velaone a écrit:Elle fume des deux échappements, ce qui éloigne la thèse de l'injecteur grippé, à moins d'en avoir un de chaque coté, mais le moteur tourne comme une horloge pas d'accoup et pas de bruit anormal.
Pas forcément, je crois savoir qu'il a toujours sa ligne d'origine, et donc le H-Pipe.
La fumée est surtout présent a la décélération.
Indice intéressant, à la décélération l'injection est coupée jusqu'au régime de reprise commandé, donc peu probable que ce soit un problème d'injecteur.
Comme il a changé l'éprom par celle d'origine doit-il faire un "reset" pour remettre le calculateur a zero ?
Pas besoin le reset puisque l'ECU a forcément été débranché au moins quelques minutes pour réaliser l'opération.
Tout semblerait indiquer des retours d'huile dans l'admission ==> Causes possibles turbo (même si c'est neuf, ça s'est déjà vu, j'en ai déjà pété un alors que mon auto sortait de rôdage), PCV, défaut de compression, EGR.
ou tout simplement une huile pas adaptée à l'usure du moteur.
Pour vérifier la thèse des retours d'huile dans l'admission, il faut démonter le tube d'équilibrage (le tube noir qui traverse le collecteur d'admission), prendre une lampe et regarder l'épaisseur du film d'huile qui se trouve dans et à l'arrière du collecteur. Le film existe mais doit être fin, si c'est blindé d'huile, il y a pb.
Ensuite suffit de remonter la piste de l'huile. Si on trouve de l'huile dans les durites d'admission turbo pas bon pour les turbos...