Couinement passage en premiere vitesse...

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Fév 23, 2012 2:47 pm

Zut j'avais oublié ce post.

Alors j'ai changé mon recepteur d'embrayage par celui-ci "ebay uk " .
Lors du montage l'embrayage était ok mais lors d'arrets prononcés la pedale d'embrayage devenait molle et apres plusieurs pompages je retrouvais l'embrayage.
Mon mécanicien a donc redemonté le recepteur et m'a dit qu'il que le mecanisme interne (la tige metallique) n'était pas à la bonne taille...
On a donc demonté completement tous les joints du nouveau recepteur afin de reconditionner l'ancien , on a demonté tous le circuit du liquide d'embrayage (bocal etc...) pour un grand nettoyage et une bonne purge et tout est revenu dans l'ordre !!!

Sinon le contacteur de marche arriere sur la BV a été changé et mon radar de recul fonctionne desormais à merveille.

On a detecté aussi une fuite d'essence sous le cache plastique "Nissan " du moteur et tout est desormais ok.

Mon seul petit soucis c'est que de temps en temps j'ai un faux contact electrique au niveau du faisceau du PTU (et mon moteur fonctionne sur 5 cylindres) , je vais donc attendre un peu et je m'acheterai au US un beau faisceau tout neuf complet.

Si je dois faire demonter le moteur pour le faisceau je ferai un gros controle des joints de celui-ci avec montage de downpipe...Je me demande si ça vaut le coup de prevoir un changement des 2 joints de culasse (+ controle culasses avec changement joints queue de soupapes,rodage soupapes etc...) si le moteur est par terre ?
Mon moteur est une vrai horloge et seulement 108000 kms mais je me dis que les joints ont 21 ans :?:

Qu'en pensez vous ?

Ici le probleme du cout de la main d'oeuvre ne se pose pas et c'est pour ça que j'hesite à le faire lors du changement du faisceau...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Fév 23, 2012 3:13 pm

tu peux aussi en profité pour faire un deglaçage des cylindres et segmentations , si tu vas jusqu au joint de cucu....
maintenant , je crois pas que beaucoup aie fait leur joint de culasse avec - de 150.000 , surtout si elle te bouffe pas d eau et que tes compressions sont dans les cotes.....mais puisque tu payes pas chere de main d oeuvre , cela vaut peut etre le coup d en profiter..... c'est tes sous :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Fév 23, 2012 3:47 pm

perso si ca marche je cherche pas je laisse comme c est !
surtout si ca marche nikel pourkoi tout desacoupler a vouloir faire trop bien des fois apres ca peux devenir un cauchemard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Fév 23, 2012 6:21 pm

Ok ok je vais choisir la voie de la sagesse...
Elle ne consomme ni huile , ni eau et j'en suis tres satisfait.

C'est vrai des fois en voulant tout bien faire et bien on fait des bêtises ....
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Couinement passage en premiere vitesse...

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 24, 2012 1:37 am

C'est juste.
Si il y avait un recueil résumant la philosophie que doit adopter des Z mens, je pense qu'il faudrait y inscrire cette citation ! :lol: :lol: :lol:
Quand ça marche tu touches pas !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron