Lettre ouverte à ma Z32

Un souci, un ennuis c'est ici

Lettre ouverte à ma Z32

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 12, 2012 12:49 pm

Alors que les sujets techniques recense tout les problèmes courament rencontrés, je fais ce post pour en prendre le contre pied.
Nous connaissons en France des températures glacialles, dignes des cercles polaires, on attend les ours prochainement. Je n'avais pas fait tourné, la 300 depuis 4 bonnes semaines, je m'attendais au pire...
Hier, encore -4 au mercure, je me décide à aller faire chauffer la belle. Bon; premier réflexe lever le capot, et mettre le contact, pour vérifier le circuit d'essence. RAS tout va bien , pas d'odeur.
Alors, que j'imagine le VG avoir du mal à ce réveiller, celui-ci part au quart de tour !
15 minutes plus tard, la voiture bien chaude (enfin presque puisque l'eau n'a pas dépassée les 72° de toute la "promenade"), je me décide à partir.
Quelle auto !!! Quelle plaisir, de faire se retourner les passants.
Quelques accels, quelques glissades, les pneus restent assez froid, et la deuxième fait cirer dès 4000 trs à 950grs.
Des essais de freinage concluant, l'abs veille. J'essais tout, même le "cruse control", et tout va bien.
Retours, une cinquantaine de kms de plus au compteur, elle vient juste de passer les 150 000 kms avec la mention très bien.

Merci ma belle !
carangue

Re: Lettre ouverte à ma Z32

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 12, 2012 1:03 pm

Bravo, mais tous ceci grace a un entretien tres meticuleux !! il est neccessaire de le presicer pour tous nouveaux acquereurs :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede black out » Dim Fév 12, 2012 1:07 pm

perso je laisse le capot ouvert pendant la semaine ou elle dort pour que l'humidité reste pas sous le capot. et ca fait une grosse dif.

et souvent le chargeur sur la batterie pour l'activer. les batteries déteste le froid!
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 12, 2012 1:59 pm

Très méticuleux au début surtout, pour rattrapper le laisser aller. Mais tu sais j'ai toujours mon ptu ph1 par exemple...
Le truc qu'il faudrait aussi faire c'est laisser les ouvrant ouvert pour les joints, mais c'est pas compatible avec l'alarme, alors tant pis, je les changerais.
Oui, oui tu as raison, mais quel auto est fiable sans l'entretien mini ???
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 12, 2012 4:20 pm

moi aussi j ai toujour mon ph1 sur l auto, mais j ai le phase 2 sur l etagere pour trousse de secours.... :wink:
apres dans le temp et en fonction de son temp libre, il faut tous verifier pour etre serein avec tous ce qui se lit sur le forum...et quand tes competences son basic, des fois t hesites quand ça marche... :roll: .
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede jechar » Dim Fév 12, 2012 6:44 pm

+ 1 super titine :mrgreen:
5 semaines sans tourner.. -2 => démarrage au quart de tour !

Petite virée et... elle fait pipi :oops: la durite radiateur => moteur celle du haut est percée !

Je vais donc voir pour en acheter 8)
jc
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 12, 2012 7:09 pm

:lol:
Passe en sillicone, t'auras plus de problème...
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Dim Fév 12, 2012 7:26 pm

Ca fait plaisir de voir un post ou un Zmen vient juste nous dire qu'il est heureux de ca trottinette !!!! :mrgreen: :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede jechar » Dim Fév 12, 2012 7:56 pm

carangue a écrit::lol:
Passe en sillicone, t'auras plus de problème...

Oui je suis en train de regarder... je changerai bien aussi celle d’admission :?:

Je vais faire des recherches sur le forum pour les avis.. et conseil

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Fév 13, 2012 2:22 am

Et bien moi aussi , je pense que la 300 est fiable.
Je souligne que c'est ma daily car (mais bon je ne fais que 600 à 700 kms par mois et beaucoup de ville) et je n''ai pas de soucis speciaux...Je dirais même que je la sens hyper fiable.
C'est vrai que je suis serieux avec et que l'entretien est très suivi mais à chaque demarrage de l'auto c'est comme un cadeau.
Ma femme a une leon TDI 2.0 140 mais je ne la prends que rarement car j'aime ma 300.
La derniere fois j'ai fais 500 kms d'autoroute au regulateur à 120 (c'est la limitation au Maroc) et j'ai consommé environ 9.3 aux 100 donc je trouve ça hyper correcte (surtout à 90 cts le litre :wink: ).

Cette semaine je vais changer par securité le recepteur embrayage (qui donne quelques signes de fatigue) et le capteur de marche arriere sur la boite afin de faire marcher mon radar de recul mais sinon RAS (aucunes conso d'huile ou eau) mais elle ne totalise que 109000 kms.
Pour une auto de 21 ans je trouve ça remarquable.

Je ne sais plus qui disait qu'il valait mieux une 300zx à 200.000 kms qu'une 3000GT à 100.000 mais ayant eu ces 2 voitures (plus ma p'tite supra) je confirme la même chose.

Donc vive la 300 et desolé pour les plus malheureux du forum mais si les anciens proprios ont fait n'importe quoi c'est normal de payer les pots cassé .

J'AIME MA 300.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
motorsport56

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 13, 2012 9:42 am

motorsport56 a écrit:Et bien moi aussi , je pense que la 300 est fiable.
Je souligne que c'est ma daily car (mais bon je ne fais que 600 à 700 kms par mois et beaucoup de ville) et je n''ai pas de soucis speciaux...Je dirais même que je la sens hyper fiable.
C'est vrai que je suis serieux avec et que l'entretien est très suivi mais à chaque demarrage de l'auto c'est comme un cadeau.
Ma femme a une leon TDI 2.0 140 mais je ne la prends que rarement car j'aime ma 300.
La derniere fois j'ai fais 500 kms d'autoroute au regulateur à 120 (c'est la limitation au Maroc) et j'ai consommé environ 9.3 aux 100 donc je trouve ça hyper correcte (surtout à 90 cts le litre :wink: ).

Cette semaine je vais changer par securité le recepteur embrayage (qui donne quelques signes de fatigue) et le capteur de marche arriere sur la boite afin de faire marcher mon radar de recul mais sinon RAS (aucunes conso d'huile ou eau) mais elle ne totalise que 109000 kms.
Pour une auto de 21 ans je trouve ça remarquable.

Je ne sais plus qui disait qu'il valait mieux une 300zx à 200.000 kms qu'une 3000GT à 100.000 mais ayant eu ces 2 voitures (plus ma p'tite supra) je confirme la même chose.

Ca c'était Henri, alias VG30DETT, un "ancêtre" de la Z, et je confirme que j'ai jamais eu de soucis mécaniques avec ma première Z, en l'utilisant 2 ans comme daily en tant que commercial, mais bon, elle n'avait "que" 15 ans et 50 000 km, bref une lady prépubère pour une jap'
Donc vive la 300 et desolé pour les plus malheureux du forum mais si les anciens proprios ont fait n'importe quoi c'est normal de payer les pots cassé .

J'AIME MA 300.
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES