de carangue » Lun Fév 02, 2009 12:39 pm
Tiens ce sont des paroles de DD qui mavaient étaient fournies il y a quelques mois.
"En fonctionnement normal, seul le potar (la tension variable) est utilisé par l'ECU. L'interrupteur tout ou rien ne sert que dans le cas d'une panne du potar. Dans l'hypothèse d'une panne de ce potar, il faut donc régler les 2 paramètres :
- La tension du TPS qui provient du potar doit être d'environ 0.44 à 0.46V au repos, et monte en général à 4 ou 5 V pédale à fond.
- L'interrupteur doit changer d'état dès qu'on appuie à peine sur l'accélérateur."
Sur le PTU, il y a deux connecteurs. 1 pour le potar et l'autre pour le switch (contact sec). Avec un ohmetre controle où se trouve les contact sec NO/NF. De mémoire, c'est sur le connecteur qui n'a pas de fil (au niveau du PTU).
Le connecteur qui rentre dans le PTU par un fil est donc normallement le potar. Ici, tu peux et dois utiliser un trombonne ou une aiguille pour récuperrer le potentiel positif du fil du millieu (au connecteur de raccordement au faisceau). Ensuite trouve une bonne masse et branche y l'autre fil du voltmetre car tu auras besoin de tes mains pour ajuster les 0.45v et serrer sans bouger...
Consult non necessaire pour ça.
Autre chose, la valeur de basculement du switch étant fixé à l'intèrieur du potar tu ne pourras pas le regler alors ne te fis pas a ça, le contact s'ouvrira quand il voudra, et ce sera forcément au bon moment puisque tu auras réglé l'inclinaison du PTU pour avoir tes 0.45v volets d'admission d'air fermés.
Heuuuu, j'allais oublier il faut mettre le contact pour voir apparaitre une tension.