pas d allumage

Un souci, un ennuis c'est ici

pas d allumage

Nouveau messagede TURPIN » Mer Aoû 11, 2010 9:37 pm

salut a tous j ai un petit souci avec ma 300zx je viens de changer le moteur est elle ne demarre pas il n y a pas d allumage , le moteur tourner avant car il etais sur une autre 300zx pour piece que j ai recuperer j ai changer les arbres a cames , les poussoirs.si vous pouver m aider car je trouve pas le problème je vous remercie
TURPIN

Re: pas d allumage

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 11, 2010 9:55 pm

bon alors avec mes maigres connaissances sur les Z voila ce que je peux t'apporter :

- as tu fait le diag ecu ?! il est ok ?
- la pompe a essence se met bien en pression ?
- le cas est t'il bien regler ?
- fesceau moteur qui marche bien ?
- a tout hasard les bougies ou les fils ? si tout le reste est ok ...

( wouah je commence a etre bon ! :lol: )
MOI3

Nouveau messagede TURPIN » Mer Aoû 11, 2010 10:17 pm

OUI LA POMPE SE MET BIEN EN PRESSION LE FAICEAU MOTEUR IL N EST PAS TERRIBLE JAI CHANGER LE PTU MEME S IL SERAIT MAL REGLE JE PENSE QUIL AURAIT DES ETINCELLES QUAND MEME MAIS LA J AI RIEN DU TOUS ET J AI LE CODE 21 EN ERREUR ET 34
TURPIN

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 10:24 pm

Code 21 = circuit d'allumage
Code 34 = détecteur de cliquetis

Contrôle les prises si tu es sur de ton PTU
Kraft

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 12, 2010 12:46 am

je savais pas qu'un ptu pouvais etre mal regler ! mais je crois bien que non ...
par contre le cas a un reglage apparement et si c'est mal regler pas d'etincelles

et effectivement un code 21 a ete regler en changeant le ptu sur la Z bleu de samedi
le code 34 empechera pas l'allumage !

verifie bien ton fesceau niveau du ptu ou essaye de le changer par un que t'es sur, il est peut etre defectueux surtout un phase1 :mrgreen:
Dernière édition par MOI3 le Jeu Aoû 12, 2010 12:55 am, édité 2 fois.
MOI3

Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 12, 2010 12:48 am

pas de réglage sur le PTU, mais seulement sur le CAS
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 12, 2010 8:37 am

TURPIN a écrit:OUI LA POMPE SE MET BIEN EN PRESSION LE FAICEAU MOTEUR IL N EST PAS TERRIBLE JAI CHANGER LE PTU MEME S IL SERAIT MAL REGLE JE PENSE QUIL AURAIT DES ETINCELLES QUAND MEME MAIS LA J AI RIEN DU TOUS ET J AI LE CODE 21 EN ERREUR ET 34

==> Code 21 = PTU. (Attention chez Nissan il leur arrive souvent de confondre le PTU et le CAS...)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Aoû 12, 2010 8:46 pm

j ai reussit a la faire demarrer avec beaucoup de mal en insistant mais j avais l impression quelle tourner sur 3 cylindres coté droit jai pris les compressions et il n y a rien coté gauche pourtant quand j ai acheté la nissan anglaise avec ce moteur la il tourner mais les culbuteurs claqués je les est changés en y mettant des neufs maintenant es ce que c est du a un mauvais calage de la courroie ? ou autres choses ?si quelqu un peut m aider merci
TURPIN

Nouveau messagede Kraft » Jeu Aoû 12, 2010 9:15 pm

Je ne suis pas un expert mais je verrais bien un mauvais jeu aux soupapes, elles sont peut être trop comprimées et ne ferment plus ou plus assez du côté incriminé.
C'est un banc complet de 3 cylindres où il n'y a plus rien ?
Autre chose, le serrage des paliers d'aac a été fait aux couples prescrits ou un peu au pif ?
ça se trouve le jeu aux soupapes est correct mais un serrage trop important fausse tous les jeux ou alors les jeux ont étés corrigés pour prendre en compte l'aac usé et depuis le changement avec un neuf, les jeux sont faussés car ça ouvre trop à présent...
Kraft

Nouveau messagede TURPIN » Jeu Aoû 12, 2010 10:03 pm

j ai controler le calage tout est bien calé ,c est les trois cylindres gauche qui ne fonctionnent pas apparament , pourtant elle a tourner mais la plus rien cela ne peut pas etre les arbres a cames car je les est mis pareil des deux cotes meme si je les aient mis au piff je ne pense pas que cela peut jouer je n est plus d idée ou chercher merci de votre aide
TURPIN

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 12, 2010 10:10 pm

binh moi a part un calage de la distri , un reglage de cas ou un fesceau d'allumage/moteur dans le sac je vois pas ce que sa pourrai etre
je connais pas encore toute les petites subtilites de la 300 pour le moment , j'espere en apprendre plus d'ici quelques temps :mrgreen:
MOI3

Nouveau messagede HappyDriver » Ven Aoû 13, 2010 12:05 am

tu à respecter l'emplaçement de chaque palier au remontage des aac ?

car au remontage des miens coté droit l'aac avant vraiment du mal à tourner après l'inversion maladroite de deux paliers
Lien vers site=>Image
HappyDriver

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 12:15 am

Que ça ait du mal à tourner n'a pas d'incidence directe sur la compression, au pire si c'est grippé la courroie de distri aurait laché ou au moins sauté quelques dents avec le résultat de soupapes entrées en collision avec les pistons. Je doute qu'on en soit arrivé à ce stade du moins on peut le souhaiter :o
Maintenant si ça appuie trop sur l'aac, les soupapes pourraient être trop compressées en ne leur laissant aucune chance de fermer quand il faut, ça pourrait expliquer la perte de compression.

Pour faire les choses dans l'ordre il faut éliminer la source de pertes de compressions, ça implique un nouveau contrôle de la position des aac et du calage de distri avant de chercher plus loin.
Contrôle également la position des paliers comme le propose HappyDriver en comparant les deux bancs de cylindres, quant au serrage, ce serait mieux de le faire en respectant les couples.
Dommage de remplacer les aac et de les serrer à l'arrache surtout quand on voit ce que coûte une clé dynamométrique :(
Kraft

Nouveau messagede carangue » Ven Aoû 13, 2010 1:28 am

heuu, mes deux clef dynamo facom m'ont couté un bras (ma femme s'en rappelle car c'était son cadeaux pour mon anniv)...Bon comparé à la valeur des aac c'est rien je vous l'accorde !
carangue

Nouveau messagede Kraft » Ven Aoû 13, 2010 7:47 am

A tout hasard si TURPIN a le temps de chercher la clé qui va bien http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... mometrique :)
Par contre méfions nous des copies chinoises à 15 € car il est difficile de faire pire comme clé...celles dont on règle la valeur en bout de levier avec une vis :mrgreen:
Exemple http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=7_s

Autrement il reste la solution d'en louer une pour le week-end.
Kraft

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES