Ca fait maintenant 2 mois que je cherche la cause de ce problème,j'ai déja fait beaucoup de tests mais sans succès, alors avant d'y mettre le feu je viens demander vos conseils

Problème :
L'ECU détecte de la détonation une fois le moteur bien chaud, et passe en safety boost.
Safety boost : Allumage retardé et wastegate solenoids fermées -> pression à 7psi et 15l/100 mini
Comment je le sais ?
J'ai connecté un fil et une ampoule sur l'alimentation d'une des wastegate, ainsi je peux voir en live l'état des solenoid.
Si elles ne s'ouvrent plus lorsque le moteur >60°C et pied sur l'accelerateur c'est que je suis passé en safety boost.
Quand est-ce que ca se produit ?
Moteur chaud (>75°)
Accelerateur à 50% en 2nd
Régime 2000-3000trs
Ca le fait également en 5eme alors qu'on est encore en négatif
Il me semble entendre comme un bruit d'air avant que ca passe en safety boost (bruit de déto ?)
Si j'attends 3500trs pour accélérer vraiment aucune détection, et pas de détonation à l'oreille.
C'est un peu normal car le capteur n'est pas actif au dessus de 3500.
Configuration :
ECU stock
EGR & AIV retiré
Downpipes (décata)
Moteur stock refait à neuf
Un turbo neuf, l'autre rebuilt
Pas de boost jets (9.5PSI sans safety boost)
SP98
Code 55 (Code 34 = capteur défectueux et non détonation)
Ce que j'ai testé pour régler ce problème :
Test avec un autre capteur de détonation, monté en bas de la culasse conducteur
Allumage calé a 14.5° (15 par défaut)
Pression d'essence réglée à 3 bar, régulateur d'origine ou aftermarket avec gauge
Injecteurs neufs calibrés
Test avec 2 ECU stock différents (et même un JWT)
TPS et capteur de t° verifié avec ECUTALK
Test avec les VTC débranchées
Test avec une puis l'autre sonde lambda débranchée (Une est neuve, l'autre stock)
Test avec le PRVR et carbon canister déconnecté (EF&EC82)
Test avec +10% d'essence et -8° d'avance (ECUTALK)
Tous ces changements ont le même effet -> Aucun ...
Si je remplace le knock par une résistance de 500kohm la voiture semble fonctionner normalement, pas de bruit vraiment inquiétant...
Mais comme les 2 capteurs détectent de la détonation c'est qu'elle doit vraiment exister, mais comment corriger ca ?
D'autant qu'entre 60 et 75° je peux faire plusieurs accélération sans que ce soit détecté, arrivé a 77-78° paf ca saute

Est-ce que certains d'entre vous tournent sans l'EGR et n'ont aucun problème de safety boost ?