JEJEZ32 a écrit:C EST TOUT L INVERSE![]()
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plus ya d octane; et plus ya des chevaux
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J'écris une bêtise et t'est obligé de le dire deux fois, tu m'a pas loupé. Surtout que c'est "augmenter" et non "baisser" que je voulais dire

JEJEZ32 a écrit:C EST TOUT L INVERSE![]()
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plus ya d octane; et plus ya des chevaux
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Gally112 a écrit:doomastor a écrit:............ surtout plus d'avance à l'allumage (c'est là que ce fait le gain réel).
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on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...
on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...
C'est un peu plus compliqué que ça, mais pour répondre à ta question, vu la relation :
Puissance(cv) = Couple (m.kg) * rpm (tr/min) / 716
On modifie toute la réponse du moteur
Dark Diver a écrit:on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...C'est un peu plus compliqué que ça, mais pour répondre à ta question, vu la relation :
Puissance(cv) = Couple (m.kg) * rpm (tr/min) / 716
On modifie toute la réponse du moteur
Bonne réponse, mais qui ne correspond pas à la question![]()
La formule indique juste le rapport qu'il y a entre le couple, la puissance et le régime. C'est vrai pour tout moteur : essence, diesel, électrique, vapeur, air, pédale...
Les impacts apportés par la modification de l'avance sont en effet un peu plus longs à présenter, et peuvent d'ailleurs être négatifs (trop d'avance => baisse du couple, en plus du risque de cliquetis et de la surchauffe du moteur).
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