INJECTION D EAU

Un souci, un ennuis c'est ici

INJECTION D EAU

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Mar 09, 2010 11:22 pm

j aimerai savoir si certain serai interressé par une commande pour un kit d injection d eau!!
en meme temps les avis des pros!!! a ce sujet
en ce moment j ai la tete qui chauffe alors un peu d eau pour la refroidir :lol:

par contre je comprend pas : dans le kit ya des buses de pulverisation et dans le piping 2.5 que j ai acheter a czp, j ai des raccords qui ce fixe dessus a l emplacement prevu , mais la buse j en fait quoi, la met ou , c est bien plus gros???!!!!
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Mar 10, 2010 12:10 am

DOOM: 1 opinion? :roll:
personne est chaud :cry:
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Nouveau messagede gael » Mer Mar 10, 2010 12:25 am

bas en fait je suis toujours posé la question est ce que c est utile et est ce que ça nique pas le moteur??
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede black out » Mer Mar 10, 2010 1:56 pm

je crois qu'une photo serais utile pour comprendre ce qui est trop gros :wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Marco33 » Mer Mar 10, 2010 2:50 pm

c'est une injection d'eau sur les échangeurs ou bien dans les conduits d'admission entre le maf et le plenum?
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Nouveau messagede gael » Mer Mar 10, 2010 2:53 pm

entre le mf et le plenum
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Marco33 » Mer Mar 10, 2010 3:15 pm

vous parlez de l'aquamist mais c'est un mélange d'eau et de méthanol!
Beaucoup utilisé en rallye à la belle époque.
http://www.aquamist.co.uk/
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Mar 10, 2010 6:23 pm

Marco33 a écrit:vous parlez de l'aquamist mais c'est un mélange d'eau et de méthanol!
Beaucoup utilisé en rallye à la belle époque.
http://www.aquamist.co.uk/

Cest ça :roll:
j en vois que du bien sur le net
j ai demandé a coz s il avait des retombées la dessus mais il m a dit qu il en avait vendu quelque uns , sans retour negatif mais que lui n en n avait jamais utilisé
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede carangue » Mer Mar 10, 2010 7:34 pm

Et pourquoi du methanol, quel est son role ?
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Nouveau messagede Marco33 » Mer Mar 10, 2010 7:51 pm

En gros, ça ressemble au système NOS. L'eau sert à refroidir l'air et le méthanol sert d'octane booster. Apparemment ce n'est pas facile à installer et encore moins à régler. Mais quand ça fonctionne c'est tip top!

Grâce à l'aquamist, l'eau qui se trouve à l'intérieur des conduits refroidit l'air 10 fois plus que l'air extérieur et le cliquetis/détonation devient presque impossible :wink:
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Nouveau messagede steph nos » Mer Mar 10, 2010 8:13 pm

On utilise un mélange dosé à environ 50% d'eau et 50% de méthanol. Le méthanol augmente le pouvoir calorifique de l éssence. L'eau permet de limiter l'augmentation de température et augmente la masse volumique du mélange combustible, ce qui a pour effet d'améliorer le rendement de la combustion. L'augmentation de puissance est d'environ 15%. atttention de ne pas trop envoyer de mélange dans l admission, sinon l eau risque de passer dans les cylindres et avec l huile gros dégat! j ai déja eu un kit comme ça sur une sierra cosworth et bof pour le gain, et faut trouver les bon réglages! si tu veu vraiment des ch comme je t ai dit c est un kit NOS en multipoint bien réglé, tu aura au moin 150ch supplémentaires, et c est ideal sur une accel pour suprimer le lag qu on a sur nos caisses! :wink: ça fait pas mal de temps que ça me tate de remettre un bon kit nitro sur ma 300, parceque franchement rouler avec du protoxide c est trop bon, a n importe quel moment tu peu déchirer tout ce qui roule!!! :D :wink:
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Nouveau messagede Marco33 » Mer Mar 10, 2010 8:38 pm

Concernant le NOS, j'ai trouvé une page qui explique bien ce que c'est et comment ça marche.
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... e-t530.htm
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Nouveau messagede gael » Mer Mar 10, 2010 8:51 pm

la derniere phrase m a calmé :cry:
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Nouveau messagede steph nos » Mer Mar 10, 2010 9:29 pm

gael a écrit:la derniere phrase m a calmé :cry:


tout dépend comment tu l utilise, moi perso quand je roulais avec le protoxyde et ça sur toute les voitures que j ai monté le kit, je déscendais tout simplement l avance de quelques degré par rapport a l origine pour la fiabilité,et j ai jamais eu de soucis avec niveau moteur, a part quand j abusais niveau gicleur(en monopint) sur mes 4 cylindres je méttais des débit pour V8 et j ai du casser deux trois moteurs comme ça. sinon sur ma 205 moteur 309 16s par exemple j ai fais 55 bouteilles sans aucun soucis! :D
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Nouveau messagede gael » Mer Mar 10, 2010 9:51 pm

steph nos a écrit:
gael a écrit:la derniere phrase m a calmé :cry:


tout dépend comment tu l utilise, moi perso quand je roulais avec le protoxyde et ça sur toute les voitures que j ai monté le kit, je déscendais tout simplement l avance de quelques degré par rapport a l origine pour la fiabilité,et j ai jamais eu de soucis avec niveau moteur, a part quand j abusais niveau gicleur(en monopint) sur mes 4 cylindres je méttais des débit pour V8 et j ai du casser deux trois moteurs comme ça. sinon sur ma 205 moteur 309 16s par exemple j ai fais 55 bouteilles sans aucun soucis! :D


non steph pas ça la derniere phrase du lien cell ou il ya marqué que l autocollant nos est obligatoire car en cas d accident les sufteur ce casse car ils saven que l auto va exploser :shock:
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