de Kraft » Ven Nov 04, 2011 11:39 pm
Si ton bloc de chauffage est toujours présent, aux pieds, côté conducteur, tu dois être en mesure de détecter de la chaleur au raccord métallique du haut, là où est située l'électro-vanne. Si rien, alors contrôle que le ldr circule. Contrôle le fonctionnement du calorstat si il n'a pas été remplacé à ta connaissance ainsi que la pompe à eau (axe cassé).
SI calorstat ok, fluide circule alors tu as une bonne bulle d'air dans le circuit. Coupe un trois quart de bouteille d'eau en plastique et emmanche la bouteille dans le radiateur. Moteur froid, démarre et mets du ldr dans la bouteille. Laisse le temps au circuit de refroidissement venir à t°. Ton chauffage doit être à fond.
Si tu as de l'air dans le circuit, il va être expulsé et remplacé par le ldr que l'on force avec la bouteille.
Si après ça tu n'as toujours pas de chauffage, au mieux il y a des chances pour que le contrôle de l'électro-vanne ne soit plus capable d'opérer et même si la dépose du bloc est un peu pénible ce n'est pas grave par rapport à une pressurisation du circuit dû à une fuite de compressions dans le circuit de refroidissement via le joint de culasse...
SI la bulle d'air se reforme dans le circuit alors elle empêche la circulation de ldr et l'absence de chauffage peut être un des symptômes.
Autrement ça pourrait aussi être un défaut de détection de la t° située au niveau du ventilo situé dans la barre centrale de t-top ou éventuellement un défaut du capteur de charge thermique située au niveau du tableau de bord, côté passager, il est caché sous une petite verrine au niveau de la grille de dégivrage du pare-brise.