Alors j'ai changé mon recepteur d'embrayage par celui-ci "ebay uk " .
Lors du montage l'embrayage était ok mais lors d'arrets prononcés la pedale d'embrayage devenait molle et apres plusieurs pompages je retrouvais l'embrayage.
Mon mécanicien a donc redemonté le recepteur et m'a dit qu'il que le mecanisme interne (la tige metallique) n'était pas à la bonne taille...
On a donc demonté completement tous les joints du nouveau recepteur afin de reconditionner l'ancien , on a demonté tous le circuit du liquide d'embrayage (bocal etc...) pour un grand nettoyage et une bonne purge et tout est revenu dans l'ordre !!!
Sinon le contacteur de marche arriere sur la BV a été changé et mon radar de recul fonctionne desormais à merveille.
On a detecté aussi une fuite d'essence sous le cache plastique "Nissan " du moteur et tout est desormais ok.
Mon seul petit soucis c'est que de temps en temps j'ai un faux contact electrique au niveau du faisceau du PTU (et mon moteur fonctionne sur 5 cylindres) , je vais donc attendre un peu et je m'acheterai au US un beau faisceau tout neuf complet.
Si je dois faire demonter le moteur pour le faisceau je ferai un gros controle des joints de celui-ci avec montage de downpipe...Je me demande si ça vaut le coup de prevoir un changement des 2 joints de culasse (+ controle culasses avec changement joints queue de soupapes,rodage soupapes etc...) si le moteur est par terre ?
Mon moteur est une vrai horloge et seulement 108000 kms mais je me dis que les joints ont 21 ans

Qu'en pensez vous ?
Ici le probleme du cout de la main d'oeuvre ne se pose pas et c'est pour ça que j'hesite à le faire lors du changement du faisceau...