Code erreur BVA!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 30, 2009 9:37 am

l'ATCU (Automatic Transmission Control Unit), c'est comme l'ECU mais pour la boite de vitesse. C'est lui qui gere la boite de vitesse en fonction d'un certain nombre de parametres, donc un défaut d'un capteur peut très facilement le passer en mode safety. Un peu comme le capteur de détonation pour l'ECU.

Pour en etre sûr, il faut checker la doc !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede Seb » Jeu Avr 30, 2009 7:13 pm

HA oui voilà, je comprend mieux maintenent.
Merçi Bidoch.

Si sa se trouve, sa pourrai bien être le capteur de tr/min qui fait que
ma boite passe en mode safety.
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Nouveau messagede Seb » Sam Mai 02, 2009 8:16 pm

Bon, j'ai éssayé d'aprofondir mon problemème de boite.

Sebast a éffectivement raison, 1 clignotement long et 10 rapide
sa veux bien dire que tous ,les circuits sont ok.

La boite ne s'est plus mis en mode dégradé depuis 2,3 jours.

Par contre je la trouve toujours assez brutale et surtout à froid.

Est-ce que quelqu'un a une idée qui pourrai m'éclairer?
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Mai 03, 2009 11:36 am

L'huile?
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Nouveau messagede Sebast » Lun Mai 04, 2009 9:08 am

Il est possible que ton capteur de papilon soit mal reglé et que tes rapports ne change pas au bon régime et c'est brutale
Je pense qu'il faut que tu vérifie la position au repos
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Nouveau messagede Seb » Mar Mai 05, 2009 10:51 am

Sebast a écrit:Il est possible que ton capteur de papilon soit mal reglé et que tes rapports ne change pas au bon régime et c'est brutale
Je pense qu'il faut que tu vérifie la position au repos

Ok, je vais voir ça.
Une autre question, est-ce que l'ATCU a une memoire?
Car ce matin, j'ai sorti la 300 et là, rebelote boite en mde safety.
Alors j'ai fait comme d'habitute, je me suis garé, coupé le contact, remis le contact, le voyant de l'A/T clignote, démarrage et tout est ok.
Arrivé chez moi, je fait un test et la ZERO défaut.
Bizarre ctous ça non?

Autre chose, j'ai vérifié le niveau de la boite.
Pour vérifié, il faut bien fair touner le moteur?
Mon niveau à froid est tip top!
Par contre à chaud, le niveau dépasse le maxi.
Le quel des deux est le bon?
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Nouveau messagede Sebast » Mar Mai 05, 2009 11:13 am

j'ai eu le même phénomène avec mon capteur déreglé
0.41V au repos
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Nouveau messagede Seb » Mar Mai 05, 2009 11:15 am

Sebast a écrit:j'ai eu le même phénomène avec mon capteur déreglé
0.41V au repos

Ok, mais tu procède coment pour le vérifier?
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Nouveau messagede Sebast » Mar Mai 05, 2009 12:21 pm

Il te faut un multimètre
Sur le capteur, il y a 2 fiches:
Une avec un fil et l'autre directement sur le capteur
celle qui est en facade c'est le contact sec, débranche la fiche et utilise ton ohm-mètre. Il faut que papillon au repos le contact soit fermé entre les 2 broches du haut (la broche du centre est le commun)
Entre ba broche du bas et du centre ton contact est fermé quand ton papillon est ouvert
Pour le potentiomètre il faut utiliser un voltmètre avec des pointes de touche tres fine
Met le contact, laisse le connecteur branché mais enlève le petit capot en plastique noire entre le fil noire et le fil blanc tu dois avoir 0.4 V...0.45Vmaxi
Déssere les vis du capteur pour regler la bonne valeur
Voila
Tiens moi au courrant, si tu as des probleme je te laisse mon tel en
MP :wink:
,
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Nouveau messagede Seb » Mar Mai 05, 2009 8:53 pm

Ok! merçi Sebast.
Sa ne doit pas me poser trop de problème. :wink:
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Nouveau messagede Seb » Ven Mai 08, 2009 10:30 am

Bon, j'ai éssayé de regler le capteur de papillon
mais mon ralenti augmente, il est à environ 1500 tr/min.
Est-ce normal?
Je suis a environ 0.2V au potar du papillon.
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Nouveau messagede Sebast » Ven Mai 08, 2009 12:13 pm

Non tu dois etre a à 0.4v papillon fermé et la tension augmente quand il s'ouvre jusqu'a 1.5V je crois
fait un essais sur la route
Je peu plus vérifier sur la mienne, j'ai déposé mon plénum :(
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