RedLine MT90 pour boite auto ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede moky92 » Lun Avr 05, 2010 9:09 pm

donc en vrai il faut 3 bidon pour le pont :?
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 05, 2010 10:42 pm

Sur CZP, ils disent que repectivement 3 et 2 bidons sont nécessaires et suffisants pour la 300ZX.

En plus, tu en profiteras sans doute pour mettre du Mecacyl. Cela complètera un peu. :wink:
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Nouveau messagede moky92 » Lun Avr 05, 2010 11:04 pm

ils se trompe un peu alors :?
mais ouai pas bete pour le mecacyl
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Nouveau messagede black out » Mar Avr 06, 2010 8:31 am

si ca t'inquiette, tu garde 100ml de la vieille :wink:

et pour la boite pareil
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede moky92 » Mar Avr 06, 2010 8:40 am

Ca m inquiete pas c est juste que c est dommage 1l juste pour 100 ml heureusement c est pas chere compare a d autre truc sur cette voiture et puis celle du pont je pense qu elle na jamais etait change. :lol:
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Avr 07, 2010 12:00 pm

Mais vous parlez de boite Auto ou Manuel ?
Parce qu'une vidange complète de boite Auto c'est pas 3 litres qu'il faut c'est plus de 8 !!
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 07, 2010 1:32 pm

Et bien, je parle de boite auto. Plus de 8 litres !!! :shock:

Pour l'instant, tout ce que j'ai vu en magasin, c'est de l'ATX Total à 8 euros le litre.
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Nouveau messagede carangue » Mer Avr 07, 2010 6:31 pm

La MT90 est super pour une boite méca. Pour une auto je crois qu'il faut mettre autre chose...
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Avr 07, 2010 9:43 pm

fredault77 a écrit:Et bien, je parle de boite auto. Plus de 8 litres !!! :shock:

Pour l'instant, tout ce que j'ai vu en magasin, c'est de l'ATX Total à 8 euros le litre.


C'est ca ! 8,7L exactement (cf doc Section MA). Mais attention, tu ne pourras extraire la totalité via le carter d'huile. Au max, tu sortiras entre 3 et 4 litres.
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Nouveau messagede Robby077 » Mer Avr 07, 2010 9:48 pm

misère !! pour une vidange complète comment tu fais ???
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Avr 07, 2010 10:52 pm

2 solutions :

La 1ere : tu démontes complètement la boite
La 2eme : en partant du principe que la nouvelle huile va pousser l'ancienne via la pompe interne sans trop se mélanger, il y a cette technique qui consiste à vidanger en utilisant la durite de retour d'huile de boite http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html
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Nouveau messagede Robby077 » Jeu Avr 08, 2010 2:24 am

misère ! ma signature se confirme encore une fois :)
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 08, 2010 9:40 am

carangue a écrit:La MT90 est super pour une boite méca. Pour une auto je crois qu'il faut mettre autre chose...


Oui, DD a répondu au début de ce post. :wink:

bidoch78 a écrit:2 solutions :
La 1ere : tu démontes complètement la boite

Hors de question !

bidoch78 a écrit:La 2eme : en partant du principe que la nouvelle huile va pousser l'ancienne via la pompe interne sans trop se mélanger, il y a cette technique qui consiste à vidanger en utilisant la durite de retour d'huile de boite http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html

Je vais voir. J'aimerai bien vidanger la totalité de l'huile afin d'avoir une nouvelle huile nickel + Mecacyl qui lubrifient ma boîte. Tranquille pour 100 000 kms ... 8)

A l'arrivée, je pense être aux alentours des 9l à cause du radiateur supplémentaire ajouté en série au circuit existant.

Je vais d'ailleurs faire une fiche. Ce n'est pas compliqué : le plus "dur" est de faire passer les tuyaux de l'avant de la 300 vers les 2 durites d'A/R de l'huile de boîte.
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 08, 2010 10:13 am

J'avais lu aussi des gars qui vidangeait la boite 2 à 3 fois de suite :shock: , mais ca fait pas mal de taf !

La 2eme solution semble intéressante, je ne l'ai jamais effectuée. Il faut juste éviter de trop vider la boite, car la vidange s'effectue moteur en marche. Mais je pense que tu dois voir très rapidement lorsque tu as tout vidanger juste en regardant la couleur de l'huile qui sortira par la durite de retour.
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 15, 2010 11:13 pm

bidoch78 a écrit:.....
La 2eme : en partant du principe que la nouvelle huile va pousser l'ancienne via la pompe interne sans trop se mélanger, il y a cette technique qui consiste à vidanger en utilisant la durite de retour d'huile de boite http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html


La méthode a l'air simple. Je vois 2 difficultés cependant:
1) localiser la durite de retour d'huile de boîte ( le véhicule étant différent, le repérage peut l'être aussi ).
2) le temps de 15 secondes indiqué peut être plus ou moins important du fait des caractéristique différentes de boîtes ( contenance, pression circuit, ... )

Je vais tester ce WE si je trouve suffisamment d'huile. Je n'ai que 4 litres pour le moment.
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