Alors que les sujets techniques recense tout les problèmes courament rencontrés, je fais ce post pour en prendre le contre pied.
Nous connaissons en France des températures glacialles, dignes des cercles polaires, on attend les ours prochainement. Je n'avais pas fait tourné, la 300 depuis 4 bonnes semaines, je m'attendais au pire...
Hier, encore -4 au mercure, je me décide à aller faire chauffer la belle. Bon; premier réflexe lever le capot, et mettre le contact, pour vérifier le circuit d'essence. RAS tout va bien , pas d'odeur.
Alors, que j'imagine le VG avoir du mal à ce réveiller, celui-ci part au quart de tour !
15 minutes plus tard, la voiture bien chaude (enfin presque puisque l'eau n'a pas dépassée les 72° de toute la "promenade"), je me décide à partir.
Quelle auto !!! Quelle plaisir, de faire se retourner les passants.
Quelques accels, quelques glissades, les pneus restent assez froid, et la deuxième fait cirer dès 4000 trs à 950grs.
Des essais de freinage concluant, l'abs veille. J'essais tout, même le "cruse control", et tout va bien.
Retours, une cinquantaine de kms de plus au compteur, elle vient juste de passer les 150 000 kms avec la mention très bien.
Merci ma belle !