Problème d'injecteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Problème d'injecteur

Nouveau messagede doomastor » Sam Déc 27, 2008 5:49 pm

Bien, j'ai remplacé mes injecteurs Jeudi et résultat : le cylindre n°5 ne fonctionne pas.

Pour identifier le pb, voici ce que j'ai testé :

Côté allumage tout est ok.
Le pb provient du côté injecteur, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de soudure de ma connectique, mais apparemment cela fonctionne. Lorsque j'inverse les connectiques des injecteurs des cylindres 3 et 5, le problème ne se déplace pas (démarrage à froid), et le "balance test" confirme que les impulsions en provenance de l'ECU arrivent.

En plaçant un tournevis sur le capuchon métallique de l'injecteur pour 'écouter' l'injecteur, je ne l'entends pas, alors que les autres oui.

Mais, testé avec un ohmètre, j'obtiens 11 Ohms...

Etrange...
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Nouveau messagede klod38 » Sam Déc 27, 2008 7:48 pm

tu peu avoir la resistance mais pas le fonctionnement si il est gripper
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Nouveau messagede carangue » Dim Déc 28, 2008 12:06 am

Si les injos sont neuf, pourquoi seraient ils grippés ?
Mesure la tension sur le connecteur 5 (au ralenti). La valeur moyenne (lu directement vu que le voltemetre reçoit des impulsions) doit se situer vers 12 V, c'est ce que j'avais.
Compare avec les autres connecteurs.
Maitenant tu sais si ECU et faisceau sont bon.
Ensuite, et là c'est galère, inverse 2 injos et tu seras fixé.

Bon courrage
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Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 28, 2008 1:54 am

carangue a écrit:Si les injos sont neuf, pourquoi seraient ils grippés ?
Mesure la tension sur le connecteur 5 (au ralenti). La valeur moyenne (lu directement vu que le voltemetre reçoit des impulsions) doit se situer vers 12 V, c'est ce que j'avais.
Compare avec les autres connecteurs.
Maitenant tu sais si ECU et faisceau sont bon.
Ensuite, et là c'est galère, inverse 2 injos et tu seras fixé.

Bon courrage


12V contact permanent sur jaune/noir. Lorsque le moteur tourne, j'ai une impulsion sur l'autre fil (noir).
J'ai inversé 2 prises d'injos (entre le 3 et le 5) et le problème ne se propage pas au cylindre en question (uniquement en départ à froid, car à ce moment là les 6 injos tournent simultanément)

J'ajouterai que de temps à autre il fonctionne puis fait un drôle de bruit, il se met à claquer rapidement, un bruit se rapprochant d'un bruit de cliquetis puis s'arrête.
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Nouveau messagede carangue » Dim Déc 28, 2008 10:03 am

Pour le bruit, je peux te l'assuré car j'avais le meme problème. Il y a sur les injecteurs comme des petits silent-bloc qui les plaquent au fond lorsque tu visse le support supèrieur.
C'est de là que vient le bruit. Lorsque j'ai changé les miens, ils étaient applatit, caoutchouc sec, et surtout la partie metallique qui d'origine est collée au caoutchouc se balladait.
Pour le reste, on s'approche...
Si j'ai bien compris tu as mesuré entre jaune/noir et masse et entre noir et masse. Les injos ne sont pas relié a la masse par leur corp. Le jaune /noir est le + et le noir le -
Mesure entre jaune/noir et noir, directement sur la fiche, moteur tournant.
Compare avec la valeur d'un autre injecteur (toujours au meme régime moteur).
Normallement tu dois avoir la meme valeur.
Ensuite reste a dégripper l'injecteur HS.
Etaient ils neuf, ou reconditionné ? Ne sont ils pas rester a l'air trop longtemps ?

Si t'es certain de l'allumage du cylindre 5, t'es bon pour un nouveau démontage de tes injos que je ferais au passage tous vérifié.
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Nouveau messagede crxyann » Dim Déc 28, 2008 10:56 am

comme tout le monde, je pense aussi a un injo fatigué, mais ;

a tu fais la modif pour sortir les injecteur facilement ? si oui , te prends pas la tête , sort ton injecteur , et fait démarrer la voiture a un pote . toi tu tiens le corps de l'injecteur , et tu verra bien s'il crache ou non ! :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 28, 2008 11:51 am

carangue a écrit:Pour le bruit, je peux te l'assuré car j'avais le meme problème. Il y a sur les injecteurs comme des petits silent-bloc qui les plaquent au fond lorsque tu visse le support supèrieur.
C'est de là que vient le bruit. Lorsque j'ai changé les miens, ils étaient applatit, caoutchouc sec, et surtout la partie metallique qui d'origine est collée au caoutchouc se balladait.
Pour le reste, on s'approche...
Si j'ai bien compris tu as mesuré entre jaune/noir et masse et entre noir et masse. Les injos ne sont pas relié a la masse par leur corp. Le jaune /noir est le + et le noir le -
Mesure entre jaune/noir et noir, directement sur la fiche, moteur tournant.
Compare avec la valeur d'un autre injecteur (toujours au meme régime moteur).
Normallement tu dois avoir la meme valeur.
Ensuite reste a dégripper l'injecteur HS.
Etaient ils neuf, ou reconditionné ? Ne sont ils pas rester a l'air trop longtemps ?

C'est de l'injecteur reconditionné, et ils sont garantis 1 an :) C'est mon 3e lot d'injecteurs chez eux et je n'ai eu aucun problème avec les 2 premiers.

Si t'es certain de l'allumage du cylindre 5, t'es bon pour un nouveau démontage de tes injos que je ferais au passage tous vérifié.

Je vais encore tester avec la rotation manuelle du CAS pour vérifier une dernière fois.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Déc 28, 2008 11:58 am

ah les injecteurs reconditionnés.. :?
Possible que l'aiguille reste coincée ou que le bobinage est chauffé...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 28, 2008 12:01 pm

gregof45 a écrit:ah les injecteurs reconditionnés.. :?
Possible que l'aiguille reste coincée ou que le bobinage est chauffé...


ça arrive même avec du Nismo tout neuf. Sauf que les Nismo ne sont pas garantis :)
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Nouveau messagede carangue » Dim Déc 28, 2008 8:33 pm

"C'est de l'injecteur reconditionné, et ils sont garantis 1 an"
C'est effectivement la bonne nouvelle.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Déc 28, 2008 10:23 pm

Je ne critique pas, loin de là, puisque j'en possède mais c'est du bobinage d'occaz...
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Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 28, 2008 11:49 pm

gregof45 a écrit:Je ne critique pas, loin de là, puisque j'en possède mais c'est du bobinage d'occaz...


C'est juste un choix, soit on dépense 900$ dans du Nismo neuf mais non garantis, soit 470$ dans des injecteurs refaits mais garantis.

C'est comme les turbos, neufs ou refaits....j'avais choisi neuf pou ma S5 et j'ai fait 750km avant qu'il ne me pète à la tête. Et là non plus pas de garantie...alors pour le 300 j'ai choisi du JWT, c'est du refait préparé et garanti, et ça tient :) (enfin je croise les doigts)
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 29, 2008 12:34 am

Au vieillissement près de la fonte et de l'alu, les Sport 500 sont des turbos neufs : carcasse nettoyée (et réalésée), CHRA neuf, actionneurs de WGneufs. Peut-être la WG qui ne serait pas rôdée ?
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 29, 2008 8:05 am

... Ça ne se rôde pas une wastegate, d'ailleurs, je ne vois pas comment rôder une membrane en caoutchouc et un ressort..
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Nouveau messagede doomastor » Lun Déc 29, 2008 11:07 am

gregof45 a écrit:... Ça ne se rôde pas une wastegate, d'ailleurs, je ne vois pas comment rôder une membrane en caoutchouc et un ressort..


Greg, la wastegate c'est le clapet qui est placé dans la coque échappement. Là tu parles de l'actuateur ou poumon de wastegate ;)
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