(resolu) probleme en pleine charge

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 4:11 pm

il ne faut pas depasser les 4000trmin apres ca les abimes!!! hihihihi!!! :P :P
tomZ32

Nouveau messagede Mickass » Dim Jan 31, 2010 4:58 pm

As tu regardé ton capteur d'angle de villebrequin, moi j'avais aussi des acoups puis des coupures lors de forte charge et elle a fini par ne plus démarrer et en fait c'était le connecteur du capteur d'angle de vilo qui était plein de vert de gris, je l'ai donc nettoyer et depuis plus de problème...
Regarde sa, sa coute rien de le faire.... :mrgreen:
Mickass

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 6:51 pm

je viens de regarder mais je n'ai pas trouve le capteur de villebrequin, :oops: j'avais fait changer le faisceau complet lors du changement de moteur,donc je ne pense pas avoir de probleme de vert de gris sur les cosses, le probleme c'est que j'ai toujours emmene ma voiture chez le mecano pour le moindre probleme, et a chaque fois je n'etais pas satisfait du resultat, et de ce fait j'ai decide de m'en occuper moi meme, mais le probleme c'est que je n'y connais que dalle , il faudrait que je la passe au diagnostique, je vais demander a gally de m'aider
tomZ32

Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 31, 2010 6:59 pm

no soucy !!! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 7:17 pm

merci gally :P
tomZ32

Nouveau messagede Mickass » Dim Jan 31, 2010 7:40 pm

voilà une photo, le capteur est entouré en jaune, même si tu as un faisceau neuf il ya des broches sur le capteur regarde si elle ne sont pas plein de vert de gris....
Image
Mickass

Nouveau messagede steph nos » Dim Jan 31, 2010 8:13 pm

Mickass a écrit:voilà une photo, le capteur est entouré en jaune, même si tu as un faisceau neuf il ya des broches sur le capteur regarde si elle ne sont pas plein de vert de gris....
Image

capteur d angle de villebrequin! :shock: ouah il est placé un peu haut non! c est le CAS ça, c est pour l avance! :wink:
steph nos

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 8:30 pm

je l'ai debranche mais il n'y as pas de vert de gris dessus
Dernière édition par tomZ32 le Dim Jan 31, 2010 8:45 pm, édité 1 fois.
tomZ32

Nouveau messagede carangue » Dim Jan 31, 2010 8:41 pm

CAS=Cranck Angle Sensor qui signifie capteur d'angle de vilebrequin.

La poulie d'AAC (où est placée le CAS) est entrainée par la distri (et heureusement...) alors oui c'est le capteur d'angle de vilebrequin mais il est placé en bout d'un AAC. Il a le meme effet que si il était placé sur le vilo.

Et effectivement en décalant la position théorique du vilebrequin (lue par l'ECU comme étant le PMH) on change l'avance à l'allumage.
carangue

Nouveau messagede steph nos » Dim Jan 31, 2010 8:57 pm

bon bah voila ça c est fait :D
steph nos

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Fév 19, 2010 6:21 pm

salut,
j'ai toujours mon probleme de coupure en pleine charge, pourtant j'ai regle le probleme de la durite de la wastegate qui etait sectionnee (je l'ai remplacer)le circuit est etanche, la franchement je ne vois pas d'ou ca pourrait venir, les bougies,le ptu, les bobines,tous les capteurs de temperature, le regulateur de pression d'essence, le fuel damperer, le filtre a essence,le maf ,sont neufs je les ais change par prevention mais le probleme doit venir d'ailleurs apparament c'est le cote passager qui merdouille au ralentie il y as des trous au ralenti de ce cote, je pense que la combustion ce fait mal ,lorsque j'accelere a fond parfois quand je relache il y a une explosion dans le pot :shock:
j'ai un truc bizarre aussi a froid elle fait comme les vielles voitures elle ratatouille, elle y fait de plus en plus, et le ventilo tourne vraiment longtemps a froid , avant au bout de 2 minutes il se coupait mais la temps que je suis au ralenti il tourne pour qu'il s'arrete il faut que j'accelere ensuite il tourne normalement
tomZ32

Nouveau messagede black out » Ven Fév 19, 2010 6:29 pm

n'oublie pas que l'admission est croisé: c'est le turbo gauche qui souffle dans les poumons de droite
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Fév 19, 2010 6:47 pm

la durite sectionnee se trouvait du cote passager, et lors du changement de bougies c'est le meme cote qui etait use (bougies uses)
tomZ32

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 19, 2010 8:41 pm

le ventilo tourne vraiment longtemps a froid
Euh le visco tourne tout le temps (avec un glissement mais il tourne) c'est normal, mais le ventilateur electrique ne doit pas tourner.
Une fois la puce (dans l'ECU), était mal socketée et j'avais dès que je mettais le contact, le ventilo et la pompe du pont qui s'enclenchaient mais le voyant "check engine" allumé. Donc ce ne doit pas etre ton cas car tu l'aurais signalé.

Pour faire simple:
Diag ECU
Test d'équilibrage et control allumage
Pression d'essence
compressions

Si toutes ces conditions sont réuni, le moteur marche nickel, donc il y a forcément un de ces parametres qui merde.
Je vais pas te faire plaisir en disant celà mais pour ne pas perdre de temps je commencerais par les compressions. Je souhaite qu'elle soient bonne mais tu as roulé pendant 30000 kms avec un mélange pauvre en charge (car à 1 bar les injecteurs d'origine parfaitement propre et neuf sont à 100% de ce qu'ils peuvent délivrer). Donc avec 1.1 bar sur des injos pas neuf et 1.38 en pointe, tu était bien au delà de la limite des injos.
Le fait que tu ne fume pas ne signifit pas que les compressions soient bonnes; Hors un mélange qui n'a pas la pression suffisante n'explose pas mais s'enflamme lentement ce qui peut créer ton "poc" dans l'échappement car le mélange se consume encore lorsque les soupapes d'échappement s'ouvrent.
Je n'ai pas lu depuis le début mais j'espere que tu avait des bougies froide, sinon c'est courru d'avance.

Prend tes compressions, si elles sont OK tu sera le plus heureux des gars car la mise au point de ta Z sera facile, sinon tu sera fixé.
carangue

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Fév 19, 2010 11:12 pm

merci pour tes conseils :wink: , mes bougies etaient des froides indice 7 ngk.
je vais prendre mes compressions si elle ne sont pas bonne se sera ipp stage 4 :twisted:
tomZ32

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES