Freins de 350Z

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Mer Oct 08, 2008 1:57 am

Maxevolution a écrit:tinquiete je connais très bien les Pzero 8)

mais je prefere les bridgestone RE050....(monte de Porsches donc pas mal non plus et moins chère il me semble) :D

et c'est vrai que pour le circuit, meme en 18 ca doit le faire!! avec ma puma l'origine est du 15, la je suis en 16 et presque toute mes sorties circuits se sont fait en 16....avec mes pneus routiers (eagle F1)

ok je retiens 8.54 à l'avant et 10 à l'arrière et 35 pour l'Et, merci!!!! 8)

je suis preneur de tout conseils 8)

:wink:

Vous devriez regarder du côté des Toyo R888 ou même Proxes T1R. J'ai déjà oeuvré avec les 1er sur circuit, dans une 300ZX montée en 16'' avec 420cv sous le capot et 250kg d'allègement. Une fois chaud ils sont indécrochables....et très très peu piègeux.

Lorsque je devrai changer mes pneus (ça va pas tarder), j'opte pour les T1R...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 08, 2008 4:12 am

pour moi les prochains, ce seront certainement des R888 ...... ils sont d'enfer ces pneus......

..... sauf quand il pleut.... :roll:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 08, 2008 9:47 am

Je redit je que j'ai dit à jérome prenez les willwood c'est actuellement la meilleur offre.

http://arizonazcar.com/

Attention avec le kit américain de freins des 350 Z, j'ai commander le kit au states il y deuax j'ai roulé 400 kil avant de casser un des disque.

Maintenant j'ai les vrai brembo de la 350 Z aucun soucîs cela freine fort avec des bonnes plaquette (Z1) ça frein hein Joe 8) .

Mais je vais quand même bientôt prendre les willwood qui sont meiux sous tou rapport
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 08, 2008 11:03 am

ca doit etre la galere apres pour trouver des plaquettes ..... ca n'a pas l'air d'etre les memes que les K-sport ou autre... :?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 08, 2008 12:59 pm

Franck tu es défetiste, il vend aussi ses plaquettes qui sont des carbone
ceramique c'est que j'ai en ce moment et franchement c'est vraimment bien. A la différence des carbones elles n'ont pas besoin de chauffer donc
l'utilisation route n'est pas dangereuse (pour ceux qui comme moi on failli se retrouver dans le coffre d'une twingo sur un freinage à froid avec des carbone effet garantie :oops: :roll: :oops: :oops: )

Il vend les plaquettes avant en plus pour 87 dol le jeux et 50 pour l'ar.

De toute façon hormis le kit de la 350 Z tu te retourve tout le temps avec des plaquette pas facile à trouver et souvent hors de prix parle en à Joe.

De plus ces frein sont juste 4 mm plus large que les D2, et le type fait juste de la comptétion avec e t franchement des six piston en gros freins
de qualité pas de la feraille pour ferrer les chevaux pour 1400 dollars qui fait mieux moi je ne voit pas

Donc quand tu les pren tu prend des jeux en plus et hop
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 08, 2008 1:34 pm

ben la qualité des freins wilwood n'est plus a prouver ....... :wink: :wink:

mais je voie quand meme plusieurs avantage de monter des etriers type APR (K-sport,zenky,XYZ, D2....)

- la possibilité d'avoir plusieurs type de plaquette
- la possibilité d'avoir plusieurs type de disque (normaux, sur bol, rainuré, percé.....)
- la possibilié de trouver tout ceci en france (oui, les kit APracing sont vendu dans certaine boutique)

cepandant c'est vrai que le prix est alléchant ... vue la qualié :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 08, 2008 1:43 pm

Mauvaise langue tu peux aussi choisir si tu les veux avec ous sans trous ou rainure chez willwood.

Et puis pour l'instant le rretopur de Joe et de tof sur leur super freins c'est que c'est juste de la M, freins vouilé a la reception pour les deux, donc tu les fait surfacer et après ben Joe en est la il te diras comment après etre retourné sur circuit alors oui pour le prix c'est un peux cher au vu de la qualité. Mantienant si on tape pas dedans peut-être il marche bien ces freins :wink:
Didier

Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 08, 2008 1:58 pm

oui oui oui ...... mais je ne parlait pas des disques ..... je parlais juste des etrier qui sont interessant ....... oui effectivement les disques c'est de la M ....

mais en prenant les etriers K-sport avec des disques de chez APR je pense que ca va deja beaucoup mieux !!.....

chez wilwood il les ont les disques sur bol monter sur des petite lame d'acier qui permet de voiler le disque sans avoir de vibration et perte de freinage ?

http://www.apracing.com/info/index.asp? ... e+Discs_32
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 08, 2008 2:07 pm

et le prix ?

et les willwood te permettent de rester en 17 ' :roll:
Didier

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Oct 08, 2008 2:15 pm

toujours est t'il que je n'ai pas ma reponse :lol:

Les toyo r888 sont bien, mais ce sont des semi-slick!!! ils ne permettent pas une utilisation regulière, car ils ne peuvent monter et redescendre en temperature trop souvent,

pas comme des pneus de route, sans parler des epaisseurs d'usures 2 fois moins grande que des pneus de route....

en clair pour un jeu de jantes pour aller sur la piste et revenir par la route c'est niquel mais pas plus.

Pour les pnues sportifs de routes, mon choix restera le Bridg....pour ses flancs renforcé, qui sur circuit degusteront moins que d'autres, même les Toyo T1r vont fondre plus vite....

après c'est comme pour beaucoup de choses....chacuns sa religions :lol:

bon pour en revenir au freins de Z33, pour 400€ etriers et plaquettes et disques, je peux pas laisser passer l'affaire....

donc j'aurais voulut savoir si la patte de fixation des etriers de 350z allait sur la Z32 ou s'il il en fallait une speciale?

:wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 08, 2008 2:32 pm

Sait pas pour tes étiers.

Pour les pneux j'en reste au Falken f 452 qui tiennent mieux que les potenza notemment sur le mouillé, ils ont moins cher et ont la ptotection jeante ce que je croie n'a pas le r050.

Maintenant le must du must pour route et circuit je sais je l'ai déjà dit mais c'est le corsa P0 moins de mille euros les quatre pneus (plus cher de 160 euros que quatre falken) et pourtant je n'aime pas pirelli en trègle général, le hic c'est que la taille est 235 et 295 en 18' non autorisé au CT.

mais bon
Didier

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Oct 08, 2008 2:44 pm

pneus pour Lambo quoi :lol:

mon ami vendeur de pneus ma expliqué pourquoi les Falken étaient bons!! tous simplement parce que dans certaines tailles,

les pneux ont été developpé en collaboration avec Ferrari pour certains de leurs modèle....normal qu'il soient bons 8)

j'attends de voir si quelqu'un a deja monté des etriers de 350z sur une Z32 pour voir :D
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede didier g » Mer Oct 08, 2008 3:12 pm

moi c'est plutôt un master vac de 350 que j'aimerai monter.. je voudrais augmenter mon assistance au freinage et avoir plus de mordant.

quelqu'un sait si ça se monte ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede invité » Mer Oct 08, 2008 3:50 pm

d'accord avec toi gally pour les frein mais attention AP racing tu peux pas comparer avec D2 , Ksport etc... c pas la meme came!!
invité

Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 08, 2008 4:14 pm

bah disont que c'est de la copie ..... ca a l'avantage d'etre plug & play...

sinon c'est claire que c'est pas comparable...... d'ailleur la si grosse diference de prix doit bien etre a quelque part........

didier: oui le prix des disques fait mal ...... tres mal .... je connais quelqu'un qui monter ca sur sa Z avec des etriers 6 piston APR.....par contre ca freine tres tres bien !!!... :wink:

les 2 disques 800€ .... :lol: :lol:
Gally112
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES