Diverses questions

Un souci, un ennuis c'est ici

Diverses questions

Messagede SquallLH » Dim Avr 05, 2009 10:45 am

Bonjour, je vien de récupéré mon bloc, culasses, VM, vilebrequin, bielles de chez mon rectifieur, détails des usinage effectuer par celui-ci :

Culasses: Surfacage des 2 culasses ( soit 4/10éme d'enlevé)
Siéges de soupapes refaits
Soupapes changé
Joints de queues de soupapes changés
Epreuves des culasses
Rodage des sieges

Bloc Moteur : Réalesage/glaçage a 87.5mm
Polissage des plans de joints
VM: Rectification
Vilebrequin: Polissage cote des maneton 62.96-97 et tourillon 49.97

Donc apres avoir tous récuperé je me demande si j'aurait du resurfassé le bloc car meme apres polissage en voit toujours les traces de l'ancien joint de cucu et le gars ma donné une espece de pate a mettre sur le bloc avant de monté le joint de cucu c'est du joint souple loctite 5923. Je cherche a déterminer la cote du bon joint de cucu a pendre car je m'y perd. Quelqu'un pourrait m'aider? Sachant que qu'il ya 4/10éme en moin sur les culasses (saloperie d'ancien proprio , pas cool de roulé avec un join de cucu mort ....)

Autre questions sur la ligne du vilebrequin et les paliers bielles, il est tous a fait normale d'avoir plusieurs grade de coussinet ? genre sur la ligne du vilebrequin : 2 - 2 - 1 - 1 . et bielles 0 - 0 - 1 - 0 -0 - 1 - 0 ?
Dernière édition par SquallLH le Mar Avr 07, 2009 8:18 pm, édité 1 fois.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Messagede Dark Diver » Lun Avr 06, 2009 10:13 pm

Vu que je vais faire faire un peu les mêmes travaux, combien as-tu payé pour tout ça ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede gregof45 » Mar Avr 07, 2009 8:27 am

La rectification du bloc pour enlever tes traces n'est pas vitale. Et étant donné que c'est de la fonte, la couleur grisâtre est un peu normale.
J'espère que tu ne vas pas y coller des Cometic. Tu attendais mon démontage pour avoir le verdict et j'espère que ça servira aux autres.
Pour les grades différents, c'est normal. Le "pseudo calcul" pour choisir ses grades de coussinets est original je trouve..
Par contre, fais gaffe, les 4 chiffres c'est pour le vilo et les 6 pour les bielles donc mélanges pas tout. Il y a 2x4 et 2x6 chiffres
gregof45
Modo Fairlady

Messagede SquallLH » Mar Avr 07, 2009 8:17 pm

Dark je te fait un pdf demain que je t'envoi par mail:), comme ca tu auras tous (facture de 1436.19€ sans le nettoyage :twisted: ) obliger de passer le bloc au nettoyeur haute pression puis WD40 pour eviter que ca rouille .
Et gregof45 ton probléme ne serait pas du au fait que tu n'est pas ressurfacé tes culasses? En tous cas je vai attendre de tes nouvelles, et si jamais tu as des photos de ton demontage et remontage de moteur ca m'interresse meme quitte a m'envoyer un cd ou dvd, je te remboursseré.
Image

SquallLH

Messagede gregof45 » Mar Avr 07, 2009 9:10 pm

Ba si tu veux tenter l'expérience, vas-y fonces chez COMETIC. Pour ma part, j'ai pris les TOMEI.
Vas là :
http://www.beyondthedyno.com/Blogs/Eric/?p=386

Ils disent, en gros, que COMETIC, c'est de la daube et que c'est moins bien que d'origine.
Si j'avais vu ca avant, j'aurais économisé 150euros...
gregof45
Modo Fairlady

Messagede SquallLH » Mar Avr 07, 2009 9:26 pm

Tu les trouvent ou les tomei? Il sont presque 2 fois plus chere que les cometic? Sachant qu'il m'en faut un pour mes piston de 87.5 et de quoi rattraper la rectif des -4/10éme enlevé sur mes culasses.
Image

SquallLH

Messagede gregof45 » Mar Avr 07, 2009 9:39 pm

Mets des origines, ça ira bien..
Si j'étais pas hors côtes, c'est surement ce que j'aurais fais...
Tu as lu mon lien? As tu agrandie l'image?
gregof45
Modo Fairlady

Messagede SquallLH » Mar Avr 07, 2009 9:50 pm

Oui j'ai vu, mais comme je l'ai marquer j'ai enlever 4/10éme sur les culasses et un join de cucu avec un diam de piston plus petit que le bloc ca le fait pas trop , et je ne voit pas pourquoi Z1 venderez du cometic si ce type de joint est si peu fiable, il y aurait des retour de la part des Ricains?
Image

SquallLH

Messagede JEJEZ32 » Mar Avr 07, 2009 10:08 pm

gregof45 a écrit:Ba si tu veux tenter l'expérience, vas-y fonces chez COMETIC. Pour ma part, j'ai pris les TOMEI.
Vas là :
http://www.beyondthedyno.com/Blogs/Eric/?p=386

Ils disent, en gros, que COMETIC, c'est de la daube et que c'est moins bien que d'origine.
Si j'avais vu ca avant, j'aurais économisé 150euros...

désolé pour le hs mais sur le lien de grego il y a une z avec plus de 1000HP :shock: ET DEVENEZ les turbos

des exp 90 :wink: a bon entendeur!!!!!!!
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede invité » Mar Avr 07, 2009 10:49 pm

ce qui est efficace avec 1000 cv peut s'avérer inadapté pour 500 cv...
invité

Messagede gregof45 » Mer Avr 08, 2009 8:26 am

"et un join de cucu avec un diam de piston plus petit que le bloc ca le fait pas trop"

Expliques moi alors pourquoi mes pistons en diam 89 flottent dans les trous des joints de culasse d'origine !

Je ne vois pas pourquoi ton bloc réalésé dans les côtes de réparation n'accepterait pas ces joints. Et à priori, il n'y a qu'une référence de joint.
Tes 4/10ème ne vont pas changer grand chose et ça m'étonnerais que les pistons touchent. En Thickness, tu as 1.2mm / 1.5mm / 2.0mm..

Pour finir, fais les forums ricains et tu verras le retour. Et si le document ne te suffit pas à comprendre que l'étanchéité n'est pas le point fort de ces daubes, tant pis, tu auras été prévenu..
Je te remets l'image :
Image

Tu la vois pas l'épaisseur des anneaux des cometic, même par rapport à l'OEM? Si tu reste à 283cv, c'est sur que ça va passer mais à 400, c'est fini.

Et quand tu te fais c***r à redémonter à cause de ça, y a de quoi péter un plomb

PS : Cometic Daubasse= 129 Euros
Tomei= 340 euros
gregof45
Modo Fairlady

Messagede black out » Mer Avr 08, 2009 9:48 am

+1 pour les joints d'orige quand on est en cote reparation et moi je suis a 3.5 dixiemes.

pour le squich ca change pas c'est quand tu rabotte le bloc que les piston ce rapproche 8)
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede SquallLH » Mer Avr 08, 2009 11:42 am

Donc un joint de cucu d'origine et le tour est jouer? Besoin de plus d'avis :)

Et les soupapes lorsqu'elles s'ouvrent ne viennes pas dans le cylindre? Au ras du piston? Désolé de mon manque de connaissance.
Image

SquallLH

Messagede gregof45 » Mer Avr 08, 2009 1:40 pm

Je pense qu'il y a plus que 4/10 ème d'espace :wink:
gregof45
Modo Fairlady

Messagede SARL CLOTIN » Mer Avr 08, 2009 4:13 pm

la sélection du joint est une moyenne de dépassement- des pistons sur 4 point du piston cela donne une valeur pour sélectionner le joint ( pour les autre moteur nissan )
pour la culasse elle a une cote maxi de rectification le joint n a aucune importance si l on reste dans les valeurs donc origine
SARL CLOTIN

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES