Code 34, début de l'enquete.

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Rems » Jeu Aoû 13, 2009 11:41 am

ce que tu dis foudre, concernant les circuits RLC, est applicable surtout pour les tension sinusoïdale, ou une variation de courant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_RLC).
Dans ce cas la, on veut leurrer l'ecu, donc une impedence fixe suffit en théorie.

Je vais retester le capteur avec la masse de la voiture, et faire pareil avec le connecteur de l'ecu, j'avais pas osé pour pas cramé l'écu avec mon ohmetre :D.
Mais maintenant je sais que je dois avoir 500k.

Une fois que j'aurais tout testé, je changerai ce capteur si besoin, apparemment c'est pas très cool de shunter ce capteur.
Merci de vos aides précieuses, j'ai appris sur ma voiture en 2 jours :)
Rems

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 14, 2009 10:20 pm

L'ECU ne vérifie que la résistance du capteur, et 1MOhm lui convient très bien. J'ai aussi testé cette astuce et elle fonctionne.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Aoû 14, 2009 11:11 pm

ah, sauf qu'un capteur piezo à une résistance infinie, il sufit de savoir comment il est fait :lol:
invité

Nouveau messagede invité » Sam Oct 17, 2009 9:30 pm

alors j'ai testé car j'ai des fois des codes erreur mais ça vient de la cosse...
bon bref nos capteurs de détonation ont une résistance (en cc) qui n'est pas infinie.

J'en ai testé 3 :
#580 kOhm
C'est proche d'une valeur de résistance normalisée dès la série E6 (560k)donc ultra facile à trouver (vert,bleu,jaune si à 5 ou 10% ; vert,bleu,noir,orange si 1 ou 2%).
Mais pas sûr que cela trompe l'ecu car l'ECU récupère et interprète une onde ; donc son test doit être fait en impédance et non en résistance.

Le soucis est que sa capacité (dominante) n'est pas constante en fonction du clibre de mesure (puisque le capteur est un circuit résonnant).

Mais à mon avis pour leurrer l'ECU (à vos risques et périls pour le moteur hien !) ce serait de mettre en // :
560 kOhm et 470pF (on doit pouvoir monter jusqu'à 2.2nF si cela ne fonctionnait pas...)
invité

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES