en double des splitfire ?

Je vais avec kotetsu si il peux avoi ces pièces aussi
Didier

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 22, 2010 1:05 pm

doomastor a écrit:
MOI3 a écrit:pour l'allumage moi j'ai opter pour un des concurrents de splitfire et un peu moins connu : nology

Sauf que sur la 300, il n'y a pas de faisceau, ni bobine d'allumage centralisée ;)

Ce que tu peux ajouter par contre, Didier, c'est un amplificateur d'allumage, il me semble que HKS en faisait un référencé sous le nom Twin Power (il te faudra le DLI (Distributor Less Ignition))

sa je savais pas par contre , vivement que je mette le nez dans un moteur de 300 , il m'as l'air plein de truc bizarre et de nouvelle technologie pour l'epoque j'adore ! :mrgreen:
meme si dans un premier temps je risque de patauger un peu j'imagine :wink:

par contre le twin power ressemble a ce que fait le condensateur en option sur un fesceau nology donc tu peux mettre les cables bougies + condo nology sur une 300 meme si tu peux pas adapter la bobine sa dois donner un truc sympa non ?!
MOI3

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Juil 22, 2010 2:14 pm

Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede klod38 » Jeu Juil 22, 2010 7:46 pm

je vais peut etre dire une betise mais les rails 300 degree sont pas tailler pour les injos seconde generation style 740cc avec connecteur ovale ???
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
klod38

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 22, 2010 8:04 pm

nick32_1 a écrit:T'as essayé ici : http://www.perfectrun.jp/cata/cat_home. ... n%20System

cool j'ai trouver un truc qui ressemble a mes cables nology "SPOON HIGH TENSION LEADS"

dommage y'a pas de ref pour nissan :cry:
MOI3

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 22, 2010 10:13 pm

klod38 a écrit:je vais peut etre dire une betise mais les rails 300 degree sont pas tailler pour les injos seconde generation style 740cc avec connecteur ovale ???

nan aparament tu as le choix il y a plusieur modèle ... Il fait aussi pour les injo SARD et power entreprise
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Ven Juil 23, 2010 1:17 am

oui plusieur option possible pour l'adapter à tout type d'injo dispo.
carangue

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 23, 2010 7:41 am

Didier a écrit:
Pour le hks de doom j'ai trouvé cela

http://www.alamomotorsports.com/HKS/hks_tp.html mais cela ne viens pas en double des splitfire ?

Quelqu'un sait ?
Didier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES