Problème de cylindre....encore (sic !)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Mar Mar 17, 2009 2:01 pm

Normelement tu peux intervertir les injos ?
Si quand tu les déplaces, tu ne déplaces pas le soucis :
- ça ne vient pas d'un injo !
Sinon, ça vient de lui, s'il est inductif, tu devrais le voir à l'ohmètre, sauf si en chauffant le bonine à fondu quelquechose sans pour autant que le vernis ne brule...
S'il est piezo (mais je ne pense pas, je crois que c réservé aux injectiosn directes) ; là c'est différent...

Enfin je pense qu'un ECU (ou plutôt sa sortie) peut griller un injecteur en le maintenant alimenté à 100% du temps, je ne suis pas sûr qu'un injo sois prévu pour une alim permanente...
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 17, 2009 8:44 pm

carangue a écrit:Et ça peux pas venir de l'ECU ?


Possible, mais alors là galère....:) Je vais tester la continuité du fil menant à l'ECU. Je vais bien voir.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Mar 17, 2009 9:15 pm

avec toi mr, bon courage!!!!!!!!!
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Nouveau messagede steph nos » Mar Mar 17, 2009 10:04 pm

doomastor a écrit:
carangue a écrit:Et ça peux pas venir de l'ECU ?


Possible, mais alors là galère....:) Je vais tester la continuité du fil menant à l'ECU. Je vais bien voir.


il m était un peu arrivé le meme soucis avec une mauvaise ecu, ta vu avec greg pour ésayer ma ash?
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 17, 2009 10:05 pm

steph nos a écrit:
doomastor a écrit:
carangue a écrit:Et ça peux pas venir de l'ECU ?


Possible, mais alors là galère....:) Je vais tester la continuité du fil menant à l'ECU. Je vais bien voir.


il m était un peu arrivé le meme soucis avec une mauvaise ecu, ta vu avec greg pour ésayer ma ash?


Oui, c'est fait, mais hélas ça ne change rien.
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Nouveau messagede steph nos » Mar Mar 17, 2009 10:24 pm

doomastor a écrit:
steph nos a écrit:
doomastor a écrit:
carangue a écrit:Et ça peux pas venir de l'ECU ?


Possible, mais alors là galère....:) Je vais tester la continuité du fil menant à l'ECU. Je vais bien voir.


il m était un peu arrivé le meme soucis avec une mauvaise ecu, ta vu avec greg pour ésayer ma ash?


Oui, c'est fait, mais hélas ça ne change rien.


ouah, bon courage tu va forcément trouver, ce genre de panne c est vraiment galere :?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Mar 18, 2009 8:26 am

Démontes ton ECU et refais tes soudures. C'est pas du luxe, tu sais. J'ai démonté tous mes boitiers pour les refaire (dont celui de la pompe à essence).
Au mieux, essayes un autre ECU, tu sera fixé
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 18, 2009 11:17 am

gregof45 a écrit:Démontes ton ECU et refais tes soudures. C'est pas du luxe, tu sais. J'ai démonté tous mes boitiers pour les refaire (dont celui de la pompe à essence).
Au mieux, essayes un autre ECU, tu sera fixé


C'est dans le planning des tests, mais je préfère pour le moment le réserver en dernier.
Ce midi je vais coller une ampoule en bout de prise pour voir si il y a du pulse et donner une alimentation batterie directe sur l'injecteur pour le déclencher.
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 18, 2009 2:47 pm

Tests de ce midi :

ECU et batterie débranchés :

- J'ai dessoudé la nouvelle prise pour refaire les épissures que je soupçonnais d'être mauvaise.
La prise branchée sur l'injecteur, une pile de 9V au bout des 2 fils et .....l'injecteur fonctionne, donc ce n'est définitivement pas un problème d'injecteur.
Après avoir remis la prise sur le faisceau, j'ai testé les continuité à nouveau : OK
J'ai alors rebranché l'ECU, et je me suis demandé si cela ne venait pas directement de là car j'ai remarqué que ma prise était tout de même assez dure à mettre surtout du côté des fils donnant les signaux aux injecteurs. Je l'ai replacée donc sans trop la serrer, de sorte qu'elle soit bien parallèle à l'ensemble des broches de l'ECU.

Résultat, dans le garage, pour le moment les 6 cylindres fonctionnent. (je les ai contrôlé chacun un à un à l'aide de mon super stetho-tournevis, et le 6 est parfaitement audible).

Me restera à refaire à nouveau un essai sur route pour bien la faire chauffer et voir ce qui se passe.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Mar 18, 2009 3:00 pm

Ahhhhhhh ..... ça, c'est une bonne nouvelle ! Carangue et Grego avaient flairé la bonne piste ! 8)
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 18, 2009 3:27 pm

fredault77 a écrit:Ahhhhhhh ..... ça, c'est une bonne nouvelle ! Carangue et Grego avaient flairé la bonne piste ! 8)


Attends, vends pas la peau de l'ours....
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Nouveau messagede black out » Mer Mar 18, 2009 5:03 pm

encore la connectique qui deconne quand c'est pas l'oxi c'est les broches qui tienne pas bien le contact
didon si il faut que tu les resseres , bonjours :cry:
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 18, 2009 7:37 pm

Bon alors j'ai fait chauffer l'auto pendant 20min, j'ai ensuite tourné et tourné autour de chez moi, pour enfin bien accélérer. Pour le moment toujours 6 cylindres, donc je croise les doigts.

Je vais pouvoir m'attaquer aux réglages du TPS qui a légèrement bougé et au CAS aussi, ainsi que tenter de régler le ralenti légèrement instable surtout après une petite accélération (sans doute le DoolZ) et installer la carte NISTUNE.

En attendant, pour le plaisir des yeux, une ou deux photos de mon moulin remonté :

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Dernière édition par doomastor le Mer Mar 18, 2009 7:53 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede black out » Mer Mar 18, 2009 7:43 pm

:oops: pfou c'est quoi le cas et le doolz

c'est que je voudrais pas passer des heures a chercher sur le bouquin

chui nul pour chercher :x
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 18, 2009 7:55 pm

black out a écrit::oops: pfou c'est quoi le cas et le doolz

c'est que je voudrais pas passer des heures a chercher sur le bouquin

chui nul pour chercher :x


Je te rassure, Tu peux toujours chercher dans le bouquin ;) C'est un système de double admission vendu par Ash.
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