de Dark Diver » Ven Déc 12, 2008 11:45 pm
En résumé, augmenter le carrossage négatif (style Gordini) améliore l'adhérence latérale (en virages serrés) mais réduit la largeur de la bande de roulement donc réduit l'adhérence en ligne droite (patinage si trop de couple) et accessoirement use les pneus plus vite.
Vu qu'on peut jouer sur le carrossage AV et AR , on peut également modifier la tendance sous/sur-vireur : + de carrossage à l'AR qu'à l'AV => sous-vireur, et vice-versa.
Pour ma part, je voulais -1°30 à l'AV et à l'AR, mais finalement après resserrage on est arrivé à :
Carrossage AV : -1°37' & -1°40'
Carrossage AR: -1°37' and -1°42'
Ca donne donc un comportement légèrement sous-vireur, toutes choses égales par ailleurs (car j'ai des barres antiroulis réglables qui permettent elles aussi de modifier le comportement ; idem avec les amortisseurs).
Je pense que je vais garder l'AV (bonne adhérence de l'AV en virages serrés) et réduire un peu l'AR pour d'une part avoir plus de motricité, et d'autre part donner un peu plus de vivacité au train AR (moins sous-vireur). Et j'économiserai les pneus, mais ça c'est accessoire.
Les autres paramètres obtenus, conformes à ma demande :
Parallélisme AR : 8' (D&G)
Parallélisme AV : 0°06' & 0°05'
Chasse AV : 9°53' (D&G)