pipes avec plus gros turbos

Un souci, un ennuis c'est ici

pipes avec plus gros turbos

Nouveau messagede pierrot » Jeu Nov 05, 2009 2:03 pm

Selon vous quelle est la meilleure chose à faire avec des gt675rs :

- prendre uniquement des down pipes en 5 trous et rester en 2.5"
- prendre les down pipes 3" puis test pipes 3" -> 2.5"
- ligne complète 3"

Je pense bien que la ligne full 3" est le top mais question budget ouille :shock:

Donc est ce qu'il y a beaucoup à gagner ou pas en fait :?:

merki :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 05, 2009 2:33 pm

Avant tout je prendrais des collecteurs MS ou AMS. Puis des DP et TP 3" à expansion. Le cat back peut rester en 2.5" avec la réduction en fin de TP : plus les gaz avancent dans l'échappement, plus il refroidissent et se densifient, donc moins ils vont vite. En conséquence le diamètre peut se réduire (et les coudes ont moins d'impact).
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Nov 05, 2009 3:01 pm

bien sûr, les collecteurs ça sera certain mais pour la ligne, je ne savais pas si ce rétrécissement n'était pas pénalisant!
merci dark!
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Nov 05, 2009 3:03 pm

qu'est ce que tu entends par à expansion par contre :?:
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 06, 2009 2:15 pm

Les DPs 3" de SpecialtyZ ou d'AMS (cf. 300zxclub.fr) ont un diamètre qui part de 2.5" en sortie de turbo et monte progressivement à 3" pour se raccorder aux TPs.
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Nouveau messagede invité » Ven Nov 06, 2009 2:53 pm

effet venturi !
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Nouveau messagede pierrot » Ven Nov 06, 2009 3:09 pm

Celles ci donc:
http://www.300zxclub.com/store/popup_im ... imageNum=3


c'est des alloy toyz, presque 700$ quand même mais bon, c'est du joli matos
Dernière édition par pierrot le Ven Nov 06, 2009 3:13 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede invité » Ven Nov 06, 2009 3:13 pm

c'est joli :) !
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 06, 2009 10:15 pm

Oui, ou le modèle SpecialtyZ un peu plus cher mais de qualité un peu meilleure a priori (qualité de l'acier). Les joints en photo sont des modèles bas de gamme qui se déchirent quand on redémonte les les échappement. Mais le prix est intéressant.
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 06, 2009 10:20 pm

Foudre, ce serait un effet Venturi inverse vu que le diamètre augmente. Mais en fait l'objectif est tout simplement de passer graduellement de 2.5" à 3".
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Nov 06, 2009 10:51 pm

:lol: NANANANANANANA MES COLLECTEURS DOWN PIPE ET TEST PIPE ET SUPPORT MOTEUR SONT DANS L AVION :roll:
GREG DUPREE M A DIT QU AVEC MON MOTEUR STOCK ET FUEL RACE JE PEUX METTRE 1 B7 SOIT 25 PSI :roll:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 06, 2009 11:38 pm

Le jour ou tu met 25psi avec ton bloc stock je veut absolument être la !!... Je rêve de voir ce que ça fait des pistons qui passent a travers un capot !!!
...de retour ...
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Nov 07, 2009 12:10 am

d apres toi!!!! pourquoi j ai decoupé mon capot : pour que les pistons puissent sortir sans abimer mon capot :oops:
25 PSI AVEC DU C 16
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Nov 07, 2009 1:54 am

Mdr ... N'empêche que plus je vois le titre
de ce post plus je me dit que je remplacerais bien le mot TURBO par un autre mot genre ...



nichons.....





Bon ok je sort ..... :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede pierrot » Sam Nov 07, 2009 6:11 am

Rohhh gally!
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