pression d huile

Un souci, un ennuis c'est ici

pression d huile

Messagede gael » Mer Déc 17, 2008 12:12 pm

voila quand je démarre la pression est a 4 et une foie chaude je suis a 2 et quand je tape dedans je monte a peine a 2.5
normal ou pas
moi je pense que c est pas normal
je sais par contre que j ai 1 turbo qui a du jeu peu etre meme les 2 est ce que ça peu venir de la :?: :?:
pitier dite moi que c est pas grave :cry:
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Messagede Didier » Mer Déc 17, 2008 12:30 pm

La 300 n'a pas un pression très haute mais moi de mémoire suis à entre 3 et 3.5 quand je tape dedans, mais cela dépend aussi beaucoup de la température de l'huile et de sa viscosité.

sur la doc technique il ne donne pas la pression max et mini ?
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Messagede doomastor » Mer Déc 17, 2008 1:04 pm

Didier a écrit:La 300 n'a pas un pression très haute mais moi de mémoire suis à entre 3 et 3.5 quand je tape dedans, mais cela dépend aussi beaucoup de la température de l'huile et de sa viscosité.

sur la doc technique il ne donne pas la pression max et mini ?


de mémoire entre 1 et 2 bars au ralenti à chaud et max 4 bars à 3500tours.

Sinon oui c'est marqué dans la FSM.
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Messagede invité » Mer Déc 17, 2008 1:11 pm

Jamais moins de 30 PSI (2 bars) et des pointes à 90 PSI (6 bars) avec 60 en moyenne (4 bars)
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Messagede gael » Mer Déc 17, 2008 6:05 pm

sur la notice que j ai c est marquer que la plage normal est de 1.5 a 5 mais il ne me dise pas si c est bon ou pas le fait d avoir + de pression a froid
je voulais comparer avec d autre vu que la seul z que je connais c est la mienne
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Messagede carangue » Mer Déc 17, 2008 6:16 pm

A froid, c'est normal ! Une huile froide est plus épaisse que la meme a une température plus élevée. Et plus l'huile est épaisse plus la pression est haute.
Pour info au premier démarrage je suis autour des 6 kgs, puis a chaud un peu moins de 2 kg. Lorsque je tape dedans aux alentours des 4 kgs. Je suis en 10W40 mais je compte passer en 5W50 pour baisser un peu cette pression a froid et avoir une meilleure tenue a chaud.
Pour moi rien d'alarmant dans tes valeurs. Elles montrent juste une fluidité importante.
Quel huile tu utilise ? Et quel mano (celui d'origine) ?
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Messagede joespy » Mer Déc 17, 2008 6:43 pm

Pour ma part je suis en 10w40 et pression constante à 4 sur mano compteur
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Messagede invité » Mer Déc 17, 2008 6:47 pm

Pression constante c'est bizarre :shock:
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Messagede joespy » Mer Déc 17, 2008 6:50 pm

Pourquoi bizarre elle a toujours été comme ça avec de temps en temps une aiguille un peu joueuse entre 2 et 4
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Messagede gael » Mer Déc 17, 2008 6:50 pm

je met de la 5w40 et c est le mano compteur (pour les autre mano j attend les support que didier a en projet )
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Messagede klod38 » Mer Déc 17, 2008 8:12 pm

changez vos sondes les gars y a un gros probleme

le manuel dis 1 a + ou - 0.2 bars au ralenti a chaud
et 4 a + ou - 0.8 a chaud
et au passage une pression d huile se fait toujours a chaud
je serais vous je m inquieterais si j etais pas dans ces valeurs
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Messagede carangue » Mer Déc 17, 2008 8:13 pm

Ha oui , pression constante c'est plus que bizarre. Cela signifit que froid ou chaud, c'est la meme pression et que surtout à 6000 trs tu as la meme pression qu'au ralenti. C'est bien ça ? Je pense que non. "Pression en moyenne a 4 bars semble plus approprié".
Gael, tout baigne, pas d'inquiétude, tant que tu as de la pression c'est bon.Celle ci diminue avec l'augmentation de sa température; cela signifit qu'elle augmente avec la diminution de la température extèrieur, et aussi qu'elle augmente de manière proportionnel au régime moteur.
Va faire un tour avec ta Z et profite.
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Messagede letaz » Mer Déc 17, 2008 8:22 pm

ne vous fier pas au mano d origine et pour les pression rien ne vaut un bon mano nesiter pas a metre le prix il reste garend de la fiabiliter des donner si vous pouver trouver des mano a moteur et non a bobine s est tres bien
moi mon mano indique 0.5 et de temps en temps 4 bar s est comme il veut alors que les manos que j ai instaler m indique 2 bars a chaud au ralenti et 4 bars avec de la charge
pour l huile vous devrier metre si vous en trouver de la 10w60 c est le mieu pour nos pompe a huile et notre moteur
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Messagede doomastor » Mer Déc 17, 2008 8:37 pm

letaz a écrit:ne vous fier pas au mano d origine et pour les pression rien ne vaut un bon mano nesiter pas a metre le prix il reste garend de la fiabiliter des donner si vous pouver trouver des mano a moteur et non a bobine s est tres bien
moi mon mano indique 0.5 et de temps en temps 4 bar s est comme il veut alors que les manos que j ai instaler m indique 2 bars a chaud au ralenti et 4 bars avec de la charge
pour l huile vous devrier metre si vous en trouver de la 10w60 c est le mieu pour nos pompe a huile et notre moteur


Avec les températures qu'il fait en ce moment la 10W60 est trop visqueuse. Je l'utilise l'été. Je préfère redescendre en 5W40 (Shell Helix), plus rapide lubrification à froid et tenue en température correcte (avec la température qu'il fait en ce moment, l'huile ne surchauffe pas.)
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Messagede gael » Mer Déc 17, 2008 8:52 pm

tienquiete pas carangue ma z je la sort tout les jours en ce moment :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8)
en tout cas ca me rassure un peu mais elle etait pas comme ca avant
merci a tous
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