(RESOLU) CODE 21 ?! Aidez moi SVP!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 12, 2010 3:58 pm

Vous aller encore me prendre pour un casse couille ... Mais je pense après l'achat d'une z ... Le faisceau et le ptu sont les premières chose a faire pour La fiabilité ...

Ça fait un peut plus de 4 ans que je traine sur les forums dédier a la z32 .. Et le problème revient au moins tout les 2 mois ...

Je sais ça coûte le prix d'une ligne inox bas de gamme eBay ... Mais bon vaux mieux avoir une z qui fait un bruit infernal qui tourne sur 5 cyl ou une z silencieuse qui tourne rond ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Ven Mar 12, 2010 4:14 pm

moi le faisceau c'est prevu depuis le debut ;) j'ai juste profité de la Z l'ete dernier car la va pas revoir la route avant au mieux l'automne . le ptu phase 2 est la et le faisceau ne serait tarder.
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede velaone » Ven Mar 12, 2010 4:35 pm

Gally112 a écrit:Vous aller encore me prendre pour un casse couille ...

Gally, je t'amène une cuillère :

Image

Mais t'as quand même bien raison :wink:

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

En 2 semaines il est chez toi !!!
velaone

Nouveau messagede Mickass » Ven Mar 12, 2010 4:52 pm

mitchounet a écrit:perso c'est le soucis que j'ai... mon PTU marchait aussi bien que celui que SquallLH m'avait preté et en remontant j'ia decouvert que c'est le faisceau qui est hs...... en le secouant un peu j'arrive a recuperer mon 6eme cylindres.... du coup 300zx au repos, faisceau qui va etre changé et petite upgrade (simplification plenum, nettoyage injo, voir a reprendre les conduits d'air,etc...) pi on va commencer a regarder pour le kit 400cv.

au pire si tu as besoin de bobines pour tests on peut s'arranger, je ne vais pas me servir des miennes pendant quelques temps ;) l'upgrade se fera sur quelques mois

OK mitchoun, je veux bien avoir tes bobines pour test (je te renverrais ton PTU :oops: ) parce que là je commence à craquer... mon faisceau, je l'ai pourtant tester dans tous les sens pendant 2 heures, j'ai bien de la continuité partout, pas de court circuit, une bonne masse etc.... :evil:
Merci d'avance.
Mickass

Nouveau messagede mitchounet » Ven Mar 12, 2010 4:55 pm

ce qui est dommage c'est qu'il n'en fasse pas un avec les prises ptu phase 2 directement... ca aviterait les harness de convertion et donc les risques de connectiques qui merde a un endroit de plus.... vous aller me dire suffit de couper et ressouder mais ca m'ennui un peut de decouper un faisceau neuf :lol: je suis sentimental :lol:

ps: personne n'a un lien pour le changement du faisceau moteur in? (du moins juste avec plenum enlevé :D )
Image
mitchounet

Nouveau messagede fredault77 » Ven Mar 12, 2010 5:18 pm

Le problème du changement de prix n'est pas tellement le prix ( quoi que ça fait cher du fil électrique... ) mais vient surtout du boulot pour virer l'ancien et mettre le nouveau à la place !

Pour l'instant, je n'ai rien changé et j'ai juste délocalisé le PTU ( phase 1 ). On verra quand j'aurai des soucis ... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Ven Mar 12, 2010 5:21 pm

velaone a écrit:A chaque fois c'est comme ca que sa commence, une petite panne, et sa fini par une upgrade :P

T'a regardé EF-EC 123, Tu a fait tous les test qu'ils demandent ?

Justement j'ai fait mes verifs dans l'ordre par rapport au manuel, donc ça:

Image

puis ça:

Image

voilà pourquoi je comprend pas quand je contrôle le PTU de Mitchoun ou le miens ya pas de continuité ????
Mickass

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 12, 2010 6:17 pm

Je ne m'inquieterais pas pour les bobines. Si elles étaient mortent elle seraient soit en résistance infinie soit en court circuit.
Je n'ai jamais débranché la batterie pour débrancher l'ECU et ça ne pose pas de probleme.
Une manip simple pour tester tes bobines: Tu cerne quel cylindre(s) ne donne pas en débranchant chaque bobine une après l'autre (test d'équilibrage classique). Ensuite tu arrete la Z, tu inverse deux bobines (une d'un cylindre qui marche avec celle d'un cylindre qui marchait pas) et tu rebranche.
Si le probleme reste sur le meme cylindre, c'est pas la faute à la bobine.

Si tu es certain que le faisceau est bon, et que les contacts sont bons il ne reste plus que le PTU mais pourquoi une deuxieme fois ?

Juste comme ça; une bougie en court circuit ne pourrait elle pas flinguer le PTU ?
carangue

Nouveau messagede mitchounet » Ven Mar 12, 2010 6:45 pm

carangue a écrit:Je ne m'inquieterais pas pour les bobines. Si elles étaient mortent elle seraient soit en résistance infinie soit en court circuit.
Je n'ai jamais débranché la batterie pour débrancher l'ECU et ça ne pose pas de probleme.
Une manip simple pour tester tes bobines: Tu cerne quel cylindre(s) ne donne pas en débranchant chaque bobine une après l'autre (test d'équilibrage classique). Ensuite tu arrete la Z, tu inverse deux bobines (une d'un cylindre qui marche avec celle d'un cylindre qui marchait pas) et tu rebranche.
Si le probleme reste sur le meme cylindre, c'est pas la faute à la bobine.

Si tu es certain que le faisceau est bon, et que les contacts sont bons il ne reste plus que le PTU mais pourquoi une deuxieme fois ?

Juste comme ça; une bougie en court circuit ne pourrait elle pas flinguer le PTU ?

ou alors ca serait vraiment pas de bol que mon ptu est rendu l'ame sur le trajet..... apres quelque chose qui fume les ptu c'est envisageable mais quoi?
Image
mitchounet

Nouveau messagede mitchounet » Ven Mar 12, 2010 6:56 pm

sinon pour test j'ai mon phase 2 et son cable d'adaptation..... mais en pret :D et contre les fdp :D mais avant faudrais etre sur que la caisse fume pas les ptu en boucle :/
Image
mitchounet

Nouveau messagede Kraft » Ven Mar 12, 2010 7:21 pm

Si tu peux toucher un autre PTU, vérifies les bornes au mulimètre avant même de le connecter au faisceau.

Prends le temps de vérifier les bobines, il suffit d'une qui balance de la HT sur le primaire pour zigouiller tout ce qui est sensible sur le faisceau correspondant.

Il doit y avoir un mode opératoire de vérification de ces dernières dans le manuel d'atelier.

circuit primaire : premier circuit de transformateur (basse tension)

circuit secondaire : second circuit de transformateur (haute tension)
Kraft

Nouveau messagede black out » Ven Mar 12, 2010 9:15 pm

+1 avec gally. avec les soucie que ta eu y a pas longtemps, quand le faisseau commence a partir comme la photo de velaone, ca ne s'arrete plus apres :?
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Mickass » Ven Mar 12, 2010 10:57 pm

Kraft a écrit:Si tu peux toucher un autre PTU, vérifies les bornes au mulimètre avant même de le connecter au faisceau.

Prends le temps de vérifier les bobines, il suffit d'une qui balance de la HT sur le primaire pour zigouiller tout ce qui est sensible sur le faisceau correspondant.

Il doit y avoir un mode opératoire de vérification de ces dernières dans le manuel d'atelier.

circuit primaire : premier circuit de transformateur (basse tension)

circuit secondaire : second circuit de transformateur (haute tension)

Désolé Mitchoun, mais ton PTU n'avais pas de continuité avant de le monter... J'ai un doute sur la méthode de vérif du PTU du manuel, quelqu'un pourrait-il confirmer que cette méthode fonctionne sur un PTU en état de marche?

tomz32 vas me filer un autre PTU...

Mitchoun, je veux bien ton phase 2 pour essayer, donne moi par MP ton adresse pour que je t'envoie le règlement du fdp et du PTU Ph 1...
Mickass

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 12, 2010 11:32 pm

Mickass a écrit:
.. J'ai un doute sur la méthode de vérif du PTU du manuel, quelqu'un pourrait-il confirmer que cette méthode fonctionne sur un PTU en état de marche?

...

ha les vilains ingénieur de chez nissan il raconte n'importe quoi sur les manuel ... Et le pire, c'est qu'en 20ans personne s'en est appercu ... :roll: :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Ven Mar 12, 2010 11:39 pm

ben tu vas pas me payer un ptu si ca ne marche pas.... mais bizarrement mon 300zx tournait a merveille avec... bref on s'en fout ;)

je te mp mon adresse tt a l'heure pour le pret du phase 2 ;)
Image
mitchounet

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES