forte fumée au ralenti - help

Un souci, un ennuis c'est ici

forte fumée au ralenti - help

Nouveau messagede BFZ » Lun Avr 12, 2010 10:51 am

Je viens de récupérer la 300 aprés montage des down pipes et test pipes
Ca fonctionne vraiment mieux (accélération, sonorité) tant que je roule !!!
Mais dés que je suis à l'arrêt sur le ralenti dans les bouchons il y a des pannaches de fumée qui sortent des échappements :( c'est pas systématique mais trés souvent et pas forcement toujours du même côté :evil:
Je ne pense pas que c'est un problème avec les turbos car même en charge et tant que la voiture avance, pas de fumée
Je n'ai pas encore démonté ni désactivé les AIV ni monté la puce peut-être le problème vient de là ... faut il modifier la cartographie ?
Quelque saurait il diagnostiquer mon problème bizzare ?
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Re: forte fumée au ralenti - help

Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 12, 2010 11:26 am

BFZ a écrit:Je viens de récupérer la 300 aprés montage des down pipes et test pipes
Ca fonctionne vraiment mieux (accélération, sonorité) tant que je roule !!!
Mais dés que je suis à l'arrêt sur le ralenti dans les bouchons il y a des pannaches de fumée qui sortent des échappements :( c'est pas systématique mais trés souvent et pas forcement toujours du même côté :evil:
Je ne pense pas que c'est un problème avec les turbos car même en charge et tant que la voiture avance, pas de fumée
Je n'ai pas encore démonté ni désactivé les AIV ni monté la puce peut-être le problème vient de là ... faut il modifier la cartographie ?
Quelque saurait il diagnostiquer mon problème bizzare ?


De grandes chances que ce soit les PCV.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede velaone » Lun Avr 12, 2010 11:29 am

Quelle couleur la fumée ?
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Nouveau messagede BFZ » Lun Avr 12, 2010 11:54 am

Bah la fumée est plus ou moins gris clair
Pas blanc ni noir ...
Si ce sont les PCV il faut juste les remplacer alors ?
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Nouveau messagede carangue » Lun Avr 12, 2010 1:12 pm

Tu viens de décatalyser et ça fume. Les turbos sont peut etre en cause.
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Nouveau messagede klod38 » Lun Avr 12, 2010 4:38 pm

tes turbos sont fuyard quand il n y a pas de pression dedans , tu es bon pour les refaire voir changer ...
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Nouveau messagede velaone » Lun Avr 12, 2010 5:34 pm

Sa n'empèche pas de les finir, si t'a pas un nuage de 3m derrière t'as un peut de temps :twisted:

Commence a économiser :wink:
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Nouveau messagede BFZ » Lun Avr 12, 2010 5:55 pm

Je vais commencer par changer les PCV comme Doom le conseille on vera bien ...
Pour les turbos c'est étonnant quand même car en roulant sans appuyer il n'y a pas ou peu de pression et pas de fumée ... de même en charge à fond et même au relaché de la pédale pas de fumée non plus !!!
Changement des PCV le prochain week-end donc.
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Nouveau messagede carangue » Lun Avr 12, 2010 6:45 pm

Il y a un an maintenant j'ai changé mes vannes pcv en pensant la meme chose que toi...Aujourd'hui j'ai un turbo qui commence à se faire entendre... Ils fournissent toujours de la pression (1 bar) et ne fume pas en charge ou meme bien chaud (rien de visible dans les rétro). Lorsqu'ils sont pas tout a fait chaud ça fume et c'est une odeur d'huile.
Le niveau d'huile ne baisse que très peu. Et pourtant il va falloir que j'y passe !
Donc tu peux les finir le temps d'économiser...
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Avr 13, 2010 12:55 am

J'opterais pour les turbos. C'est un cas classique : les down pipes créent nettement moins de contre-pression que les précatas, et les test pipes ne brûlent pas la fumée comme les catas chauds. Les turbos un peu vieux se mettent à fumer dès qu'on fait ces modifs.
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Nouveau messagede tomZ32 » Mar Avr 13, 2010 7:45 pm

si tu ne veux pas te taper la honte dans les bouchons tu maintiens le regime au ralenti a 1500trs et tu verras ta Z ne fumera pas :wink: ,moi depuis que j'ai ma Z(11 ans) elle a toujours fumee dans les bouchons meme avec des turbos d'origine neuf,j'ai changer les pcv ca n'a absolument rien fait.
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Nouveau messagede gael » Mar Avr 13, 2010 10:05 pm

comme moi lol moi je pense que ce sont tes turbo :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede BFZ » Mer Avr 14, 2010 1:37 pm

Bon alors d'abord changer les PCV
Ensuite régler le ralenti à 1500tr pour ne avoir l'air ridicule (j'ai bien un nuage de 3m de long derriere la voiture !!!)
Enfin commencer à économiser, j'ai vu les turbos d'origine en échange standard chez CZP à prix raisonnable le problème aprés c'est la main d'oeuvre pour sortir le moteur qui va faire mal et le prix des pièces à changer quand le moteur est sortit comme le faisceau électrique ...
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 14, 2010 2:12 pm

Oui, les turbos ( que ce soit l'achat ou la pose ), ça fait mal ....

C'est vrai que l'on que le moteur est sorti, il serait franchement dommage ( et encore, le mot est faible ) de ne pas en profiter pour faire tout ce qu'il faut pour l'optimiser et le fiabiliser.

Maintenant, je crois qu'il est possible de démonter/remonter les turbos sans sortir le moteur.
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Nouveau messagede tomZ32 » Mer Avr 14, 2010 6:46 pm

BFZ a écrit:Bon alors d'abord changer les PCV
Ensuite régler le ralenti à 1500tr pour ne avoir l'air ridicule (j'ai bien un nuage de 3m de long derriere la voiture !!!)
Enfin commencer à économiser, j'ai vu les turbos d'origine en échange standard chez CZP à prix raisonnable le problème aprés c'est la main d'oeuvre pour sortir le moteur qui va faire mal et le prix des pièces à changer quand le moteur est sortit comme le faisceau électrique ...

nan tu ne regle pas le ralenti a 1500trs simplement l'orsque tu est dans un bouchon tu la maintien avec ton pied sur l'accelerateur a 1500 :D
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