problème demarrage

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede didier g » Dim Juin 21, 2009 1:34 pm

le clac que tu entends est celui du relais du démarreur, donc c'est qu'il est bien activé par ta clé. Mais ne le cherche pas dans l'habitacle, il est dans l'aile conducteur, juste derrière le répétiteur de clignotant côté conducteur (on y accèsd.


Il est possible que tu aies mal serrée les cosses du contact pour le démarreur, que ce soit au niveau de la cosse de la batterie, ou de l'arrivée du + permanent sur le démarreur (par exemple une cosse rouillé, grasse, mal serrée, etc)
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Messagede carangue » Dim Juin 21, 2009 1:54 pm

D'accord avec didier si tu entend le relais du démarreur, alors le probleme vient d'un fil de puissance. Vérifie le serrage des bornes batterie.
Et multimetre au démarreur (lui meme). Il faut savoir si il reçoit le courant. Si oui marteau (en tapotant). Si il ne le reçoit pas il doit y avoir un fusible à controller quelque part...
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Messagede Maxevolution » Dim Juin 21, 2009 3:23 pm

ok, je controle donc avec le mutlimetre sur le demarreur la ou il recoit le courant?

pour le multimetre ca attendra demain car il n'a pus de piles.... :lol: je préfère en rire :lol:
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Messagede SquallLH » Dim Juin 21, 2009 3:53 pm

Tu n'a pas une ampoule 12v avec 2 fils? :P :P
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Messagede gael » Dim Juin 21, 2009 3:54 pm

test avec une ampoule la douille qui vas avec et 10 cm de fil
tu test le gros + et aprés l exiteur et voila tu saura pas besoin de pile

je dit ca pour dépanner bien sur :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Messagede gael » Dim Juin 21, 2009 3:56 pm

tes plus rapide squallLH :lol:
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Messagede Maxevolution » Lun Juin 22, 2009 2:48 pm

pas de soucis de demarreur ou autre....c'était l'alarme!!! j'ai remis le module pour voir et la voiture demarre mais une fois éteinte ne veux pus rien savoir et ce mets en warning,

j'ai donc continué les recherches concernant l'alarme et tout les cables qui passent derrière le tableau de bords, verdict :

donc y avait bien un fil de coupé qui reliais l'alarme, remis ensemble aucuns soucis la voiture demarre comme avant :roll: (on les voit sur la première photo c'est les fils violet)

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sinon je suis dégouté, car j'ai toujours mon probleme sur le cylindre numero 1 ...je ne sais pus quoi faire.... :cry: :cry: :cry: :cry:


je ne vois plus que l'injecteur, hors je les ai fait testé chez un pro qui en voit passer pas mal et pour lui tout va bien....mais d'ou cela peut bien venir bon sang!!! j'en peux pus :cry:
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Messagede gregof45 » Lun Juin 22, 2009 3:24 pm

T'en peux plus? Tires deux fils de l'écu et plug les sur l'injecteur.
Testes avec un autre Ecu..
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Messagede Maxevolution » Lun Juin 22, 2009 7:16 pm

pour tester un autre ECU faut en trouver une autre deja....

je vais essayer avec 2 fils comme tu dis, donc je les branches sur la connectique de l'ECU directement vers l'injos?
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Messagede Maxevolution » Mar Juin 23, 2009 3:20 pm

j'ai une bonne question a vous soumettre, comment tester l'intensité qui arrive sur la bobine? j'ai reussi a avoir une led, je m'en sert ou je prends le mutlimetre?

merci de votre aide :wink:
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Messagede black out » Mar Juin 23, 2009 4:16 pm

la grosse c'est celle de diag mais l'autre: me rappele pas
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Messagede didier g » Mar Juin 23, 2009 4:18 pm

black out a écrit:la grosse c'est celle de diag mais l'autre: me rappele pas


Peut etre pour l'airbag ?
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Messagede Maxevolution » Mar Juin 23, 2009 7:58 pm

vous parlez de la sorte de sonde sur la première photo?

sinon je voudrais tester l'ECU de celle de Velaone, et peut on mettre celui d'une Jap boîte auto sur une Euro manuelle?
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Messagede Rems » Mar Juin 23, 2009 10:26 pm

didier g a écrit:le clac que tu entends est celui du relais du démarreur, donc c'est qu'il est bien activé par ta clé. Mais ne le cherche pas dans l'habitacle, il est dans l'aile conducteur, juste derrière le répétiteur de clignotant côté conducteur (on y accèsd.


Il est possible que tu aies mal serrée les cosses du contact pour le démarreur, que ce soit au niveau de la cosse de la batterie, ou de l'arrivée du + permanent sur le démarreur (par exemple une cosse rouillé, grasse, mal serrée, etc)


tu connais bien le souci ;)
La mienne (ton ex) avait le problème. D'ailleurs en parlant de ça, le lanceur ripe quand même de temps en temps sur le volant moteur :/
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Messagede didier g » Mar Juin 23, 2009 10:31 pm

Rems a écrit:
didier g a écrit:le clac que tu entends est celui du relais du démarreur, donc c'est qu'il est bien activé par ta clé. Mais ne le cherche pas dans l'habitacle, il est dans l'aile conducteur, juste derrière le répétiteur de clignotant côté conducteur (on y accèsd.


Il est possible que tu aies mal serrée les cosses du contact pour le démarreur, que ce soit au niveau de la cosse de la batterie, ou de l'arrivée du + permanent sur le démarreur (par exemple une cosse rouillé, grasse, mal serrée, etc)


tu connais bien le souci ;)
La mienne (ton ex) avait le problème. D'ailleurs en parlant de ça, le lanceur ripe quand même de temps en temps sur le volant moteur :/



Ben tu as mis le coup de graisse dont on avait parlé ? J'vaais eu un pb de relais ( :lol: ) et j'avais changé le démarreur par précaution avant de te la livrer, mais tu peux toujours remonter l'ancien, ou mettre ce coup de graisse !
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