Dual pop

Un souci, un ennuis c'est ici

Dual pop

Messagede carangue » Mar Jan 05, 2010 10:56 pm

Je cherche mais je ne trouve aucune photo ou notice explicite.
Sur le JWT, pour le ralenti, l'équilibrage se fait au niveau de la dump valve de droite qu'il faut percer et tarauder à un pas de vis NPT, afin d'y relier l'équilibrage d'air additionel. Je suis pas chaud pour faire un trou dans ma vanne, meme si à cet endroit ce n'ai qu'un tube d'alu un peu épais. En plus encore faut il avoir le bon taraud.
Dans la solution Z1, il y a un tube d'admission prévu avec un piquage pour justement raccorder l'air additionnel. Il se monte ou ce tube d'admission ? Une photo ?

Ensuite, j'ai du mal à comprendre qu'un simple restricteur de diametre donné, placé sur le circuit du MAF puisse convenir à toute les voitures. Et ceci sans se préocupper du cheminement + ou - tortueux du tuyau d'équilibrage reliant l'autre coté.
Je me demande si il ne serait pas mieux de placer un robinet réglable (comme ceux de pression de turbo par exemple) en lieu et place du restricteur, et d'ajuster ainsi en fonction de la valeur lambda prise en sortie d'échappement (à l'aide d'un appareil de mesure).

Ce n'est qu'une simple ID afin d'avoir un AFR de ralenti optimal.
Qu'en pensez vous ? Si vous etes en dual pop, je serait curieux de connaitre votre valeur lambda au ralenti.
carangue

Messagede doomastor » Mer Jan 06, 2010 2:00 am

Avec mon dual POP et les 2 MAFS, au ralenti à chaud je tourne dans les 15.5 en valeur AFR.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Messagede carangue » Mer Jan 06, 2010 5:18 pm

Oui avec 2 mafs, c'est pas ce que je voulait entendre, moi je dit il y a tricherie...

C'est la solution qui me plait le plus mais le budget augmente sacrément.
1 maf + safc + le reste. Il y a la solution "selin" qui me plait bien aussi mais niveau budget c'est quasi pareil (mais plus simple d'emploi).

Autre chose justement, avec 2 mafs, comment se passe le diagnostic ECU ? Que dit l'ECU si un seul maf est défaillant ?
Comme la valeur envoyée est la moyenne (ou la somme selon la puce) en cas de problème sur un maf, j'espère que l'ecu le détecte, sinon c'est catastrophiquement trop pauvre. Idéalement si un maf flanche il faudrait passer en mode dégradé (pas plus de 2000trs et TPS doit devenir "maitre"), mais comme l'ecu reçoit toujours une valeur...
Bref est-ce qu'on passe en code 12 par absence de tension ou par comparaison de valeur avec le TPS ?

Doom, dark ou tout les pros de la carto si vous passez par là, j'attend votre témoignage ou avis car ce sont uniquement ces questions qui me chagrine et me repoussse de la solution double maf.

PS: En terme simple SVP
carangue

Messagede fab51 » Mer Jan 06, 2010 5:29 pm

pour le budget ça m'a coûté 100€ pour le maf 180€ pour un apexi AFC neo et 6€ pour le câble
fab51

Messagede carangue » Jeu Jan 07, 2010 6:07 pm

Personne pour me renseigner ?
Si un maf "lache" que se passe t'il ?
carangue

Messagede fab51 » Jeu Jan 07, 2010 8:00 pm

je penses quel se métra a tourné très mal avec des risques de casse si tu insistes, mais je ne suis pas un expert
fab51

Messagede carangue » Jeu Jan 07, 2010 9:07 pm

Je pense la meme chose, malheureusement.

Si ceux qui ont deux mafs, pouvaient juste en débrancher 1 et faire un diag ecu pour voir... On (et particulierement moi) serait fixé sur les conséquences d'une défaillance.
Ceci dit, si je pars sur la solution deux mafs je passerais par le boitier SELIN. Je vais donc, je pense poser la question qui m'interresse au vendeur qui m'interresse...Z1; car si ça se trouve en cas de débranchement mécanique, ou absence de réaction d'un des 2 mafs, peut etre que le calculateur "SELIN" n'envois rien et donc code 12.

Avec un seul maf aucun probleme car le code 12 apparaitra imédiatement.

Entre les deux mon coeur balance.

C'est cette question sans réponse (pour l'instant), qui me rebute du 2 mafs.

En gros, je veux un Dual pop, mais lequel est le mieux...Bon je vais affuter mon anglais et poser la question.
carangue

Messagede steph nos » Jeu Jan 07, 2010 9:35 pm

bah roule avec un seul maf, ça marche tres bien comme ça! enfin la mienne en tout cas. :wink:
steph nos

Messagede Dark Diver » Ven Jan 08, 2010 1:30 am

Si tu as un double MAF + AFC ou Selin Design et qu'un MAF tombe en panne, l'ECU va lire un débit d'air moitié de la réalité et ça va faire mal au moteur de tourner avec une telle pauvreté. Ca va aussi faire mal à ton porte monnaie et tu vas aussi goûter à la pauvreté :lol:

Ceci dit, si tu es d'origine et a un seul MAF, et que ce MAF renvoie une valeur erronée et inférieure à la réalité, ce sera le même scénario.

C'est la raison pour laquelle je pense me fabriquer mon propre circuit "moyenneur" de dual MAF (un ampli op qui somme les 2 mesures et divise le total par 2) et ajouter un autre circuit qui mesurera la différence entre les 2 MAF et activera une alarme (+ coupure boost) en cas de différence trop élevée.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede JEJEZ32 » Ven Jan 08, 2010 8:41 am

dark tu n aurai pas pu me le dire avant :? , je pensai que le sellin design etait top et sans ces risques encouru
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 10:23 am

C'est cool on avance.

En cas de valeur érronée (trop faible) il n'y a pas d'autre solution que celle que tu propose.Quand on touche un peu en électronique, ce doit pas etre très compliqué, mais dans mon cas celà releve de l'impossible à faire.

Avec un seul maf, l'ecu garde la fonction diagnostique, et code 12 qui passe en sécurité si pas de réponse du débimetre. Mais avec 2 maf il y en aura toujours un qui enverra une valeur...

Honnetement, cette fonction aurait pu etre integré facilement dans le boitier SELIN par comparaison entre les 2 valeurs mafs et en cas d'écart trop grand (supèrieur à l'écart que l'on a au ralenti), il aurait était judicieux de prévoir un potentiel de sortie de 0 volt afin de passer en code 12. Je regrette que ce ne soit pas le cas, et surtout d'etre une bille en électronique.

Mon choix reste donc en suspand...
carangue

Messagede bidoch78 » Ven Jan 08, 2010 11:41 am

Pourquoi ne pas demander au concepteur du boitier "Selin" d'implémenter la modif ?
Perso, pour le kit SAW, j'ai posé la question si il n'y avait pas moyen de diagnostiquer la boite car le diag ne fonctionnait plus, et quelques semaines après un nouveau firmware avec l'implémentation d'une procédure de diag sortait !
bidoch78

Messagede bidoch78 » Ven Jan 08, 2010 12:03 pm

Je viens de poser la question.
bidoch78

Messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 12:39 pm

J'ai poser le problème/question à Selin design depuis 2 heures environ...

Pour le coup il va se trouver harcelé par les petits français ! Mais c'est bien car il va prendre conscience qu'il manque quelque chose à ça solution "bolt on".
carangue

Messagede Dark Diver » Sam Jan 09, 2010 2:23 pm

dark tu n aurai pas pu me le dire avant , je pensai que le sellin design etait top et sans ces risques encouru

Il me semble l'avoir déjà dit et écrit, dans un post précédent avec Foudre.
Il n'en reste pas moins que la solution Selin est la plus simple à installer actuellement, et elle fait aussi bien qu'un SAFC.
Et rien n'empeche de rajouter un circuit de mesure de la différence en sortie des MAFs, juste avant le Selin.
Dark Diver
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES