Pour passer les projecteurs en blanc

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Juil 14, 2008 11:31 pm

Haa ok !! Merci !

Donc .. la colle de la vitre sur le phare tu ne l'enlève pas ... et elle recolle après en remettant au four ... ? c'est ca ??!
Gillouxxx

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Juil 14, 2008 11:35 pm

Ok Didier !! Sympa !! J'y manquerai pas ....

J'ai pas encore retenté .. maintenant ca sera peut être pour un soir de semaine .. mauis j'en doute .. le week prochain je descend a Carcassone pour un mariage .. donc ca repousse au week encore d'après .. :evil:

Merc pour tous vos conseil !!!
Gillouxxx

Nouveau messagede didier g » Mar Juil 15, 2008 12:30 am

Gillouxxx a écrit:Haa ok !! Merci !

Donc .. la colle de la vitre sur le phare tu ne l'enlève pas ... et elle recolle après en remettant au four ... ? c'est ca ??!

c'est bien ça.
et si tu veux repeindre les caches ils sont vissés, il faut juste savoir où chercher les vis et ça va tout seul (de toute façon tu dois le démonter pour atteindre les lentilles
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede gregof45 » Mer Juil 16, 2008 5:38 pm

Image

Image

Image

Image

Chuis mignon, hein ?
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Juil 16, 2008 6:13 pm

hOOOOO !! :wink: :wink:

trop fort !!!!! gregof !!!!! :lol:

Nikel !!!!

du coup ca me demange d'essayer ca sce soir !!!! :roll:

Merci gregof :)
Gillouxxx

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Juil 16, 2008 10:00 pm

J'ai mon phare dans le four :!: :shock:

Ca fai un poil bizarre !!!

Combien de temps fau que je le laisse au minimum ....??? :?:

C'est ma copine qui est contente ... une vieille recette de mec .. :lol:
Gillouxxx

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Juil 16, 2008 10:23 pm

OUppsss . bon ba j'ai un projecteur a changer .. :cry:

la vitre s'est bien enlever mais .... trop chauffer le plastique autoiur s'est déformé et le cadre ou repose la vitre est complètement a l'ouest ..........
:oops:
Suis dégouté :cry: :cry: :cry:
Gillouxxx

Nouveau messagede gregof45 » Mer Juil 16, 2008 10:27 pm

ahhhh !
Fallait surveiller, gillouxxx.. Thermostat 5 et surveiller... Il est beaucoup déformé??
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Juil 16, 2008 10:43 pm

ba ouaii quand même ... le bas du phare fait une cuvette au lieu d'être droit ...
Gillouxxx

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juil 17, 2008 7:38 am

J'aurais dû te dire qu'il fallait mettre la grill du dessus et pas les deux. Mais pourquoi tu n'es pas resté à coté ???
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 17, 2008 8:06 am

j'avais préconisé l'eau bouillante... j'ai moi aussi crâmé un feu arrière l'an dernier comme ça
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 17, 2008 10:14 am

Et si fort de toutes ces belles info l'un de vous faisait une belle fiche technique :lol: :lol:
Didier

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 17, 2008 10:56 am

le pire c'est que j'avais fait toutes les photos pur un tuto, mais j'ai paumé l'essentiel.

j'en ai repris il y a quelques jours, mais c'était du rapide : voilà une photo du résultat :

Image
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Juil 17, 2008 11:19 am

Salut !!

Bon ba hier sui aller me coucher .. après cette bourde... haaaa j'men veu a mort.. j'pensai pas qu'il chauferait aussi vite .. GREGOF :cry:

EN tous cas j'me ferai pas avoir de nouveau .... franchement DIDIER G le four ca marche très bien c'est pratique .. mais faut pas le laisser longtemp quoi .. :roll:

Et puis j'ai fait la bétise de le poser tout en bas de mon four et c'est le bas du four qui chauffe et c'est le plastique du bas qui a chauffé ..

J'vais essayer de le remettre a la repose en rechauffant, car c'est au refroidissement qu'il c'est déformé le plus.. donc si je peut le remettre en place avec la vitre (qui elle ne se déforme pas) lorsqu'il est chaud après je remet les clips métallique direct et en espérant qu'il refroidissent en place.. .. .pour essayer .

En tous cas DIDIER G ton phare est superbe !! c'est exactement ca que je voulais faire..

J'ai réussi a enlever les lentilles jaune quand même hier soir après m'en être remis :wink:

C'est quoi la couleur avec la quelle tu a repeint ton masque de phare.. (du chrome??) :?:

DIDIER, une fois que je ferais le second (mieus j'espère) , je veux bien faire la fiche technique si tu veut.. .. j'essayrais de relever le temps dans le four .... :?
Gillouxxx

Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 17, 2008 11:42 am

c'est une peinture à effet chrome, mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois :

A l'origine, le phare est peint en noir mat, et j'avais repeins par dessus... pas bon... ça a fait un réaction avec ma peinture avec la chaleur. D'aures ont eu le même soucis mais avec le gel !!!

j'ai donc redémontré, poncé le chrome, et miracle : le noir mat part parfaitement à l'acétone. Après avoir bien nettoyé le noir, mais sans trop insister (sinon on attaque le plastique,) on voit apparaitre un beua plastique gris clair (qu'on pourrait laisser ainsi tellement il est beau ;o)
Puis on essuie, on rince, on dépoli au papier de verre très fin pour ue bonne accroche, puis peinture et séchage sous cloche à l'abri de la poussière ( la première fois une putain de mouche est venu se coller !!! et j'ai du recommencer)

Il faut bien laisser sécher avant le remontage, surtout qu'il va falloir chauffer un brin pour recoller tout ça. Une petite astuce, il suffit généralement de chauffer le verre seul, thermostat 75-80 degrés pendant 4 - 5 mn, (la vitre doit être à plus de 75 pour que ça fonde la colle) et sa chaleur refond la colle du phare au contact quand on serre ça en place.

Prenez des gants thermiques si vous avez.. c'est très chaud une vitre, et la colle est très salissante.

c'est aussi l'occasion de faire la conversion en xénon, ou sinon, attention au choix de la peinture, certaines font des cloques avec la chaleur
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES