bruit d ailette

Un souci, un ennuis c'est ici

bruit d ailette

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 18, 2011 2:16 am

j ai pour la 1 ere fois deposé les t-top et cruise soleil dans la tronche le bonheur :D :D
Par contre j ai 1 petit bruit d ailette jusqu a 1500 tours apres je perçois encore 1 peu le bruit jusqu a 2500 puis le bruit moteur couvre .
meme sans charger les turbos
mon ventilo ne touche nullement
quelque chose de desserré :?: :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 18, 2011 3:16 am

Ce serait pas le petit ventilo qu'il y as dans le plafonner qui ferais du bruit ?
...de retour ...
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede flozx » Ven Fév 18, 2011 10:55 am

même avis que gally, démonte ton plafonnier, derrière tu as un petit ventilo, le mien était tout sale et faisait du bruit en tournant, un coups de soufflette et nickel :)
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 18, 2011 12:38 pm

1 ventillo dans le plafonnier ,dans le systeme luminaire ?
mais pour moi le bruit viens du moulin cela reagit avec l acceleration de l auto et plutot cote droit:
le bruit correspond plus a 1 bruit de lamelle qui claque avec quelque chose en rotation.
j avais pensé a l embreyage mais pedale enfoncée ou au point mort en accelerant 1 peu ou beaucoup le bruit est toujour present jusqu a 1500tours ,apres le bruit du moteur couvre au dela de 2500 tours.
donc le bruit correspont entre 1 bruit d ailette de petit diametre en rotation et le bruit d une lamette contre 1 element en rotation.
cela ne gene en rien le fonctionnement moteur a premiere vue.
1 courroie mal tendue :?: :?:
j ai aussi l impression que si je charge les turbo le bruit et plus net .
1 coquille feler :?:
la voiture n avait pas beaucoup servie avant que je la recupere
hors depuis que je roule j ai perdu quelque fixation qui etaient oxidées (1 fixations de sonde lamda au niveau de l echappement dessous droit. 1 vis de spoiler av et certainement 1 ou 2 autres.Alorsjje cherhe
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 18, 2011 12:43 pm

lol ... je sais ce que c'est

tu as une ligne inox ?
...de retour ...
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Mickass » Ven Fév 18, 2011 2:16 pm

toffcaff a écrit:1 ventillo dans le plafonnier ,dans le systeme luminaire ?
mais pour moi le bruit viens du moulin cela reagit avec l acceleration de l auto et plutot cote droit:
le bruit correspond plus a 1 bruit de lamelle qui claque avec quelque chose en rotation.
j avais pensé a l embreyage mais pedale enfoncée ou au point mort en accelerant 1 peu ou beaucoup le bruit est toujour present jusqu a 1500tours ,apres le bruit du moteur couvre au dela de 2500 tours.
donc le bruit correspont entre 1 bruit d ailette de petit diametre en rotation et le bruit d une lamette contre 1 element en rotation.
cela ne gene en rien le fonctionnement moteur a premiere vue.
1 courroie mal tendue :?: :?:
j ai aussi l impression que si je charge les turbo le bruit et plus net .
1 coquille feler :?:
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PURE J AI LA MEME CHOSE DEPUIS DEUX JOURS :shock: , TROP FORT !
Dernière édition par Mickass le Ven Fév 18, 2011 2:18 pm, édité 1 fois.
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Mickass » Ven Fév 18, 2011 2:17 pm

Gally112 a écrit:lol ... je sais ce que c'est

tu as une ligne inox ?


Moi j"en ai une ??? :roll:
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 18, 2011 2:30 pm

et bien quasi toute les Z avec une ligne inox le font ...

un bruit de tôle qui vibre a 1500trs et un espèce de bruit d'air chelou vers les 3000trs ... c'est l'échappement qui rentre en résonance ... cela ne fait pas sur les Z avec un échappement d'origine, mais sur quasi toute celle qui on une ligne inox ...

après vos bruit c'est peut être autre chose ...

vous avez fait des travaux dessus il y a pas longtemps ?
...de retour ...
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Mickass » Ven Fév 18, 2011 11:52 pm

Mais moi sa le fait qu'a froid ???
J'ai un joint turbo qui fuit, c'est pas sa?
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Gally112 » Sam Fév 19, 2011 12:11 am

possible ... :roll:
...de retour ...
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede Didier » Sam Fév 19, 2011 7:10 am

Tu peux regarder aussi si la plaque qui est derrière la courroie de distribution n'est pas pas un chouille déformée et à froid elle peux frotter un tout petit contre la poulie d'arbre à a came, moi c'est ce que j'ai .

Pour voir c'est simple tu la démarre tu lève le capot tu pousse sur le plastique de la courroie tout doucement et tu vois si le bruit s'amplifie , ensuite tu met ta met derrière la plaque en ferraille et tu tire gentiment et tu écoute de même.
Position en haut à gauche quand tu est face à la voiture.
Didier
 

Re: bruit d ailette

Nouveau messagede toffcaff » Sam Fév 19, 2011 3:14 pm

non ma ligne est origine cata et pre cata et fin ligne remus. A chaud le bruit s attenue .
pour moi aussi j ai l impression que le bruit provient au niveau des courroies .je vais voir et je vous tien au jus .je penche pour la solution de didier. A+ :wink:
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mar 01, 2011 1:27 am

je reviens avec mon bruit d ailette ou clapet
le bruit est perceptible cote droit, le bruit est amplifier porte ouverte et en mettant l oreille au niveau de l aeration entre la portiere et le tableau de bord, a chaque coup d accelerateur.
que trouve t on derriere l aile au niveau du clignotant d aile qui pourrait avoir 1 rapport avec se bruit a l acceleration :?:
quel pourrait etre le rapport avec l embrayage :?: :?: :?: :?:
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede didier g » Mar Mar 01, 2011 1:39 am

si c'était cote gauche ça aurait pu être une fuite sur le reservoir de depression de l'assistance d'embrayage, essaie toujours de débrancher les solenoides des AIV ça coute rien d'essayer, il y a eu des précédents de Glou Glou à cet endroit
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Re: bruit d ailette

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mar 01, 2011 2:29 am

oui desole c est cote conducteur donc a gauche.
deconnecte les aiv :?: , mais quel rapport entre ce bruit et l acceleration.
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