fumée

Un souci, un ennuis c'est ici

fumée

Messagede Rudeboy972 » Jeu Nov 27, 2008 12:36 am

Salut à tous,
comme la plupart des personnes sont au courant, j'ai acheté un Z il y peu pas très cher avec les turbos à changer selon l'ancien proprio.
Mais quels sont les symptômes exactes d'un turbo qui fatigue mis à part la fumé.

Mon problème de fumée (avec odeur d'huile) à l'arrêt après sollicitation des turbos ne peut-il pas avoir d'autres causes?

Comment en être certain?

merci d'avance pour votre aide

8)
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Re: fumée

Messagede doomastor » Jeu Nov 27, 2008 1:09 am

Rudeboy972 a écrit:Salut à tous,
comme la plupart des personnes sont au courant, j'ai acheté un Z il y peu pas très cher avec les turbos à changer selon l'ancien proprio.
Mais quels sont les symptômes exactes d'un turbo qui fatigue mis à part la fumé.

Mon problème de fumée (avec odeur d'huile) à l'arrêt après sollicitation des turbos ne peut-il pas avoir d'autres causes?

Comment en être certain?

merci d'avance pour votre aide

8)


Tu consommes de l'huile ? Parce qu'il peut aussi être possible que tu fasses simplement un peu de blowby. En général un turbo fatigué fume à la décélération.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Messagede JEJEZ32 » Jeu Nov 27, 2008 8:37 am

SALUT, en ce moment un virus tourne sur nos z :evil:
une belle fumée qui s echappe et c est souvent le bloc: les pistons :oops:
j espere que tu pourra bien localiser ton probleme :wink:
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Messagede carangue » Jeu Nov 27, 2008 10:08 am

Bonjour,
Avant de remplacer quoi que ce soit, diagnostic correctement toi meme (sans te baser sur ce que t'as dit l'ancien proprio).
Donc tu mange de l'huile qui est brulée et s'échappe par l'échappement...
Je ne vois que deux solution:
Cas 1; Effectivement turbo fatigué, l'huile s'échappe a la décélération (car a l'accélération la pression dans la ligne d'échappement suffit en générale à maintienir l'étanchéïté). Il y avait un temps une vue en coupe qui permettait de comprendre celà, mais je n'arrive plus a remettre la pate dessus...
Cas 2; L'huile est brulée dans le bloc, moteur chaud la segmentation n'est plus étanche ou ça passe par les soupapes.

Il faut que tu sache dans quel cas tu es!

Alors il faut absolument avant une inspection visuelle par démontage que tu prenne tes compressions. Là tu pourras effectivement savoir si ça vient du bloc où non.
Je ne sais pas ce que tu envisage (les conceilleurs ne sont pas les payeurs) mais si ton problème vient d'un turbo, fait les deux. Si ça vient du bloc, pense que tu as six cylindres.

Je voudrais aussi te remonter le moral en disant que le bloc est costaud et que moteur stock donc avec puissance stock, si on est respectueux de la mécannique ça fait beaucoup de kilometres. Etait ce le cas sur ta charrette ???
Il est fort probable (c'est comme ça que je le voit) que le problème ne vienne que des turbos. La cause, les arrets de lubrification trop rapide alors que les turbos tournent encore. C'est souvent le cas des gens qui font de la ville et ne prennent pas le temps nécessaire.

Bon courage pour la suite
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Messagede Rudeboy972 » Jeu Nov 27, 2008 11:40 am

Merci pour vos réponses les gars,

merci pour ton post très détaillé Carangue, je vais donc commencer par faire un test de compression, je vais me renseigner pour savoir où?
Mais je suis preneur si vous pouvez me conseillez?

à plus 8)
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Messagede invité » Jeu Nov 27, 2008 1:48 pm

ben ça c'est par sorcier, n'importe quel garage quasiment....
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Messagede Rudeboy972 » Jeu Nov 27, 2008 2:47 pm

Ben oui je pense que chaque garage peut le faire :? mais peut être que certains d'entre vous ont des garages de prédilection 8)
voila
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Messagede Rudeboy972 » Sam Nov 29, 2008 5:38 pm

Bon c'est cool je fais le test de compression demain normalement, je vous tiens au courant des résultats.
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Messagede Rudeboy972 » Dim Nov 30, 2008 9:31 pm

Salut, j'ai fait le test de compression de ma Z voila les résultats:

cylindre 1:10.8 bar
cylindre 2:10.1 bar
cylindre 3:10.2 bar
cylindre 4: 10.2 bar
cylindre 5: 10.8 bar
cylindre 6: 10.2 bar

donc à priori, le problème ne vient pas du bloc ; d'ailleurs j'ai constaté que mon faisceau d'alimentation des bougies est en piteus état, je pense qu'il faut le changer d'autant plus que mon allumage n'est pas top, on l'entend bien au ralenti.


prochaine étape:
changement de faisceau des bougies (czp)
changement des vannes PCV

@ plus
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Messagede klod38 » Dim Nov 30, 2008 9:38 pm

pour le faisceau des bougies , faut sortir le faisceau moteur complet
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Messagede velaone » Dim Nov 30, 2008 10:03 pm

Pour le changement de faisceau moteur, j'ai changé le mien sans sortir le moteur, mais j'ai du tomber une partie de la clim dans le tableau de bord. Le boulot c'est fait en 6 h environ. j'avais fait pas mal de photo à l'occasion peut être une fiche :idea:

Si tu ne veux pas changer tout le faisceau chez CZP et autres, les connecteurs se vendent au détail.
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Messagede Rudeboy972 » Dim Nov 30, 2008 11:39 pm

ok mais je ne vais changer que le faisceau des bougies dans un premier temps
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Messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 9:12 am

Sinon au pire, tu achètes du bon fil, du fil d'argent , un bon fer à souder, de la bonne gaine thermo-rétractable, du ruban adhésif noir et tu le refais fil par fil. De toute façon, c'est au niveau du moteur que c'est cuit, le reste peut être conservé.
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Messagede Rudeboy972 » Lun Déc 01, 2008 12:51 pm

Mais attendez le faisceau des bougies vendu pas CPZ ne s'adapte pas directement?

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 167.111.61

je suis donc obligé de couper le faisceau principal? :? Si oui putôt que de souder, il ne serait pas préférable d'ituliser des dominos?

merci d'avance
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Messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 1:06 pm

Des dominos ??? :shock: :shock:
Sans t'offusquer, tu vois SÉRIEUSEMENT une barrette de dominos dans un moteur de 300zx??
Même dans une Fiat Panda, je le ferais pas..
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