Claquement à l'embrayage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 05, 2010 11:57 am

bah ... 5 en marche avant et 1 en marche arriere ... ca fait 6 :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede pierrot » Mer Mai 05, 2010 11:58 am

ça existe mais c'est super cher et pas forecément du plus utile, je trouve que notre boite est super bien étagée :wink:
Et un rapport de moins à passer, c'est toujours ça de gagné sur un run :lol:
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Nouveau messagede gael » Mer Mai 05, 2010 2:43 pm

c est vrai que notre 3 elle fait mal sur les run :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
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Nouveau messagede carangue » Jeu Mai 06, 2010 10:07 am

Donc on a regardé ça ce matin et malheureusement il faut démonter.
C'est un tremblement qui se répercute sur la butée et donc la fourchette. Les hypotèses à ce stade sont:
volant moteur voilé
ressort de diaphragme
butée (mais peut de chance)

Voilà on verra bien; le démontage est prévu entre cet après midi et demain.

FAIT CHIER :evil:
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mai 06, 2010 10:45 am

Oui, pas cool, Carangue ...
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 07, 2010 2:47 pm

A y est c'est démonté.
Résultat, des spots bleus sur le volant moteur et sur l'embrayage. Le disque est lui aussi glacé. Tout cela du au VM voilé. L'ensemble avait 0.5mm de voile. D'ou les vibration dans la fourchette...

Donc il faut refaire la totale. VM + embrayage + butée (qui n'a rien mais en prévention) + bague bronze.

Je modis Z1, à qui je rachetterais plus jamais rien !

Je vais d'ailleurs m'exprimer sur 300zxclub, pour dire ce qui m'arrive.
J'envois un mail dans les minutes qui viennent à Z1.

COLERE :evil:
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Mai 07, 2010 3:04 pm

Il n'y a pas une garantie sur ces 2 pièces ?

De plus, en montant les photos + en argumentant que tu es un participant régulier de plusieurs forums qui commandent régulièrement chez Z1 ( en donnant des noms s'il le faut ), tu peux mettre une éventuelle pression commerciale et demander un geste de leur part.

Bon courage à toi !
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 07, 2010 3:53 pm

Pour l'instant je n'ai pas signalé que j'étais membre du "frenchy 300zxclub". Je ne le ferais pas sans l'autorisation d'un admin. Je ne veut impliquer personne et le climat de la conversation en ait pas là.
On va dire que je garde ça sous le coude si le ton se "durci".

Les mails sont partis. Je suis dans l'attente de savoir ce qu'ils vont dire.
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 07, 2010 11:09 pm

ça suit sont cours tout doucement... Ils m'ont demandé des photos

en voilà une d'ailleurs


Image


Ils tentent évidemment de mettre la surchauffe (les points bleus qui ont causé le voilage) sur une pédale mal réglée et un disque qui a patiné (ce qui n'est pas le cas ou en tous cas on le sentait pas, il tenait très bien) et il n'y avait pas de pression au récepteur (on pouvait rentrer le piston avec le doigt) ou VM mal serré mais pas de bol c'était à la clef dynamo.
Finallement, ils me demandent de leur envoyer le kit pour le faire examiner par le fabricant.
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Nouveau messagede carangue » Mer Mai 19, 2010 7:31 pm

Ha y est, ma caisse roule. Plus de bruit ! :D :D :D
Donc j'ai mis un volant RPS (il a "SpécialityZ" gravé au laser) trop beau.
J'ai mis un embrayage southbend stage 3.

Le résultat est surprenant de souplesse. Je m'étais abitué à la m.rde de Z1 qui était un peu tout ou rien. Là c'est autre chose. Vraiment, très content du résultat. La souplesse d'une berline, mais quand il est collé, il ne bronche pas.
Comme il est donné pour 520Nm, j'avais peur de perdre de la souplesse, mais non j'en ai gagné.
En fait c''est le meme ressenti que d'origine.
:D :D :D :D

Concernant Z1, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit, je ne leur prendrais plus rien. Selon eux c'est soit de la graisse sur le disque, soit la pédale mal réglée, soit le récepteur HS, bref tout sauf leur matos...
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Nouveau messagede alexandre » Mer Mai 19, 2010 8:39 pm

Merci pour l'info carangue ca va beaucoup m'aider

et c'est cool que ta Z sois sur nos routes de nouveau
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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Nouveau messagede romZ » Mer Mai 19, 2010 11:27 pm

Je confirme je suis en southband stage 5 et ca accroche :shock: et aucun soucis avec depuis 40mkm :D
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Nouveau messagede Didier » Ven Mai 21, 2010 10:10 am

carangue a écrit:Pour l'instant je n'ai pas signalé que j'étais membre du "frenchy 300zxclub". Je ne le ferais pas sans l'autorisation d'un admin. Je ne veut impliquer personne et le climat de la conversation en ait pas là.
On va dire que je garde ça sous le coude si le ton se "durci".

Les mails sont partis. Je suis dans l'attente de savoir ce qu'ils vont dire.


Pour moi cela ne pose pas de soucis tant que cela ne part pas en insultes, en plus si tu ne tape pas dedans c'est étrange, je serai comme frédo fait de bonne photos et voit ce qu'il te dise
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 21, 2010 10:52 am

C'est fait, pense tu...

Et comme marqué plus haut, selon eux, c'est la faute de l'utilisation ou de l'installation.
Ils incriminent en priorité le réglage de la pédale. Hors je peux rentrer le piston du récepteur en le poussant avec le pousse, donc la butée n'était pas en pression sur le diaphragme.
Soit il glissait parcequ'il était legerement voilé ce qui a entrainé plus de chaleur et plus de voile. Soit il ne tenait pas tout simplement le couple.
Surement un défaut, du disque ou du VM.
Mais maintenant, il est facile pour eux (et sans mauvaise fois) de penser que c'est un probleme d'installation.
Ceci dit, là ou ça craint pour eux, c'est que sur 300zxclub, on est beaucoup à avoir eu des problemes simillaires.

J'ai perdu 800 euro et je saurais m'en rappeller pour la suite de ma prépa.

Merci de ta proposition, je n'ai jamais mentionner Fairlady300, et j'ai maintenant laché l'affaire.
Je préferre oublier.

PS: T'inquiete, pour les insultes c'est pas vraiment mon style.
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