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Un souci, un ennuis c'est ici

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Nouveau messagede joespy » Sam Mar 22, 2008 9:26 am

je me pose la question si je peux nourrir ma Z au 95 octane ou 98 jusqu'a aujourdh'hui je roule comme indiqué sur le bouchon de mon réservoir 95 :?:
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Mar 22, 2008 11:11 am

Tu peux rouler sans problème avec les 2 indices.

Et j'ai cru comprendre qu'il était impératif de rouler au SP 98 à partir du moment où tu as une puissance largement supérieure à tes 285 CV d'origine. Ce qui a l'air d'être ton cas ... :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mar 22, 2008 3:42 pm

En effet, l'indice d'octane définit le pouvoir anti-détonant d'un carburant. Or quand on monte la pression turbo, on favorise le cliquetis. Il faut donc utiliser un indice d'octane supérieur, au risque sinon de casser le moteur...

Je crois qu'en Suisse il y a du "100" qui je pense doit être du MON/RON 90/100 (comme il y a le 85/95 et le 88/98 ). Ce "90/100" serait donc de l'octane 95, à comparer à l'octane 93 du 88/98 et à l'octane 90 du 85/95.

Octane = (MON+RON)/2.

J'aimerais bien avoir de l'octane 95 (90/100) au prix où vous le payez en Suisse :) Il ne faut pas hésiter à le choisir en priorité, surtout l'été car il fait chaud => risque + élevé de cliquetis.
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Nouveau messagede Didier » Lun Mar 24, 2008 9:50 pm

+1 avec 400 cv 95 à proscire, je suis étonnée qu'Oivier ne te l'ai pas dit
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