Gally112 a écrit:Vous aller encore me prendre pour un casse couille ...
mitchounet a écrit:perso c'est le soucis que j'ai... mon PTU marchait aussi bien que celui que SquallLH m'avait preté et en remontant j'ia decouvert que c'est le faisceau qui est hs...... en le secouant un peu j'arrive a recuperer mon 6eme cylindres.... du coup 300zx au repos, faisceau qui va etre changé et petite upgrade (simplification plenum, nettoyage injo, voir a reprendre les conduits d'air,etc...) pi on va commencer a regarder pour le kit 400cv.
au pire si tu as besoin de bobines pour tests on peut s'arranger, je ne vais pas me servir des miennes pendant quelques tempsl'upgrade se fera sur quelques mois
velaone a écrit:A chaque fois c'est comme ca que sa commence, une petite panne, et sa fini par une upgrade![]()
T'a regardé EF-EC 123, Tu a fait tous les test qu'ils demandent ?
carangue a écrit:Je ne m'inquieterais pas pour les bobines. Si elles étaient mortent elle seraient soit en résistance infinie soit en court circuit.
Je n'ai jamais débranché la batterie pour débrancher l'ECU et ça ne pose pas de probleme.
Une manip simple pour tester tes bobines: Tu cerne quel cylindre(s) ne donne pas en débranchant chaque bobine une après l'autre (test d'équilibrage classique). Ensuite tu arrete la Z, tu inverse deux bobines (une d'un cylindre qui marche avec celle d'un cylindre qui marchait pas) et tu rebranche.
Si le probleme reste sur le meme cylindre, c'est pas la faute à la bobine.
Si tu es certain que le faisceau est bon, et que les contacts sont bons il ne reste plus que le PTU mais pourquoi une deuxieme fois ?
Juste comme ça; une bougie en court circuit ne pourrait elle pas flinguer le PTU ?
Kraft a écrit:Si tu peux toucher un autre PTU, vérifies les bornes au mulimètre avant même de le connecter au faisceau.
Prends le temps de vérifier les bobines, il suffit d'une qui balance de la HT sur le primaire pour zigouiller tout ce qui est sensible sur le faisceau correspondant.
Il doit y avoir un mode opératoire de vérification de ces dernières dans le manuel d'atelier.
circuit primaire : premier circuit de transformateur (basse tension)
circuit secondaire : second circuit de transformateur (haute tension)
Mickass a écrit:
.. J'ai un doute sur la méthode de vérif du PTU du manuel, quelqu'un pourrait-il confirmer que cette méthode fonctionne sur un PTU en état de marche?
...
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités