Problème d'injecteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 29, 2008 11:29 am

Non non Doom, ce que tu parles, c'est le gate ou volet. La wastegate, c'est bien la soupape.
Une Wastegate Externe, tu connais? C'est ce qui est fixé sur les collecteurs d'échappement lors des très grosses prépa, et on parle bien de soupape dans le cas présent.. :wink:
Tiens vas faire un tour chez Forge :
http://www.rsattitude.fr/4-26-43-forge-motorsport.html

ou là :
http://www.scionlife.com/forums/viewtop ... highlight=

J'ai déjà acheté une wastegate externe lors d'une prépa VR6 turbo (200euros). Quand tu craches les billets, tu peux pas oublier :?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Lun Déc 29, 2008 1:27 pm

gregof45 a écrit:Non non Doom, ce que tu parles, c'est le gate ou volet. La wastegate, c'est bien la soupape.
Une Wastegate Externe, tu connais? C'est ce qui est fixé sur les collecteurs d'échappement lors des très grosses prépa, et on parle bien de soupape dans le cas présent.. :wink:
Tiens vas faire un tour chez Forge :
http://www.rsattitude.fr/4-26-43-forge-motorsport.html

ou là :
http://www.scionlife.com/forums/viewtop ... highlight=

J'ai déjà acheté une wastegate externe lors d'une prépa VR6 turbo (200euros). Quand tu craches les billets, tu peux pas oublier :?

On a tous les 2 torts, ou tous les 2 raisons...la wastegate c'est l'ensemble soupape + actuateur...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 29, 2008 2:27 pm

Une Wastegate Externe, tu connais? C'est ce qui est fixé sur les collecteurs d'échappement lors des très grosses prépa, et on parle bien de soupape dans le cas présent..

Et bien c'est justement ce que tu dis : la wastegate c'est la soupape (de décharge de la turbine). Elle est soit interne au turbo, soit externe et positionnée sur le collecteur.
L'actionneur (wastegate actuator), qui d'ailleurs gagnerait à être électrique à mon avis, est toujours externe mais forcément relié à la WG par une tige et fixé sur un support (turbo ou ailleurs).

Mais bon, on ne vas pas se fâcher pour une question de termes à qq jours de la nouvelle année :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 29, 2008 2:52 pm

Haaaaa, les termes techniques...
C'est assez drole comme chacun défent son bout de gras alors que chacun comprend l'autre.
Il y a quelques temps je me balladais (non pas sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnue...) mais sur JPcar (c'est moins romantique mais quelquefois instructif, quoi que) et je suis tombé sur une conversation qui a mal tournée au sujet du terme "solénoide"...
L'un défendant la langue française disait qu'un solénoide était un actionneur a commande uniquement électrique (et avait partiellement raison car toute personne de formation electrotechnique dirait la meme chose), alors que l'autre affirmait que l'actuateur WG (par exemple) était aussi appellé solenoïde WG (ce que defendait l'ensemble des personnes de formation mecannique). Résultat, d'une parole sur l'autre celà c'est terminé en insulte divers et variées mais surtout avariée ne montrant que le manque de maturité des différents protagonistes.
Alors, je remerci publiquement tous les participants de notre forum pour etre comme ils sont; et que l'on soit a jamais preservé de cette attitude!
Vive FAIRLADY300! Fin du HS.
Alors, tu en es ou avec tes injos ?
carangue

Nouveau messagede doomastor » Lun Déc 29, 2008 4:40 pm

carangue a écrit:Haaaaa, les termes techniques...
C'est assez drole comme chacun défent son bout de gras alors que chacun comprend l'autre.
Il y a quelques temps je me balladais (non pas sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnue...) mais sur JPcar (c'est moins romantique mais quelquefois instructif, quoi que) et je suis tombé sur une conversation qui a mal tournée au sujet du terme "solénoide"...
L'un défendant la langue française disait qu'un solénoide était un actionneur a commande uniquement électrique (et avait partiellement raison car toute personne de formation electrotechnique dirait la meme chose), alors que l'autre affirmait que l'actuateur WG (par exemple) était aussi appellé solenoïde WG (ce que defendait l'ensemble des personnes de formation mecannique). Résultat, d'une parole sur l'autre celà c'est terminé en insulte divers et variées mais surtout avariée ne montrant que le manque de maturité des différents protagonistes.
Alors, je remerci publiquement tous les participants de notre forum pour etre comme ils sont; et que l'on soit a jamais preservé de cette attitude!
Vive FAIRLADY300! Fin du HS.
Alors, tu en es ou avec tes injos ?

Hiiiiii, nous sommes entre gentlemen, nous tâchons tous ici de partager nos informations dans la joie et la bonne humeur :). Je ne pense pas qu'une discussion sur de la terminologie termine en pugilat, lol.

Quant à ces fichus injecteurs, j'attends la réponse de la firme pour qu'il me délivre un n° de RMA.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 29, 2008 7:10 pm

:lol:
Sur JapanCar, y a des Civic, des starlet, des 100NX, mais nous on est des 300ZX..
Justement comme chacun défends son bout de gras, on est obligé de trouver des arguments, d'approfondir, du coup tout le monde est content car tout le monde comprend.. Au final, c'est un jeu (mode TAQUIN ON)..
Juste une aparté, un solénoïde a des propriétés magnétiques et je ne vois pas ou est le magnétisme sur une wastegate???
:roll:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 29, 2008 7:54 pm

Allez pour rigoler un petit coup...Celà commence en page 2.
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=129061
carangue

Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 29, 2008 8:16 pm

mon ancien montage turbo avec wastegate séparé,sur un moteur M3 3l2 dans ma m3e30... c clair que c est bien plus éficace niveau réglage.

Image
steph nos

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Déc 29, 2008 8:42 pm

steph nos a écrit:mon ancien montage turbo avec wastegate séparé,sur un moteur M3 3l2 dans ma m3e30... c clair que c est bien plus éficace niveau réglage.

Image

la fache , baleze quand meme :lol:
dit steph, sous ton pseudo, n y aurai t il pas une bouteille de N.O.S cachée quelque part :shock:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 29, 2008 9:40 pm

JEJEZ32 a écrit:
steph nos a écrit:mon ancien montage turbo avec wastegate séparé,sur un moteur M3 3l2 dans ma m3e30... c clair que c est bien plus éficace niveau réglage.

Image

la fache , baleze quand meme :lol:
dit steph, sous ton pseudo, n y aurai t il pas une bouteille de N.O.S cachée quelque part :shock:

oh la!!!! c une longue histoire,ce sont mes potes qui mon surnomé comme ça,j ai une mon premier kit nos en 95 sur une 205 mi16,puis avec dautre voiture apres.c était le bon vieux temps :wink:
steph nos

Nouveau messagede doomastor » Lun Déc 29, 2008 9:54 pm

gregof45 a écrit::lol:
Sur JapanCar, y a des Civic, des starlet, des 100NX, mais nous on est des 300ZX..
Justement comme chacun défends son bout de gras, on est obligé de trouver des arguments, d'approfondir, du coup tout le monde est content car tout le monde comprend.. Au final, c'est un jeu (mode TAQUIN ON)..
Juste une aparté, un solénoïde a des propriétés magnétiques et je ne vois pas ou est le magnétisme sur une wastegate???
:roll:

Ah oui, ce que j'ai remarqué sur JPCar c'est un certain "talibanisme" Honda :)
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 30, 2008 12:09 am

Je pense qu'on sera tous d'accord, ici, pour dire que dans un solénoïde il y a forcément une bobine électrique qui crée un champ magnétique.

Sur JapanCar la moyenne d'age est assez basse et les hormones sont concentrées :lol:
Et il y a en effet beaucoup de Honda Civic.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 30, 2008 1:05 pm

C'est à rien n'y comprendre...cette fois les 6 injecteurs fonctionnent mais l'auto tourne toujours sur 5 cylindres....et ce n'est plus le cylindre 5 mais le cylindre 6 qui ne fonctionne plus...et pourtant l'injecteur marche...

c'est dingue...
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Mar Déc 30, 2008 3:51 pm

PTU, calculo ou une des deux masses mal serrées sur le plénum...
Je vois que ca..
Ça me revient, tu n'avais pas mis un PTU phase 2? Si oui, tu avais le pigtail avec ou si non as tu bricolé la prise?
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Déc 30, 2008 6:59 pm

gregof45 a écrit:PTU, calculo ou une des deux masses mal serrées sur le plénum...
Je vois que ca..
Ça me revient, tu n'avais pas mis un PTU phase 2? Si oui, tu avais le pigtail avec ou si non as tu bricolé la prise?

Non j'ai un PTU phase I.

Par contre chose étrange, je viens de faire quelques tests, lorsque j'utilise le conzult pour éteindre logiciellement le cylindre n°6 je n'ai aucune descente de régime.
Par contre si je fais la même chose en collant le régime moteur à 2000 tours, alors là, on sent bien la différence...
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES