Souci de BVA.

Un souci, un ennuis c'est ici

Souci de BVA.

Messagede Seb » Dim Déc 21, 2008 1:50 pm

J'ai un petit souci avec ma boite, de temp en temp elle reste en 3ememême au démarrage,
il faut que je coupe le contact et que je redemarre.
En général, sa fonctionne.
Et je trouve les changement de rapports assés brutal!!!
Quelqu'un connaît ce problème?
Y a t'il un fitre sur les boites auto?
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Messagede nico38 » Dim Déc 21, 2008 7:55 pm

oui il y a bien un filtre, donc voir deja a le changer
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Messagede fredault77 » Dim Déc 21, 2008 11:33 pm

... et vidange ta boîte en même temps, donc ... tu devrais voir une nette différence. Mais je ne sais pas si cela résoudra ton problème.
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Messagede velaone » Lun Déc 22, 2008 1:15 am

Si mes souvenir sons bons, la boite automatique accepte de passer en 4 suivant les info qu'on lui donne, ils proviennent de :
Contact inhibiteur
Contact Overboost
Contact de solénoïde A et B
Capteur de Tr/mn
Capteur de vitesse
capteur de temp d'huile
Capteur de papillon

A confirmer par les pros. Mais je pense que cela ne ferait pas de mal si tu vérifiait cela en faisan un diag de ta boite auto. Il y a une procédure sans outil, comme pour le hicas.
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Messagede Seb » Lun Déc 22, 2008 7:57 pm

D' accord pour la vidange et le filtre, mais où ce trouve t'il?
Qu'elle type d'huile?
Mon problème est , qu'elle reste en 3ème même au démarage.
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Messagede nico38 » Lun Déc 22, 2008 9:47 pm

le filtre ce trouve sous le carter de boite( carré) et pour l'huile je me trompe pas c de l'ATF ou plus simplement huile de DA
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Messagede Seb » Mar Déc 23, 2008 1:45 pm

Ok pour le filtre, est ce un fitre néttoyable, ou est ce un filtre en carton.?
Combien d'huile y a t'il dans la boite?
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Messagede fredault77 » Mar Déc 23, 2008 1:51 pm

Tu n'as pas la doc technique de la 300, Seb ?
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Messagede Seb » Mar Déc 23, 2008 2:13 pm

J'en ai une, mais pas complete. :cry:
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Messagede velaone » Mar Déc 23, 2008 2:26 pm

MP
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Messagede nico38 » Mar Déc 23, 2008 6:30 pm

ouai vois avec velaone, car a premiere vue c ta boite qui dois avoir un probleme, j'en et parler aujourd'hui avec franck (sarl clotin)
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Messagede velaone » Mar Déc 23, 2008 7:18 pm

non il vas rien voir avec moi :oops: la boite cela fait longtemps qu'elle est vendue. Le MP concernait la doc technique.
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Messagede didier g » Mer Déc 24, 2008 5:37 pm

le filtre est constitué d'un tamis métallique, il peut être nettoyé avec un solvant à condition de bien le rincer par la suite (il vaut dans les 75€ chez Nissan...)
Z un jour, Z toujours !
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Messagede Seb » Jeu Déc 25, 2008 9:36 am

didier g a écrit:le filtre est constitué d'un tamis métallique, il peut être nettoyé avec un solvant à condition de bien le rincer par la suite (il vaut dans les 75€ chez Nissan...)



Ok, donc si le filtre est encrasser, il est à changer, sinon à néttoyer.

Tous les combien de Km faut il faire une vidange de boite?
Mon huile a une belle couleur rouge, elle me semble neuve.
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Messagede Seb » Ven Déc 26, 2008 7:05 pm

quand ma boite merde, j'ai le voyant de la BVA qui clignote.
Qu'est que sa veux dire?
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