Rallye cartographique pas terminé

j'ai eu a nouveau le problème...
Donc mes étapes :
- Départ 8h10 25mn de route ras température 88°/90° à l"arrivée
- Première spéciale au bout de 40KM de petites routes bien salles

première coupure, plus loin une seconde et enfin plop le moteur s'arrête avec le voyant
- Débranchement du négatif de la batterie et changement des 4 bougies facile d'accès.. il commence a bien dracher..
- On repart moteur 80° et ca remonte à 90° et on arrive à l'arrivée la je change les deux autres bougies, pause café..
- Départ pour la seconde spéciale la température remonte normale 88 90 89 .. et rebelotte au bout de 20km
- Donc c'est pas les bougies !!!

pause forcé de 15mn pour laisser refroidir avec la batterie débrancher et hop on repart doucement pour pas faire chauffer et on retourne au point de départ.
- Pause déjeuner 2h

et on repart tranquille à la maison une fois madame déposée, je retourne sur la route pour reproduire le problème et regarder le code d'erreur
- J'y parviens ! avec le voyant check engine mais sans que le moteur ne se coupe, la voiture semble caler en première, il faut monter dans les tours pour que ca passe
- Je rentre en fumant comme un sapeur
- J'arrête la voiture et je vais chercher le PC je branche je mets le contact code 55 je démarre plus de voyant check engine !
- je reparts au bout 10mn rebelotte je tente de me reconnecter à l'ecu impossible "error reading fault code" (j'ai fait des videos que je vais poster asap)
- en mettant le contact je me rends compte que la pompe tourne tout le temps ?? c'est normal ? en même temps mon ventillo tourne aussi..
est-ce lié au mode check engine ? mon ecu aurais un coup ?
je débranche l'ecu un bon 5mn plus de voyant check engine elle part sans soucis je ne fume plus...
Une idée ? FCPU ? ECU..
Durant les micro coupure le moteur semble s'arrêter net et repartir le boost revient quasi à 0 donc je pense pas aux bobines
Prochain test je remets mon ecu 16b et je vais refaire chauffer... mais ce matin il a fallu du temps.. comme faire chauffer le VG par ce temps frais sans le brusquer
Merci