colone de direction

Un souci, un ennuis c'est ici

colone de direction

Nouveau messagede gael » Dim Mar 07, 2010 12:21 pm

quelqu un a t il déja démonté ça colone de direction avec le moteur en place?
donc mon souci j ai du jeu dans la direction et j ai changé les biellette d direction donc je me demande si ça ne pourrais pas etre la rondelle caoutchou qui ce trouve sur l arbre juste en dessous le master vak
( j ai cherché le nom de ce truc mais pas trouvé)
quand pensez vous?


et derniere question faut changer l arbre complet on peux pas juste changer la rondelel ? j ai pas trouvé juste la rondelle :cry:
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Nouveau messagede black out » Dim Mar 07, 2010 12:56 pm

je vois pas du tout ton machin mais plutot que changer l'arbre et la rondelle, et peut etre que la rondelle neve sera pas asser épaisse puisque l'arbre est peut etre un peu usé, tu fais tourner une rondelle en nylon en mesurant au dixième pret.

comme ca a pas chère tu remet a zéro ton jeu. :wink:
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Nouveau messagede gael » Dim Mar 07, 2010 2:23 pm

http://www.courtesyparts.com/300zx-part ... 1_995.html

on le vois la sur la piece 48820 c est juste au dessous de la rotule on vois c est une piece ronde epaise 1 cm
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mar 08, 2010 1:14 am

Gaël, si tu as du jeu c'est probablement les silentblocs de la crémaillère.
Prend des modèles Energy Supension : ça coûte une vingtaine de $ et ça se change assez facilement sans rien démonter (il y a juste une astuce avec une vis plus longue).
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Nouveau messagede gael » Lun Mar 08, 2010 9:47 am

c est ça ??
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .6.109.144

y a trop de truc j y comprend rien lol
Dernière édition par gael le Lun Mar 08, 2010 10:12 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 08, 2010 10:01 am

oui c'est ca !!
...de retour ...
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Nouveau messagede gael » Lun Mar 08, 2010 10:13 am

y a t il autre chose a prendre pour l avant qui soit vraiment utile??
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mar 11, 2010 12:23 am

Oui : un moteur préparé :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mar 11, 2010 12:24 am

Plus sérieusement : les tirants de chasse et les bras supérieurs, le tout réglable (et surtout rigide avec roulements).
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Nouveau messagede gael » Jeu Mar 11, 2010 9:13 am

au fait pour le jeu j ai trouvé c étais mes rotules de direction , des ams toute neuve je suis deg doc du coup faut aussi que je rachete ça :evil:
y a une garantie chez z1 et czp pour des truc comme ça qui lache direct ??
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mar 11, 2010 10:29 am

Dark Diver a écrit:Prend des modèles Energy Supension : ça coûte une vingtaine de $ et ça se change assez facilement sans rien démonter (il y a juste une astuce avec une vis plus longue).


Quelle est la manière de procéder ( astuce incluse ), DD :?: J'ai les miens depuis un an et demi et il va falloir que je m'y mette !

J'ai ce bout là :
Pour le silent block de crémaillère côté conducteur, il faut le positionner dans le bon sens, et il faut commencer à serreur la patte métallique avec une vis un peu plus longue sinon le filet ne prend pas. Ensuite, le silent-block doit quasiment se refermer.

Et il me semble qu'il faut scier quelque chose ... :roll:
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mar 11, 2010 11:38 am

nan il y a rien a scier ... je les ais fait ... et j'ai meme pas eu besoin de vis plus longue ... :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 11, 2010 4:04 pm

:shock: Je viens justement de commander un jeu, l'info tombe bien, on verra si gally ou fredault a raison dans quelques jours :twisted:
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mar 11, 2010 4:10 pm

Je n'ai rien fait pour le moment. C'est notre ami Jérôme qui avait pris la scie à métaux.

Je n'ai même pas regardé sous la voiture comment ça se changeait. Mais pour l'instant, il fait trop froid et je préfère rouler avec ma 300 que de bricoler dessus ! 8)
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 12, 2010 12:29 am

Oui, il faut une vis + longue, ça peut aider pour commencer à comprimer le silentbloc.

Pour AMS, c'est normal que ça casse : c'est du made in China.

J'ai déjà dû en parler qq fois : pour ces pièces critiques (si ça casse à 200km/h ça doit faire drôle), il y a 2 marques réputées : SPL Parts et Powertrix.

Ce qui se vend sur eBay dans ce domaine là... et bien il faut que quelqu'un teste et nous dise après plusieurs milliers de km et de circuit appuyé
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