[resolu] Probleme Boost Controleur

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Dim Mar 20, 2011 9:25 am

merci pour vos renseignements.
Donc dans un premier je vais débrancher la partie électronique de l'électrovanne et faire un essai.
Le problème est que les trouve difficilement accessible pour débrancher et bouchon les durites.
Si vous avez des conseils et des photos pour avoir accès facilement aux durites.
Il faut que je prennent le temps de bien regarder la doc électrique car je n'arrive pas bien a voir quel connecteur débrancher.
on va essayer tout ca cette après midi. Et qi j'ai le temps, montage du relais 12V comme carangue.
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 20, 2011 11:04 am

efforce toi de la faire marcher comme il faut avant de rajouter quelque chose d'autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Dim Mar 20, 2011 1:38 pm

C'est ce Que je comptais faire. Merci du conseil carangue.
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Dim Mar 20, 2011 5:17 pm

je n'arrive a trouver les solénoïdes d'origine ni leur connecteur....
J'ai regarder dans la doc technique mais y a pas grand chose.
Donc je ne sais ou elles se trouvent et je ne vois pas a quoi ca ressemble.
est ce que vous avez des photos car je ne sais pas comment faire.
merci
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 20, 2011 9:47 pm

les connecteurs électriques des ev sont les mêmes que celui monté sur le fil qui sort du TPS (par exemple). C'est dans cette zone qu'il faut chercher un fil qui part vers le bas. Normallement coté conducteur, il y a un support pour le connecteur électrique de l'EV sur une tubulure d'admission noir rigide...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Dim Mar 20, 2011 10:05 pm

Ok carangue. J'essaye de regarder ça demain.
Ce sont des connecteurs avec deux fils.
Je me renseigne sur ce Qu'est un TPS avant de poser des questions inutiles.
En tout cas merci pour les renseignements.
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 21, 2011 11:31 am

Image

Le solenoide est juste en dessous des flèches bleue, il y a 2 petites durites branchées dessus (une vas a la tubulure du turbo,l'autre a la Wastergate), et le connecteur est juste sous la flèche rouge, un peut cachéé par la longue durite qui remonte. Il est carré.
En haut a gauche tu vois le TPS c'est ecrit en jaune.

Une deuxième photo ou on le voit bien en plein milieu :

Image
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Lun Mar 21, 2011 11:40 am

oh merci carangue.
avec ces images y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Reste a voir l'accessibilité, je devrais m'en sortir
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede nicko500 » Lun Mar 21, 2011 9:57 pm

Si tu débranche les connecteurs des solenoids d'origine tu sera tout le temps en safe boost, elles permettent la pression lorsqu'elles sont alimentées

Normalement c'est compatible avec un EBC, ca permet de garder le safe boost en cas de problème.

Il faudrait que tu ais un manomètre pour vérifier la pression réelle
Avatar de l’utilisateur
nicko500
 
Messages: 0
Inscription: Lun Juin 28, 2010 11:09 pm
Localisation: Bordeaux

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Lun Mar 21, 2011 10:05 pm

salut,
j'ai rajouté un mano de pression.
pour garder la fonction safe boost il y a la méthode a carangue (relais 12v comme sur le schéma).
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Lun Mar 21, 2011 10:10 pm

désolé vélaone.
je t'es confondu avec carangue
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 21, 2011 10:54 pm

Si tu débranche les connecteurs des solenoids d'origine tu sera tout le temps en safe boost, elles permettent la pression lorsqu'elles sont alimentées
Il s'en fiche puisque il met un controleur de pression électronique :wink:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 21, 2011 11:32 pm

+1 avec carange

avec un AVC-R (ou autre contrôleur) et les soleno débranché tu règle la pression que tu veux sa marche nikel, l'option c'est bien de le faire aussi mais pas indispensable.

Je pensais est-il possible de récupérer l'info du safety et avec le contact sur l'AVCR faire basculer sur une autre courbe de pression plus douce, sa doit être possible ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 22, 2011 7:43 am

nicko500 a écrit:Si tu débranche les connecteurs des solenoids d'origine tu sera tout le temps en safe boost, elles permettent la pression lorsqu'elles sont alimentées

Normalement c'est compatible avec un EBC, ca permet de garder le safe boost en cas de problème.

Il faudrait que tu ais un manomètre pour vérifier la pression réelle


Non, cC'est incompatible avec un EBC. Quand l'EBC va détecter que la pression dans le système chute, il va compenser en gardant les wastegate fermées, les turbos vont donc tourner plus vite pour compresser plus.
La chute de pression est de 300grs avec le safe mode, si l'EBC est calibré sur 1.0bar, les turbos vont tourner comme si ils délivraient 1.3b, et là tu les flingueras à vitesse grand V.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Probleme Boost Controleur

Nouveau messagede couzon69 » Mar Mar 22, 2011 8:15 am

Vous me rassurez.
Doncje débranche les connecteurs électrique dans un premier temps.
Je pense avoir localisé celui du solénoïde coté passager. Il est fixé sur la baie moteur.
Une question : sans EBC peut on débrancher les EV d'origine?
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités