Voila tout est remonté; mais ma Z ne veut pas demarrer!
j'explique : je mets le contact tout s'allume normalement, on entends bien l'injection faire comme d'hab, mais au moment de tourner la clé rien ne se passe a part un petit tic....d'ou cela peut venir?
sachant que ma batterie est bien chargé, et que tout est normalement bien branché...
je pensais à : soit une masse qui va pas, soit l'alarme (j'ai virré tout ce que j'ai vu), soit le demarreur?
2 personnes un dans la voiture pour actionner la clef et l'autre qui control par en dessous que le courant arrive au démarreur (avec un multimetre).
courant=démarreur HS
Si pas de courant, tu remonte et tu control (toujours au multimetre) le relais etc etc.
Ta phrase alarme (j'ai tout virer), me dis qu'elle était peut etre simplement équipé d'un anti démarrage qui n'a pas était correctement rebranché. Ce doit pas etre bien grave.
non je penses pas que ca soit grave, mais ca fout les boules après une semaine a tout remonté niquel de chez niquel...bref la semaine prochaine c'est le Ring et je ne veux rater ca pour rien au monde!!
donc reprenons la panne, pour le demarreur il est ou exactement? je vais tester ce soir si je peux.
pour l'alarme tu crois que une fois tout debranché elle empecherait la voiture de demarrer? meme sans son module?
le démarreur est sous la voiture sur la cloche de la BV
Mais comme tu as tombé tout ton faisceau enlevé la batterie puis remis. Je pense que tu as un problèmes de connectique, et pas un organe défectueux.
L'alarme c'est fort possible sur la jap il y avait un truc du genre. un relais coupe l'alimentation du démarreur. Si le relais n'est plus commandé par le boitier, tu pousse
Les alarmes activent un relai Normalement fermé. Ce qui signifie qu'en cas de défaut, la voiture démarre quand même (normal car alarme désactivée via la clé situé sur la centrale, ca serait gênant de ne pas pouvoir démarrer).
Pour moi connectique et ensuite démarreur
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Si elle était équipé d'un anti démarage, alors oui, une fois le boitier enlevé il faut reconecter ensemble les deux fil qui vont au relais actionnant le démarreur.
voilà un exemple:
http://www.gtfrance.fr/telechargement/GT%20136%20fr.pdf Le schéma peut paraitre compliqué, mais regarde de près. Il y a le Nieman et le démareur (en réalité c'est le relais du démareur). Et, juste entre les deux, on voit clairement que lors du montage il faut sectionner (ciseaux) le fil reliant le nieman et le démareur. Alors lorsque tu enleve le boitier il te faut rétablir ce contact de préférence en soudure étain + gaine thermorétractable.
Ton explication est bonne Carangue, cependant tout dépend de l'alarme. J'en ai posé une bonne vingtaine et la plupart devait être installé avec un relai externe NC. La coupure du démarreur / Pompe à essence ou ECU se faisant uniquement une fois l'alarme activée.
Donc soit il a pas de bol et c'est comme ton schéma ou alors, c'est via un relai externe..
Mais MAx, tu as viré l'alarme en même temps que tu as changé ton faisceau moteur ou pas?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
yes je l'ai viré en même temps que mon faisceaux moteur, donc pas mal de cablage et le boitier de celle ci.
normalement tout est bien branché au bon endroit, j'ai tout verifier toute les prises sont bien mises, "normalement"
faut que je demonte sous le volant pour voir plus clair je penses, voir si justement il ne faut pas reconnecter des fils en eux, demain je teste le demarreur, car tout seul pas facile
S'il y a un clac au démarrage, mais rien d'autre, c'est probablement le solénoïde (ou lanceur). En effet un coup de marteau peut le débloquer... provisoirement. Le mieux est d'abord de vérifier quelle tension il y a aux bornes du démarreur lorsque tu le lances, puis si la tension est bonne alors il faut démonter le démarreur et vérifier le contacteur actionné par le solénoïde.
Par chance, et pour une fois sur la Z, le démarreur se démonte très facilement.
ok les Z'amis! demain je regarde tout ca, je demonte sous le volant pour voir si y a pas un fil qui traine et sinon je m'attaque au demarreur, alors faut que je le frappe? j'aime bien cet idée