la panne mystère : Acte 2 scène finale

Un souci, un ennuis c'est ici

la panne mystère : Acte 2 scène finale

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Avr 25, 2009 9:18 am

Voila ma Z fait sa crise de 141 000km....

ce matin en allant en suisse arrivé a 40km de chez moi je marrete faire le plein, et la arrivé au ralentis elle se mets a tourner sur 5 pattes ou bizarrement tout du moins!

alors je l'arrete je fais le plein et je reessaye et la elle le refait, je roule jusque sur un parking et jessaye de voir le ptu, je le debranche, rebranche rien! toujours pareil!

je fais le test de l'ECU code 55 :evil: 3 fois de suite!!!

rien d'apparent, sur c'est le coté conducteur qui merde, il est plus chaud que le coté passagers et ca sent un peu l'essence....

bref remorqué jusque chez moi par le partner de mes parents :roll: :evil:

je vais voir les bougies et essayer un autre PTU mais je pense a un injecteurs grippé...vraiment triste :(

vous en pensez quoi? :(
Dernière édition par Maxevolution le Mar Aoû 18, 2009 7:00 pm, édité 2 fois.
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Nouveau messagede doomastor » Sam Avr 25, 2009 9:57 am

Essaie déjà de déterminer quel cylindre déconne (pendant que le moteur tourne, débranche/rebranche une à une les prises des bougies (ou avec le soft de diag, fait un power balance test).
Si le bruit ne change pas lors de l'enlèvement de la prise, tu as trouvé le cylindre qui déconne.

Vire alors la couverture en plastique du plenum, prends un tournevis et plaque le sur le capuchon de l'injecteur. Tu devrais, en mettant le manche du tournevis contre ton oreille, entendre distinctement "clic clic clic....".

Si tu ne l'entends pas, il y a des chances que ce soit un injecteur, ou simplement une prise oxydée.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Avr 25, 2009 10:27 am

alors on a trouver, c'est le cylindre numero1 qui merdouille, en debranchant la bougie aucun changement, la prise n'est pas oxydée, me reste a demonter la bougie mais sans clé pas facile :lol:

je vais aller chercher ca et je verrais bien la bougie,

par contre l'injecteur fait bien clic clic clic....comme les autres :o

merci pour ton aide rapide et precise Doom 8) :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Avr 25, 2009 10:49 am

Verifie la bobine, et PTU
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Nouveau messagede black out » Sam Avr 25, 2009 11:19 am

les bougies ne claque pas sur un 4 temps . il faut tourner a l'essence pourri pour ca ou ne jamais les avoir changé.

les bougis iridiums ne doivent jamais etre brossé avec une brosse metalique: l'étincelle ce dirrigeras droit vers la rayure et ce concentrera a cette endrois, ce qui peu a la longue brovoquer la casse de l'electrode a cette endrois 8)
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Avr 25, 2009 12:54 pm

ptu verifier, normalement il est bon, la bougie aussi, la bobine (je l'ai delocaliser pour voir si le probleme la suivais et non) ok,

me reste plus que quoi? faisceau? :(

encore merci les Z'amis 8)
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Nouveau messagede klod38 » Sam Avr 25, 2009 12:58 pm

connectiques injecteurs
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Nouveau messagede carangue » Sam Avr 25, 2009 2:01 pm

Connectiques OU injecteurs.
Ces temps dernier, je trouve que beaucoup d'injecteurs sont mis en cause...
Qu'il fasse clic clic clic signifi qu'il est alimenté et qu'il fonctionne électriquement, mais c'est tout. Tu peux donc écarter la piste de la conectique. J'ai eu un problème simillaire sur le cylindre 2 (lorsque je venais d'acquérir la voiture). L'essence ne sort pas de l'injecteur car l'aiguille doit etre bloquée.
Si tu as écarté les défaillances d'allumage, et d'alimentation de l'injecteur celà ne peut etre que lui.
Allé hop; un jeu tout neuf ! Au passage je te souhaite du courage pour le plénum et profites-en pour simplifier (EGR, tuyau d'eau) nettoyer le plenum, les volet d'air, la vanne IAA.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Avr 25, 2009 3:29 pm

Il fait pourtant bien clic clic linjecteur, mais en regardant de plus près le faisceau y a un fil legerement denudé,ca pourait venir de ca? Je vais essayer de passer un couteau dessus voir si y a une etincelle defois que...sinon je ferais tout ce que ta dit caranque, encore merci les gars! ;-)
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Nouveau messagede moky92 » Sam Avr 25, 2009 3:36 pm

la mienne me le fesait de temps en temps j ai nettoyer tous les connecteur avec une bombe pour circuit imprimer et c est repartie depuis nickel, j espere que c est ca pour toi aussi max essaye ca coute rien
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Avr 25, 2009 6:05 pm

je l'ai deja fait Moky :(

sinon les gars je prends quoi comme injos? ceux d'origine ou j'upgrade?

je pensais au 555 nismo mais je pense qu'il faut la carto qui va avec? style une jim wolf, et c'est tout?

mais j'ai peur qu'avec tout ca, il me faille les boostjet, qui dit ca dit un embreyage correcte et après ca fait beaucoup :lol:

surtout que m**** magny cours approche.... :o :(
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Nouveau messagede carangue » Sam Avr 25, 2009 7:51 pm

Hé oui ça fait beaucoup, c'est pour ça que je suis reparti sur des 370cc...En plus j'ai eu à regler le problème de suite après l'achat de la voiture.
Mais maintenant (après avoir décatalysé entre autre) que je me suis apperçu que mes turbos ne sont plus totallement étanche, je regrette de ne pas avoir pris les 555cc.
Ils m'aurait permis d''aller plus loin dans la prépa avec des turbos plus gros.
Reste à savoir l'objectif que tu te fixe et de s'y tenir (enfin essayer car perso il me manque encore mon embrayage et les TEIN).
Lorsque je changerais mes turbos à moins de repartir sur de l'origine je serais obligé de repasser par la case injecteurs et ça, c'est pas des plus plaisant.
A toi de voir ce que tu compte obtenir de ta Z.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Avr 25, 2009 8:24 pm

j'aimerai une auto fiable et performante, mais pas non plus un dragster, je veux avoir le moteur autant que le chassis, 350/380ch me suffirait largement je penses...

après faut voir les prix des injos, si les 370cc sont aussi chère que les 555 à voir....parce qu'une fois que tout est demonter :arrow:

ca m'attriste mais je penses que Magny cours c'est rappé pour moi.....par grave je me vengerais :twisted: :lol:

et pour le budget je table sur combien?

:wink:
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Nouveau messagede carangue » Sam Avr 25, 2009 9:00 pm

Le prix des 555 ou 370 semble quasi le meme.
Entre les 6 injos 370cc, les joints toriques, les petits silent-bloc, le joint "papier" du plenum et le port...autour de 1000 euro chez "courtesy" il y a 5 mois.
Le joint de la vanne IAA n'a pas était changé dans mon cas. Par contre profites en pour commander, si ce n'est déjà fait, les vannes et durites PCV c'est tellement plus simple de les faire quand le collecteur est sortie.
Je les ai faites après et je le regrette (une horreur le coté conducteur), mais je ne connaissait pas la voiture.
Honetement, pour 380 chevaux au roues arrières, je prendrais les 555cc.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Avr 26, 2009 11:09 am

Jéjé a obtenu 383cv avec les 370cc pour info..
Injecteur grippé, je ne crois pas mais connectique probablement oui ! As tu le ConZult? si oui, tu peux faire différents tests.. Et si tu as le PTU phase 1, tu es en sursis (sachant qu'aux US, y a eu une campagne de rappel pour son changement il me semble.. En France, c'est mieux de payer pour le changer lol).
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