ponpon86 a écrit:C'est tout à fait normal que le capteur ne donne pas de défaut, à l'endroit ou bon nombre de personnes le délocalise il ne peut rien détecter!!!
Si je me souviens bien c'est à la place de la vanne EGR qu'il est resitué et à cette endroit toutes les détonations sont absorbées part tous les éléments autours!!!
Du coup un capteur neuf et plus de défaut,

mais toujours le problème de cliqueti!!!! C'est un moyen de dépannage mais pas une réparation!!!
Perso, je ne le ferai pas!!!!
Aucun problème pour la détection du cliquetis à cet endroit. La tige fileté qu'il faut mettre pour remplacer la vis d'origine permet de propager le son jusqu'au capteur. Je me sers de cette localisation pour y placer un
détecteur de cliquetis électronique afin de de faire mes cartos sur banc et cela fonctionne à merveille.
D'ailleurs l'écoute humaine donne les mêmes résultats.
De plus: le cliquetis sur la 300 n'est détecté que jusqu'à 3200trs. Au delà, il est purement ignoré. Cette valeur n'est bonne que pour une auto d'origine, pour les autres, le couple max étant plus haut dans les tours. Si cliquetis il y a, il ne sera jamais pris en compte.
PS : En général on place le détecteur au plus près du bloc, pas pour éviter l'absorption du son, mais pour éviter les bruits parasites (AAC, etc...).