Booster d'octane

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede velaone » Mar Jan 13, 2009 11:15 pm

JEJEZ32 a écrit:C EST TOUT L INVERSE :lol: :lol: :lol: :lol: plus ya d octane; et plus ya des chevaux :lol: :lol: :lol:


J'écris une bêtise et t'est obligé de le dire deux fois, tu m'a pas loupé. Surtout que c'est "augmenter" et non "baisser" que je voulais dire :?
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Jan 13, 2009 11:17 pm

j ai voulu retirer le deuxieme message , mais comme il y a u une reponse en meme temps , j ai pas pu :lol: :lol: :lol:
desolé , t inquiete on savait bien que tu voulais dire augmenter 8) :roll: :lol:
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 13, 2009 11:57 pm

c'est drole on en parlais cette apres midi avec dark diver ......

en faite augmenter l'indice d'octane ne fait pas gagner directement des chevaux, ca permet juste de pouvoir booster un peut plus sans avoir de cliquetit ....
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Nouveau messagede invité » Mer Jan 14, 2009 12:06 am

Ben oui, pas plus, mais cela n'empeche pas certains de s'enflammer... ...sans cliqueter :lol: :lol:
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Nouveau messagede pierrot » Mer Jan 14, 2009 10:56 am

Voilà, en utilisant ce produit, on pourait peut être mettre un peu plus de pression avec la mçeme carto et sans risques (enfin si on est sur de son efficacité bien sûr, c'est pour ça que je demandais!)
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Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 14, 2009 2:19 pm

Un plein complet de C16 ne servirait à rien, pour obtenir le même résultat, il suffit de mettre assez de C16 pour augmenter l'indice d'octane de 5 ou 6 points.
Le phénomène de cliquetis étant repoussé, à partir de là, il serait alors possible de mettre un poil plus de pression de sural et surtout plus d'avance à l'allumage (c'est là que ce fait le gain réel).

En gros il faudrait 2 cartos, une carto SP98 simple et une autre pour rouler avec un mélange C16/SP98.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 14, 2009 6:25 pm

doomastor a écrit:............ surtout plus d'avance à l'allumage (c'est là que ce fait le gain réel).
.


on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...
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Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 14, 2009 6:32 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:............ surtout plus d'avance à l'allumage (c'est là que ce fait le gain réel).
.


on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...


C'est un peu plus compliqué que ça, mais pour répondre à ta question, vu la relation :

Puissance(cv) = Couple (m.kg) * rpm (tr/min) / 716


On modifie toute la réponse du moteur :)
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 14, 2009 7:37 pm

ca correspond a quoi ce 716 ?? :roll: :roll:

sympas ta formule ... mais pourquoi 2 voiture identique arrive a ne pas avoir le meme couple ??

les rpms c'est les meme ...... a moins a que les dit rpm soit au couple donnée... et non pas les rpm max (quelle truffe... :? )

alors pourquoi les puissances sont souvent accompagner d'un regime
que le couple soit lui aussi accompagné d'un regime mais que ce n'est pas le meme ??

... peut etre car 50m.kg de couple a 3000 trs donne moins de puissance que 40m.kg de couple a 7000 trs ......

bon ben je croit que j'ai repondu tout seul a mes interogations ...... :roll: :roll: :roll: .... ceci dit ca me dit pas d'ou sorte les 716 .... :wink:
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Nouveau messagede velaone » Mer Jan 14, 2009 8:04 pm

Facile pour les 716

716=(5x60+58)x2

Réfléchis un peut avant de poster c'est logique !
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 14, 2009 8:22 pm

le compte est bon !!! :lol: :lol: :lol:

je pensais au debut a:

716=(((3*100)+50)*2)+(2*8 )

mais c'est vrai j'ai pas reflechis !!....


....non un peut plus de serieux ..... si je le sais pas ce soir je vais encore mal dormir !!!... :lol: :lol:
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Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 14, 2009 11:43 pm

Simplement parce que la formule d'origine c'est P = Cw

avec P en Watts, C en Newton.metre et W en radian par seconde.


1cv = 736 Watts

1m.kg = 9.8 N.m

1daN.m = 1m.kg (approximation)


1tr = 2*PI radians ==> 1tr/min = 2*PI radians/ 60 secondes

==> 1ch = 736*60/(9.8*2*PI) m.kg.tr/min = 716 m.kg.tr/min (environ).


CQFD :)
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Jan 15, 2009 12:06 am

on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...

C'est un peu plus compliqué que ça, mais pour répondre à ta question, vu la relation :
Puissance(cv) = Couple (m.kg) * rpm (tr/min) / 716
On modifie toute la réponse du moteur

Bonne réponse, mais qui ne correspond pas à la question :lol:
La formule indique juste le rapport qu'il y a entre le couple, la puissance et le régime. C'est vrai pour tout moteur : essence, diesel, électrique, vapeur, air, pédale...
Les impacts apportés par la modification de l'avance sont en effet un peu plus longs à présenter, et peuvent d'ailleurs être négatifs (trop d'avance => baisse du couple, en plus du risque de cliquetis et de la surchauffe du moteur).
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 15, 2009 11:48 am

Dark Diver a écrit:
on gagne surtout du couple en modifiant l'avance ??...

C'est un peu plus compliqué que ça, mais pour répondre à ta question, vu la relation :
Puissance(cv) = Couple (m.kg) * rpm (tr/min) / 716
On modifie toute la réponse du moteur

Bonne réponse, mais qui ne correspond pas à la question :lol:
La formule indique juste le rapport qu'il y a entre le couple, la puissance et le régime. C'est vrai pour tout moteur : essence, diesel, électrique, vapeur, air, pédale...
Les impacts apportés par la modification de l'avance sont en effet un peu plus longs à présenter, et peuvent d'ailleurs être négatifs (trop d'avance => baisse du couple, en plus du risque de cliquetis et de la surchauffe du moteur).


Lol, c'est vrai :) Je ne sais pas si Gally veux vraiment une réponse complète à sa question. Pas facile d'y répondre simplement. Il faudrait entre autre parler de vitesse de combustion de l'essence, etc...
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 15, 2009 6:53 pm

bon on va attendre pour compliqué le truc ...... j'ai deja pas tout compris a la formule P=Cw

si jai bien compris dans ton exemple avec 1ch

736 = 736W = 1ch

60 = 60 seconde

9,8 = 9,8 Nm = 1m.kg

j'aurrais plus vue truc du genre

736=9,8((2xPIx"quelque chose")/60)

en faite je croit que c'est l'histoire du radiant que j'ai pas compris ...... je sais qu'il doit y avoir une histoire d'angle ...... mais je devais dormir ce jours la a l'école..... :roll: :roll: ...... puis surtout y a 13ans ca m'interessait pas trop ..... je trouvais plus drole d'aller fumer de la ganja !!

désolé de mon igniorance ...... mais si je demande pas .... ben je serais jamais :lol: :lol:
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