moteur qui tourne pas rond

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Seb » Lun Jan 19, 2009 8:45 pm

Sebast a écrit:Salut Seb
Tu as mis quoi comme cosses, je n'arrive pas a retouver les mêmes


C'est le petit model de cosses faston.

Pour répondre à Gally, je n'ai mis des causses que pour éssai,
j'ai changées les connecteursmaintenant.
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Nouveau messagede Sebast » Lun Jan 19, 2009 8:54 pm

Merci Seb
Je croyais que tu avais trouvé les cosses d'origine, je vais faire l'éssai et si c'est bien ça, je vais mettre mon autre faisceau
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Nouveau messagede Seb » Lun Jan 19, 2009 8:58 pm

J'espère ppour toi qu'il est en meilleur état que celui-ci!
Attention, les connecteur sont très cassant, ils ont durcis avec
l'âge et la chaleur.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 19, 2009 9:23 pm

nissan preconise le remplacement du faisceau apres 100 000km si le moteur doit etre sortie ..... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Lun Jan 19, 2009 9:44 pm

Sebast a écrit:Merci Seb
Je croyais que tu avais trouvé les cosses d'origine, je vais faire l'éssai et si c'est bien ça, je vais mettre mon autre faisceau


Les cosses des injecteurs ancien modèles, tu peux les trouver chez Renault. :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede didier g » Lun Jan 19, 2009 10:24 pm

En fait la bonne raison pour changer le faisceau est que la chaleur du moteur le fait vieillir en accéléré en le cuisant, et une fois qu'il est devenu sec et cassant, tuas toutes les chances de le finir si tu le démontes.


Il faut reconnaitre que la majorité des proprios qui ont eu l'occasion de le changer ne l'ont pas regretté. Le seul à l'avoir regretté, je crois que c'est Vela : il a plié la Z quelques semaines après avoir souffert pour passer le faisceau moteur en place... je pense pas qu'il l'aurait pas changé si il avait su ec qui l'attendait
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Nouveau messagede Sebast » Mar Jan 20, 2009 8:57 am

Je vais mettre celui de mon autre z, il semble neuf il a du etre changé par l'ancien proprio
j'ai des factures mais elles sont en allemand :)
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 20, 2009 7:14 pm

Même en aillant plié ma Z je ne le regrette pas ! J'ai pu faire quelque km avant de croiser cette 206cc qui sont resté gravé dans ma mémoire.
Et bientôt ma Z vas rerouler, je n'ai plus qu'a remonter le tout un peut de scotch, chewing-gum-gum, peinture, et elle est comme neuve :D
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Nouveau messagede Sebast » Dim Fév 01, 2009 7:26 pm

Salut a tous
Mon moteur tourne correctement, j'ai remis en état toutes les connections, j'avais également un problème avec mon capteur de paillon. Je l'ai remplacé mais je ne sais pas commen le regler parfaitement.
Y-a-t-il une procédure ?
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Fév 01, 2009 8:31 pm

oui, il y en a une mais il te faut un Consult pour cela. Tu dois le régler de facon à obtenir une valeur se situant entre 0,41 et 0,45V, et vérifier que le temoin "pied levé" s'allume (toujours sur le Consult...)
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Fév 01, 2009 10:27 pm

Avec un voltmètre ça se fait aussi.
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Nouveau messagede Sebast » Lun Fév 02, 2009 10:01 am

Sur quel prise dois-je controler la tension?
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Fév 02, 2009 10:14 am

Je ne croit pas que tu doit controler la tension, car ce n'est qu'un contact sec, donc met toi sur continuité.Et teste direct au borne du capteur et regle le avec ca.
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Fév 02, 2009 10:19 am

Il y a un potar aussi, en plus du contact sec...
L'idéal est le consult quand même.
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Nouveau messagede carangue » Lun Fév 02, 2009 12:39 pm

Tiens ce sont des paroles de DD qui mavaient étaient fournies il y a quelques mois.
"En fonctionnement normal, seul le potar (la tension variable) est utilisé par l'ECU. L'interrupteur tout ou rien ne sert que dans le cas d'une panne du potar. Dans l'hypothèse d'une panne de ce potar, il faut donc régler les 2 paramètres :
- La tension du TPS qui provient du potar doit être d'environ 0.44 à 0.46V au repos, et monte en général à 4 ou 5 V pédale à fond.
- L'interrupteur doit changer d'état dès qu'on appuie à peine sur l'accélérateur."

Sur le PTU, il y a deux connecteurs. 1 pour le potar et l'autre pour le switch (contact sec). Avec un ohmetre controle où se trouve les contact sec NO/NF. De mémoire, c'est sur le connecteur qui n'a pas de fil (au niveau du PTU).
Le connecteur qui rentre dans le PTU par un fil est donc normallement le potar. Ici, tu peux et dois utiliser un trombonne ou une aiguille pour récuperrer le potentiel positif du fil du millieu (au connecteur de raccordement au faisceau). Ensuite trouve une bonne masse et branche y l'autre fil du voltmetre car tu auras besoin de tes mains pour ajuster les 0.45v et serrer sans bouger...
Consult non necessaire pour ça.
Autre chose, la valeur de basculement du switch étant fixé à l'intèrieur du potar tu ne pourras pas le regler alors ne te fis pas a ça, le contact s'ouvrira quand il voudra, et ce sera forcément au bon moment puisque tu auras réglé l'inclinaison du PTU pour avoir tes 0.45v volets d'admission d'air fermés.
Heuuuu, j'allais oublier il faut mettre le contact pour voir apparaitre une tension.
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