Courroie de distribution

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Avr 14, 2008 12:42 am

Heureux pour toi et bravo pour la solidarité
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 14, 2008 9:23 am

Oui !
Pour les niveaux, ils sont impeccables. Pour la boîte, il me semble que c'est plutôt tous les 90 000 kms mais de toute façon, il est prévu que je le fasse cette année : j'ai tout ce qu'il faut ( sauf de l'huile de boîte : si vous avez des plans pas cher, je prends ).

J'ai pas mal de photos à vous montrer. Je vais tâcher de trouver un peu de temps cette semaine pour vous préparer ça.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Avr 17, 2008 12:36 am

Tout était mal qui finit bien :D
Vas-tu venir à la sortie en Auvergne ?
Pour l'huile, commande en cours chez CZP, cf. autre post.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 17, 2008 9:19 am

Non, DD, je ne vais pas en Auvergne : je compte mes pépettes en ce moment donc je préfére privilégier la sortie circuit du 31 Mai.

En plus, j'ai déjà fait et je connais pas mal : ça va être une superbe promenade.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 21, 2008 9:43 am

Bon, ce WE, j'ai ajouté 200 kms de plus avec ma 300 ( 700 kms au total depuis que je la possède ) et j'ai constaté un petit problème de ralenti : elle ratatouille un petit peu sans que l'aiguille de compte-tour n'ait le temps de répercuter ces petites variations de régimes cahotiques.

Est-ce lié à la poulie de vilebrequin allégée :?:
Dois-je mettre du SP95 :?: ( kit admission APEXI + poulie allégée avec bientôt test pipes Megan Racing )

D'autre part, à chaud, elle peut mettre une seconde à démarrer au lieu d'une demi-seconde auparavant.
Dois-je installer mes bougies un peu plus froides :?:

Sinon, elle a une tenue de route sur sec terrible ( mais un peu trop moelleuse à mon goût ) et elle manque un peu de CV ( tout est relatif car elle pousse quand même fort ! 8) )
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Lun Avr 21, 2008 3:45 pm

oui, c est lié a ta poulie alégé, sa rend le moulin un petit peux instable au ralenti, d ailleur c est encore plus flagrant quand tu change le volant moteur, il faudrai que tu augment ton ralenti, quand ta voiture sera bien chaude. le fait de mettre une poulie alégé et un volant moteur alégé par la suite, permet de monté plus vite dans les tours. pour ce qui est des bougies froid, il sera conseiller de les mettres quand tu optimisera ta voiture avec une puce. sinon sa peu ratatouiller un peu du a un faux contacte sur un des connecteur des injecteurs ou des bobines de bougies. ne t inquiete pas c est sans gravité en tous cas. pour ce qui concerne le demarrage, tu demarrera toujours entre une demie second ou une second max, sa depend de comment sont placé tes pistons dans tes cylindres, sauf, si tes boujies sont effectivement encrassées. si je me trompe, surtou, ne pas hesiter... bonne continuation
trigger

Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 27, 2008 7:47 pm

Les bougies ne doivent pas être encrassées car ma 300 sort de révision ( par l'ancien proprio, juste avant de la vendre ).

En fait, j'ai acheté de la pâte à joint noire et je l'ai mise tout autour de la partie supérieure des carters de distribution afin de limiter la pénétration de cochonneries.
Pour cela, j'ai démonté les 4 grosses durites d'admission. En le refixant, je me suis souvenu de la suggestion de DD ( pb d'étanchéité de durites ) et j'ai donc bien serré ( mais pas trop ) les différents colliers au remontage.

Maintenant, elle tourne comme une horloge et j'ai retrouvé un ralenti impeccable. 8)
fredault77
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES