Glou glou et fuite de LDR ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede velaone » Dim Mai 09, 2010 9:29 am

C'est pas le joint de culasse, vu ton test tu peux rouler tranquille. :wink:
Le joint de cucu fait glouglou dans le vase, si c'est ailleurs c'est pas sa
Est tu sur que sa vient du circuit de refroidissement le glouglou ? les AIV ?
La durite qui sort du moteur pour aller dans le rad, a chaud, est elle molle ou dur ?

Le meilleur choix est d'aller au barbuc, là ba quelqu'un pourra surement t'aider.
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Nouveau messagede carangue » Dim Mai 09, 2010 9:40 am

Oui si tu surchauffe pas, va voir des Zamis, ils pourront t'aider dans le diag.
Il y a aussi un test faisable avec de l'eau de chaud (mais j'en sais pas plus).
Et rassure toi si le radia est plein, et que le vase aussi (niveau H), c'est plutot bon signe.
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Nouveau messagede black out » Dim Mai 09, 2010 9:48 am

ah oui c'est rassurant ca, si les glou glou s'arrete!

je croyais que tu avait fait des bornes déja depuis le remontage.

la voiture penché sur le coté change rien pour le ldr. le radia est plein et fermé, l'air ne rentre pas. sinon les motos sur leurs béquille laterale en aurait tous les jours.

pour un jdc les glou glou ne s'arreteront jamais donc si ca c'est arreté c'est super.
avec ton éssais avec le chauffage: ta moquette n'est pas mouillé?
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede steph nos » Dim Mai 09, 2010 10:50 am

Bon bah c est cool tout ça alors!fait une bonne route, elle va être prête pour le nurburgring ce mois ci! :wink: tu sait moi aussi je suis hyper respectueux avec, je ne dépasse jamais les 6500t en fond de 5!!! :D
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Nouveau messagede Rems » Dim Mai 09, 2010 12:31 pm

fredault comment tu fais pour ne pas dépasser les 6500tr avec la boite auto?
car moi quand je mets le pieds dedans, elle passe les rapports à un peu plus de 7000, j'aimerai faire comme toi, ne pas dépasser une limite
merci ;)
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Nouveau messagede nick32_1 » Dim Mai 09, 2010 12:48 pm

Il existe ce systeme pour teste rle joint de culasse :

http://www.uktools.com/block-tester-p-12508.html
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 10, 2010 9:37 am

Pour Vela:
Oui, je suis catégorique, ça venait bien du vase d'expansion.

Pour Black:
Non, la moquette n'est pas mouillée.

Pour Rems:
Ben, je pense que ça vient de la manière dont tu mets le pied dedans. Maintenant, depuis la vidange de la boîte, les rapports passent un peu plus vite et un peu plus tôt.

Merci, Nick, pour l'info. Mais vu comment la 300 s'est comportée sur 400 kms, je n'ai aucun doute sur le JDC: ce n'était pas ça.

Je n'ai plus ce glou glou et je jetterai un dernier coup d'oeil sur le LDR et l'huile pour vérifier mais je suis rassuré.

Maintenant, il faut que je trouve l'origine de de petites fuites ( côté conducteur et passager ) qui font que ma 300 fume blanc au niveau du compartiment moteur après une minute d'arrêt et qui disparait dès que je roule ... :roll:
Une bricole sans doute mais c'est gênant quand ça rentre dans l'habitacle !

Encore merci à vous !
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Nouveau messagede velaone » Lun Mai 10, 2010 3:36 pm

Sa fume blanc dans le compartiment moteur, :shock: et l'odeur est particulière ? si c'est du LDR c'est vraiment désagréable et sa fait tousser, fait attention les vapeurs sont tres mauvaise pour la santé.
Peut etre une durite faiblarde ou un collier mal serré se qui expliquerait une entrée d'air dans le circuit et les glouglou.

Attention ! si la durite lache, en 2km t'as vidé le moteur, 6 mois apres tu change le joint de culasse, c'est du vécu.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 10, 2010 3:53 pm

Merci pour tes encouragements, mon Ami ! 8)

Non, je blague, merci pour l'info. L'odeur n'est pas spécialement désagréable mais l'on sent que ce n'est pas bon pour la santé.

J'ai aussi une toute petite fuite au niveau du turbo passager ( mal localisée ). C'est peut-être lié. Je vais regarder cela rapidement. J'ai eu assez peur samedi dernier avec l'histoire du JDC.
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