Reglage géometrie

Un souci, un ennuis c'est ici

Reglage géometrie

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 04, 2009 9:06 pm

Je vais emmener la tefal faire une géométrie.

Elle est légèrement rabaissée, je ne pourrais régler que le carrossage arrière.

Avez vous de valeurs qui vont bien, je n'y connais rien, mais surement que je peut régler le train un peut plus en fonction de ma conduite.

En effet, j'ai un important déport sur mes jantes et un carrossage négatif a l'avant, ce qui rend la direction un peut trop sensible a mon gout. La Z donne la sensation de sauter d'une roue a l'autre en changeant de direction sur le mouillé.
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 05, 2009 2:30 pm

Ne serait-ce pas plutôt trop de pincement ? Ou un parallélisme asymétrique ?
J'ai déjà posté mes valeurs dont je suis satisfait qq part sur le forum.
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Nouveau messagede velaone » Jeu Nov 05, 2009 10:33 pm

C'est sur que j'ai un défaut de parallélisme, mais quitte a régler autant le faire bien.

J'ai trouvé ca pour les reglages "Dark Diver" :

Carrossage AV : -1°30' (voire -2°00' pour le circuit serré)
Carrossage AR: -1°30'
Parallélisme AR : 0°08'
Parallélisme AV : 0°06'
Chasse AV : 9°50'

reglages RTA constructeur :


Carrossage AV : -1°35' à 0°05' (voire -2°00' pour le circuit serré)
Carrossage AR: -1°35' à 0°35'
Pincement AV : 0' à 11'
Pincement AR : 0' à 22'
Chasse AV : 9°00' à 10°30

Donc Première question Parallélisme c'est la même chose que pincement ?

Deuxièmement dans chaque réglage, chasse, pincement, et carrossage que ce soit en positif ou négatif quel comportement donne t'ils a la voiture ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 06, 2009 2:20 pm

Tu devrais pouvoir trouver un article détaillé sur ce sujet sur le net.
Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension

Attention : on a une propulsion, donc à mon sens il vaut mieux avoir un peu de pincement à l'AV.
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Nouveau messagede invité » Ven Nov 06, 2009 2:53 pm

+1, ouvert en traction, légèrement pincé en propu, c'est ce qu'il se fait...
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