suspensions / tenue de route

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 4:14 pm

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, donc un peu plus de carossage negatif a l'avant lui fera pas de mal!
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 5:47 pm

Et pour ce qui est des barres anti rapprochement alors??
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 24, 2009 7:21 pm

Sauf que le fait de rabaisser ta caisse meme de 2 cm, augmente beaucoup le carrossage négatif. Donc tu va te retrouver avec une voiture qui tiens la route en virage mais qui va patiner plus facilement à l'accélération et surtout qui bouffera les pneus uniquement à l'intèrieur.

Je viens de monter des Tein Super Street, ça l'a rabaissé, mais la tenue de route est vraiment, vraiment, meilleure. C'est un peu ferme mais c'est bien (je suis à 4 crans du réglage le plus dure sur tous les amortoset ne compte pas en changer).

Je crois que c'est l'achat/la modif qui a le plus transformé le comportement de la voiture. Bon ceci dit je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 300 équipée Eibach et autre.
Mais vraiment, sans etre un kart, elle est hyper réactive et confortable. Et d'ailleurs si tu as peur d'etre trop ferme, sache pour ton info que moi aussi je ne souhaitais pas perdre en confort, et pourtant c'est tellement mieux maintenant et toujours confortable.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede carangue » Jeu Sep 24, 2009 7:25 pm

Par contre j'ai rétabli les angles constructeur pour les trains roulants. Et j'ai aussi une barre anti rapprochement à l'avant...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 24, 2009 7:29 pm

+1 pour les combi/filetee :wink:
invité
 

Nouveau messagede steph nos » Jeu Sep 24, 2009 8:50 pm

pour ma part c est du D2 que j ai en filleté, avec 40 positions de réglage,détente compréssion... c est un écxelent produit tres fiable,idéale pour un mélange de tout, route,circuit....j ai mis le plus possible que je pouvais en carrossage avec la totale tension road....etc. c est un vrai kart cette 300 j adore son comporetement! je l avais réglé sur un banc bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 24, 2009 8:57 pm

Ok, donc l'achat des " trucs" pour régler le carrossage sont obligatoires?
Ça ne peut pas se faire avec les réglages d'origines?
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Sep 24, 2009 9:10 pm

pierrot a écrit:Ok, donc l'achat des " trucs" pour régler le carrossage sont obligatoires?
Ça ne peut pas se faire avec les réglages d'origines?


Ah non tu vas pas pouvoir avec le systeme d'origine !
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 24, 2009 10:15 pm

pierrot a écrit:Ok, donc l'achat des " trucs" pour régler le carrossage sont obligatoires?
Ça ne peut pas se faire avec les réglages d'origines?


obligatoire oui et non ... J'ai rouler sans pendant plus d'un ans sans problème (enfin le peut que j'ai rouler)

par contre effectivement la carrosage ne se regle pas d'origine !!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

re

Nouveau messagede guile » Sam Sep 26, 2009 4:23 pm

mais se regle d origine a l arriere!!!
guile
 
Messages: 122
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 5:02 pm

Nouveau messagede pierrot » Sam Sep 26, 2009 6:12 pm

c'est ce qu'il me semblais...
Et sinon sur les barres anti rapprochement d'autres avis????
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 26, 2009 6:20 pm

pierrot a écrit:c'est ce qu'il me semblais...
Et sinon sur les barres anti rapprochement d'autres avis????



un carrossage arrière pas trop prononcé = plus de bande de roulement en contact avec le sol ==> la puissance passe mieux au sol en réaccélération

un carrossage négatif important à l'avant = train avant plus précis sur circuit mais dangereux à grande vitesse. (je pense à l'autoroute)

Pour une bonne tenue de route sur circuit, Il faut réussir à trouver le compromis, tenue de route / précision de direction / passage de puissance au sol.

Pas facile...surtout si on y ajoute la notion de confort :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Sep 26, 2009 11:35 pm

Mais en augmentant la surface en cotact avec la route à l'arrièr est ce que l'on augmente pas aussi le risque d'aquaplaning.

En fait je me posé dejà cette question par rapport au fait de passer en 285 si on met des jantes de 18"
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Sep 27, 2009 12:33 pm

je suis à -2° de carrossage devant et aucuns soucis passé les 240....en plus d'avoir un train plus précis qu'un Gillet mach3 dans les épingles et cols :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede hometheater » Dim Sep 27, 2009 12:43 pm

Maxevolution a écrit:je suis à -2° de carrossage devant et aucuns soucis passé les 240....en plus d'avoir un train plus précis qu'un Gillet mach3 dans les épingles et cols :lol:


Par contre l usure des pneus n est plus reguliere.. j ai du changer les miens plus vite que prévue.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron