Freins pour du 16"

Un souci, un ennuis c'est ici

Freins pour du 16"

Nouveau messagede Squale » Jeu Jan 29, 2009 11:10 pm

EDIT -> (quel boulet je suis... :roll: )

Bon, j'avais déjà évoqué le problème sur un autre post, mais je vais le reformuler ici, on sait jamais d'autres ont peut-être le même souci...

C'est tout simple: mes disques de freins avant sont usées et il va bientôt falloir les changer. Or vu que c'est pas le point fort de la 300, je me dis "tant qu'à faire, pourquoi ne pas racheter un kit de freins avant complet, plus performant que l'origine"

Seulement voilà, pour l'instant ce n'est pas prévu que je change de jantes (j'ai encore celles d'origines) et même si c'était le cas, j'aimerai pouvoir les remonter pour le CT sans avoir à remettre aussi mes freins (oui parceque le 285 homologué en 18", non merci, et le 17", c'est trop petit :lol: ...)

Donc ma question est la suivante: existe-t-il (ou connaissez vous du moins) des kits de freins pas mal qui rentrent dans les 16" stock? :roll:
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Jan 29, 2009 11:14 pm

Je ne vois pas l'utilitée de remettre des autres freins avec des jantes 16", car le jour ou tu passe en 18" tu devras encord une fois rechanger tes freins, je te conseille de gardez tes etriers et de changé seulement les plaquettes pour le moment, si tu cherche inpeu plus de gripp, il vend une equerre qui durcis le freinnage que tu installe derriere le mettre cylindre.

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 236.168.57
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Jan 29, 2009 11:40 pm

Squale, voici ta solution : http://specialtyz.com/braking1.htm
Ce n'est pas cadeau pour du diamètre d'origine (1000$ AV+AR) mais c'est le top pour les jantes 16".
En outre, tu gagneras du poids en rotation, alors qu'avec les BBK c'est le contraire.
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Nouveau messagede carangue » Jeu Jan 29, 2009 11:44 pm

Wouaaaaaaa
Le maitre cylindre bouge ? C'est surprenant. Dès que j'ai quelqu'un a porté de main je vérifierais ça, car si il y a bien une chose qui doit etre correctement fixé...
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 30, 2009 10:19 am

Si si il bouge. Mais c'est la faute au tablier trop souple. Ils vendent des pattes très utiles à visser sur le puit d'amortisseur. C'est bien plus dur après..
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 30, 2009 10:28 am

je confirme ... en faite cette "patte" (master cylinder brace kit) vient se fixer sur les vis de la tete d'amortiseur puis avec une vis de reglage, vient bloqué le maitre cylindre...

il empeche celui ci de bouger lorsque l'on appuis comme un brute sur la pedale de frein ...

apres ... hors mis une pedale de frein un peut plus dure ... je n'ai jaimais sentie une grosse difference...
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 30, 2009 10:40 am

Ba plus sérieusement, j'ai mis des disques brembos devant avec des bonnes plaquettes et des Red Stuff pour l'arrière et je ne suis pas du tout mécontent du freinage. Je pensais même changer les freins avant les amorto et j'ai changé d'avis..
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 30, 2009 11:29 am

oui j'ai eu l'occasion d'essayer celle de dark diver et avec de bonne pieces, meme avec les tailles d'origine ca se releve relativement efficasse .... :wink:

- maitre cylindre refait
- durite avia goodridge
- disques brembo (precer ranurer)
- plaquette axxis
- maitre cylindre brake brace
- liquide bleu racing
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Nouveau messagede Didier » Ven Jan 30, 2009 1:33 pm

Si tu n'as pas déjà voilé tes disques d'origine c'est que tu ne tape pas dedans autant que cela donc changer tes freins me semble un peux prématuré non ?

Commande donc chez Z1 Les plaquette axxis en carbon céramique les jeux av et ar coute 87 dollars cela vaut le coup d'essayer non ?
Didier
 

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 30, 2009 1:35 pm

Merci à vous pour ces infos. Encore une chose qui mérite de se pencher sous le capot.
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 30, 2009 2:03 pm

Dans la plupart des essais d'époque que j'ai vu sur la 300ZX, les freins n'étaient pas critiqués et étaient même endurant..
Ça prête à sourire mais nos freins d'origines ne sont plus tout jeune, hein !
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Jan 30, 2009 2:16 pm

+1 avec Grego : C'est vrai.

Par contre, quand je vois le mordant et l'assistance des freinages des voitures d'aujourd'hui ( même datant de 10 ans comme mon Multipla ), celui de la 300 est à revoir : il faut monter sur les freins pour que ça freine bien ! :D

Mais bon, l'upgrade avec le kit Brembo est prévue.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 30, 2009 2:17 pm

oui et puis certainement qu'a l'epoque l'essaie avait ete fait sur la categorie GT (donc routiere confortable et pas une caisse de piste) avec un moteur d'origine ...

apres didier vue la voiture que tu a et ce que tu en fait (circuit), je veut bien croire que tu soit vite arriver a la limite des freins d'origine :wink:
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Nouveau messagede Squale » Ven Jan 30, 2009 2:22 pm

Arf j'étais vraiment fatigué hier... c'est pas mes plaquettes qui arrivent en fin de vie, mais bien mes disques!!!

Dark, ça a l'air pas mal ton truc, maintenant ça va pas être donné avec les frais port :?

J'ai cru comprendre que tes freins ont la taille stock et qu'ils vont bien? Ca me couterai combien de partir là dessus plutot que de commander le kit Specialty Z?

Ah, et a priori je n'ai que l'avant à changer, me recommandez-vous de changer aussi l'arrirère pour une bonne upgrade? Ou seulement l'avant fera déjà bien l'affaire dans un premier temps?

Et puis, pour comparer, les disques d'origine coûtent combien? :roll:

En tout cas merci pour toutes ces infos :D
Dernière édition par Squale le Ven Jan 30, 2009 2:44 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 30, 2009 2:44 pm

si vraiment tu est un peut raide au niveau sous sous pour l'instant ... j'ai une petite collection de disque de frein d'origine... on pose vite fait 2 disque avant ...

et comme ca tu econimise pour un upgrade complet ...
...de retour ...
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