Aide diagnostic

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede carangue » Mar Juin 29, 2010 10:53 pm

Il n'y a pas de raison que ça fume. Le maf sert à ça (adapter la quantité d'essence en fonction de l'air aspiré). Peut importe la pression de turbo, la valeur cible de la carto était atteinte.
Ensuite, effectivement un passage en safety boost (code 34) baisserait la pression à 0.45b. Si sonde d'eau hs c'est comme si la voiture était froide = 0.45b.

Pour avoir la pression maxi= 0b, je ne vois rien d'autre qu'un ou les deux turbos, qui serait grippé. Si c'était une simple durite qui ferait ça, la fuite créerais une telle aspiration (d'air non passé par le maf) pendant les phase de dépression qu'elle roulerais très très mal. Hors ça semble pas etre le cas.

Démonte les DP ou précata et fais tourner à la main. Je suis sure qu'il tourne pas...

Un turbo hs fume mais produit de la pression. Mais si il tourne pas librement...
carangue

Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 30, 2010 10:43 am

Je dois donc contrôler les points cités plus haut (code défauts, durites, faisceau). Y a t-il d’autre chose a verifier avant de démonter les précata pour vérifier si les turbos tournent.
Il y a une puce Asch montée sur la voiture, le mode safety boost est il le même ?
Comment se comporte la 300 si les turbos ne tournent pas librement ?
La réponse de Blackout m’avait rassuré hier soir, par contre celles de Carangue et tomZ32 m’inquiètent beaucoup plus.
Je suppose qu’il est déconseillé de faire 600km en mode « atmo ».
couzon69

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 11:26 am

oui le safety boost de la puce ash, coupe l'alimentation des EV d'origine est fait donc passer la pression de turbo à 0.45b (qui est la pression de tarage des wastegates), comme d'origine. Il n'y a aucun éléments qui peut faire passer la pression à 0, sauf une énorme fuite et la voiture tournerait très mal ou les turbo eux meme.
carangue

Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 30, 2010 11:53 am

En janvier, j’ai enlever les dump valve d’origine pour en mettre d’autres sur les grosses durites qu’il y a devant le moteur. J’ai pris soin de boucher les orifices. Est ce que ca pourrait venir de la : fuite au niveau d’un des bouchons ou problème des dump valve.
couzon69

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 12:18 pm

Ha ben oui ! ça peut etre le probleme...
carangue

Nouveau messagede black out » Mer Juin 30, 2010 12:59 pm

ouai regarde la!!!

si t'es bouchons ou dumps ont sauté la voiture tourne normalement mais les turbos crache dehors.

je vois pas comment un turbo peut gripper? es ce que vous avez une réponse et surtout une explication du phénomène? merci :D

tom, comment t'as pu avoir un probleme de lubrification alors qu'il est en parralele sur le circuit moteur et comment tu as résolu? merci :D

a oui et les dumps, faut les lubrifier de temps en temps sinon elles grippent. et si elle coince ouvert, ben ta pression va dehors
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 30, 2010 1:03 pm

Bon j'espere que ca vient de la et pas des turbos sinon la voiture risque d'etre immobilisée tres longtemps.
Peut on rouler dans cette situation?
couzon69

Nouveau messagede black out » Mer Juin 30, 2010 1:12 pm

ben oui et non si tes bouchons ce sont fait la male le moteur va pas ce fatiguer a respirer par les filtres a air donc pour 600 bornes: non......pour aller au garage du coin: oui

et tant que tu lance pas les turbos ca va aussi, sans bouchons ils vont aller apres la zone rouge pour éssayer de charger le moteur
Image
black out

Nouveau messagede couzon69 » Mer Juin 30, 2010 1:26 pm

donc, si c'est une fuite au niveau des dump valve, la pression de turbo reste négative?
Je préfèrerais que ce soit ca plutot qu'un turbo.
couzon69

Nouveau messagede black out » Mer Juin 30, 2010 1:32 pm

ouai tout va dehors.

j'ai aussi ,pour ceux qui veulent, un bouchon avec une valve pour faire un "teste de pression"

si ca in terresse du monde y a qu'a ce le faire expedier chacun son tour. mais il faut quand meme un compresseur et un mano pour gonffler :D
Image
black out

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Juin 30, 2010 1:49 pm

Pour repondre a ta question black out la durite d'alimentation d'huile de turbo etait partiellement obstruee par de la pate a joint (merci le garagiste qui n'a pas pris la peine de remplacer les joints) l'orsque le turbo cote conducteur sassait je peux te garantir qu'il ne tournait plus du tout, ils ont changes 4 fois ce turbo dont trois sous garantie et a chaque fois que le turbo cassait la pression ne depassait pas le zero, toi black out tu avait encore un peu de pression car tes turbos n'etait pas encore casses ils tournaient encore, l'histoire des dump valve et du bouchon je n'y crois pas du tout,car si c'etait cela le problème couzon aurait entendu la fuite d'air car cela mets déjà arrive sur ma 200sx et je vous garanti que le bruit d'air et enorme.
tomZ32

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 5:18 pm

Te voilà donc les deux points à vérifier en priorité !
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juin 30, 2010 6:33 pm

tien moi j'ai une question ... l'aiguille du mano de pression bougeait ou elle restait en permanance sur zero ?

elle est dans quel coin de lyon ta Z ... si tu veut quand j'ai un momment je pourrais aller y jeter un oeil ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 8:01 pm

tien moi j'ai une question ... l'aiguille du mano de pression bougeait ou elle restait en permanance sur zero ?

là, tu la joue facile...
carangue

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 8:14 pm

oui mais ca pourrait etre trés cool si c était ça
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES