de fredault77 » Sam Mar 06, 2010 9:49 am
Ma réponse par mail hier soir.
Ouhla, tu surestimes mes capacités de mécanicien. J'ai changé ma courroie de distribution avec Cyril ( alias Trigger ) : c'est lui qui était le chef de chantier, même si j'ai vu et fait en bonne partie comment le faire.
Je me débrouille mais je suis loin d'être pro sur la 300.
La question sur la BM, c'est pour dévisser ton boulon de la poulie de vilebrequin. Sur une BA, il faut impérativement une clé à choc.
Pour le kit, je vais regarder sachant que tu peux faire de même sur ce forum : pratiquement tous les points ont été abordés. Tu trouveras des liens pour un kit 120 miles, le plus complet en prenant en option des poulies allégées ( accessoires + vilebreuin ) en vue de ta future prépa: ce sera déjà fait.
J'ai fait un post sur le changement de courroie de distribution dans les fiches Moteur.
Pour la prépa 400, elle est simple et peut être peut couteuse ( si tu ne prends pas de nouveaux échangeurs, ni de nouveaux catbacks): KAD + DP + TP + bougies froides + reprog ECU + SP98.
En option: échangeurs, catbacks. ( c'est mieux )
Peu de temps après ta prépa: embrayage renforçé ( celui d'orgine va fondre comme neige au soleil ) et sans doute VM allégé.
Pour les liquides, il y a aussi des posts qui en parlent. N'hésite pasà fouiner sur ce forum, c'est une mine d'or d'informations et de bons plans !
Huile moteur, huile de pont, huile de boîte avec un type Mecacyl pour chaque type d'organe mécanique ( donc 3 au total ).
Pour ton arbre de transmission, je n'ai jamais fait et ne sait pas faire. Mais tu trouveras sans souci des gens pour t'accompagner sur ce forum.
=> Quel est ton budget pour tes révisions et ta prépa ?
=> Tu bricoles un peu ? Soit tu es riche, soit tu es bricoleur, soit tu connais un pote mécanicien ! C'est la règle pour entretenir et posseder une 300 sans trop se ruiner !
A plus !
Frédéric.
Euh, sinon, tu n'es pas franchement de la RP mais plutôt de la
Picardie, non ?