S'il fait très chaud, que j'arsouille un peu et roule longtemps...
Lorsque je redemarre après un arret prolongé :
Au point mort l'auto avance (franchement)
Des rapports dont notamment la 1° et l'arrière (pas syncrho mai sles plus utiles à l'arret

J'ai revidangé et mis une semi synthèse à la place de celle du départ en me disant que tous ceux qui disent GL4 patati... ...ben c encore pire ! ça le fait bien plus vite et j'ai même la synchro de 5 qui craque !
Alors ce que j'ai remarqué :
C'est probablement une cokéfaction de l'huile car apres en roulant (elle se mélange) et ça repart....
quand j'arrete le boite est à bien plus de 100° : j'ai pas pensé à poser un thermocouple mais l'eau passéeavec une éponge boue instantannément...
Alors en premières mesures j'ai :
Mis du bandage thermique (sorte de corde utilisée en rallye) autour des catas/testpipes pour éviter qu'il transmettent trop leur T° élevée
J'ai remis la pure synth carrouf (ça va beaucoup mieux que la semi nortoto pas top du tout et pas beaucoup moins chère)
Ajouter la circulation comme vous avez sur les europes me semble compromis : j'ai pas les filetages (torus bouchés dans la masse) et pas envie de rereredemonter la boite

Je songeais a plaquer un gros radiateur alu (j'en ai de recip : variateurs de vitesse...) mais comment permettre un bon échnagethermique et le fixer ???? Y'a rien de plat

Quelqu'un as-til une méthode sympa pour favoriser le refroidissent dela boitavitesse???
Merci