Passage Clim au R134

Un souci, un ennuis c'est ici

Passage Clim au R134

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Aoû 09, 2010 2:55 pm

Voila, j'en porfite pour passer mon circuit de CA au R134 au lieu du R12, et donc je voulais savoir si quelqu'un avais déjà trouver un lien pour acheter le kit de joints complet pour passer au R134 ?? :?:

Merci d'avance :D
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 09, 2010 3:23 pm

pourquoi il faut un kit joint?
on m'as rempli ma clim avec le nouveau gaz et il a intalé des nouveaux branchements. c'est tout
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede alexandre » Lun Aoû 09, 2010 7:59 pm

Mais vire la ta clim ca sert a rien!!!! a mettre du poid voila a quoi sa sert
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 09, 2010 8:03 pm

t'habite en island ou quoi :lol:
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede flozx » Lun Aoû 09, 2010 8:20 pm

ce gaz spécial c' est vraiment dommage car il est de plus en plus dure a trouver, et j' ai payer la recharge seule 120€ :?
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede JPP78 » Mar Aoû 10, 2010 12:25 am

Pourquoi modifier la clim en R134 ? :?
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Aoû 10, 2010 3:52 am

moi j &v&i mi du R134 au lieu du R12 et resultat compresseur a bloké :( :(

depui que j ai acheté ma Z la clime etai vide,donc soit il etai deja HS et le mec la vidé pour plus qu il se déclanche,soi c est le R134 qui est mal passé!

j'en ai acheté un autre,je vai retenté le R134 a mon retour des vacs.....
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Aoû 10, 2010 8:34 am

JPP78 a écrit:Pourquoi modifier la clim en R134 ? :?


et bien simplement car c'est plus simple a trouver pour faire les recharges :D
c'est le fluide le plus récent et toujour utilisé sur les voitures qui viennent d'être commercialisés...

Mais en même temps le R12 était moins volatile que le R134 , donc moins de fuite et recharge à prévoir que tous les 3 a 5ans contre tous les ans pour du R134 ... donc en même temps .. faut voir ..
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede fredault77 » Mar Aoû 10, 2010 9:49 am

J'ai nettoyé le bazar que j'avais mis dans ton post, Gilloux 8) .

Une question bête: le R12 et le R134 ne se mélangent pas pour faire un complément ? Comme un pneu gonflé à l'azote que tu peux compléter à la pompe à air ?
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Aoû 10, 2010 10:33 am

fredault77 a écrit:J'ai nettoyé le bazar que j'avais mis dans ton post, Gilloux 8) .

Une question bête: le R12 et le R134 ne se mélangent pas pour faire un complément ? Comme un pneu gonflé à l'azote que tu peux compléter à la pompe à air ?


Ok Frédault , merci :D

Et non ce n'est pas possible de faire un complément R12 et R134, tu sait dans une clim tu a aussi de l'huile a mettre pour le compresseur, et bien l'huile minéral utilisé dans les système au R12 n'est pas miscible avec le fluide réfrigérant R134.

J'ai trouvé une société qui équipe des véhicule en seconde monte, ils ont kit pour convertir les système R12 en R134... je leurs ai envoyé un mail avec plein de question , j'attend leurs réponses et je vous tiens au jus.
Dernière édition par Gillouxxx le Mar Aoû 10, 2010 1:57 pm, édité 1 fois.
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede nick32_1 » Mar Aoû 10, 2010 1:08 pm

Sinon vois avec Doomastor il a un ami dans la climatisation qui s'est occupé de sa 300zx.
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 10, 2010 3:32 pm

Le R12 est un gaz CFC (chlorofluorocarbone) qui est entre autre responsable du trous dans la couche d'ozone. C'est pourquoi il a était interdit et on en trouve plus.
Le R134a est un fluide qui est en réalité un mélange composé de deux fluide n'ayant pas les memes caractéristique d'évaporation à la pression atmosphérique. C'est la raison pour laquelle une fuite meme minime dans le circuit et très vite la clim ne marche plus alors qu'il y a encore de la pression dans le circuit (car le plus volatile des deux fluide composant le mélange va s'évaporrer en premier et ainsi dégrader les propriétés du fluide restant).
Dans tous les cas R12 ou 134, le circuit doit etre entierement étanche. Et si on doit recharger c'est qu'il y a une fuite à réparrer. D'ailleurs, les machines des centres auto, qui recharge, doivent completement vidé le circuit avant de recharger (sinon ils obtienne un fluide qui n'a pas les meme propriété à cause du mélange)

Donc en géneral, pour passer du 12 au 134, il faut récupérrer le 12, changer les joints, vidanger le compresseur, changer la bouteille filtrante, faire un test de fuite, faire le vide, puis charger au 134.
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede Gally112 » Sam Aoû 14, 2010 8:14 am

carangue a écrit:
Donc en géneral, pour passer du 12 au 134, il faut récupérrer le 12, changer les joints, vidanger le compresseur, changer la bouteille filtrante, faire un test de fuite, faire le vide, puis charger au 134.


quand tu dit "vidanger le compresseur" c'est changer l'huile ? c'est ca ? ...

et on remet rien ensuite ? ... je pense pas ... alors qu'est ce qu'on lui met ?
...de retour ...
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede Sebast » Sam Aoû 14, 2010 10:51 am

Oui, il y a de l'huile dans le compresseur
Moi je suis passé au R134 sans changer de joints, ça fait plus d'un an maintenant et je n'ai pas eu de soucis
Le gars qui me l'a rechargé m'a dit qu'il fallait juste changé les coupleurs pour le remplissage...
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Re: Passage Clim au R134

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 14, 2010 12:39 pm

oui moi aussi il a changé les embouts et c'est tout et ca fait 3 ans.

es ce qu'il y a des kits de rénov pour le compresseur? parce que il estresté vide pendant 2 ans et il fait du bruit depuis comme un bruit de roulement. y a un spécialiste des clims et autre ici je crois. et tenzo a bloqué le siens apres un moment vide aussi.

donc apparament ca pose un probleme d'oxi a l'intérieur mais sur quoi :?:
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