Retendre un embrayage

Un souci, un ennuis c'est ici

Retendre un embrayage

Nouveau messagede laigne » Ven Juil 23, 2010 1:11 pm

Salut messieurs,
Je viens vers vous pour un soucis technique. Je m'explique, je cherche a retendre mon embrayage car il patine dès que j'essaie de lancer les turbos, dès que je passe en pression positive.
Y aurait-il un moyen de grappiller un peut de "grip" sur l'embrayage, comme sur une voiture à embrayage à cable?
Merci infiniment de votre attention.
un bon bi-turbo... mhmmm bi-turbo...
Une lo-quoi?? Ahh, un scooter sur 4 roues....
Avatar de l’utilisateur
laigne
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 30, 2009 6:49 pm
Localisation: 76, Rouen

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede fredault77 » Ven Juil 23, 2010 1:17 pm

Je ne sais pas si c'est possible, mais dis-moi, tu ne devais pas changer ton embrayage ( qui est mort ) ?
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede black out » Ven Juil 23, 2010 1:24 pm

que dale quand ca patine c'est mort ou ton spi fuit de l'huile dessus.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede laigne » Ven Juil 23, 2010 1:27 pm

Oui, fredault, l'embrayage patine, je peut rouler, mais sans pousser, j'attends juste le coli de Vela..
Merci Black pour ta prompt réponse :wink:
un bon bi-turbo... mhmmm bi-turbo...
Une lo-quoi?? Ahh, un scooter sur 4 roues....
Avatar de l’utilisateur
laigne
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 30, 2009 6:49 pm
Localisation: 76, Rouen

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede doomastor » Ven Juil 23, 2010 2:17 pm

Alors oui il y a un réglage, mais dans ton cas je pense que ton embrayage est mort.

Pour le réglage, ça se situe au niveau de la pédale d'embrayage. Il y a une tige et un contre écrou.

http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/clutchadjustment.html
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede carangue » Ven Juil 23, 2010 2:52 pm

Oui, enfin le réglage ne permet pas de faire raccrocher un embrayage qui marchait avant.
Le réglage sert pour que le clapet du maitre cylindre relache completement la pression dans le circuit hydraulique et que le débrayage se fasse correctement.
Si tu touche au réglage de la pédale, vérifis bien que une fois la pédale relachée, tu puisse pousser le piston du récepteur d'embrayage avec le pouce et donc faire monter le niveau de liquide dans le réservoir (ce qui signifi que le clapet est ouvert). Il faut aussi pouvoir débrayer à fond pour ne pas que la boite hurle de douleur.
Si le réglage est mauvais, le clapet ne s'ouvre pas, il y a toujours de la pression appliquée sur la butée et l'embraygae patine. Donc avant de rerégler, passe sous la caisse et fais rentrer le piston du récepteur. Si il rentre ton embrayage est à changer. Si il rentre pas c'est un mauvais réglage.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede doomastor » Sam Juil 24, 2010 6:55 am

carangue a écrit:Oui, enfin le réglage ne permet pas de faire raccrocher un embrayage qui marchait avant.
Le réglage sert pour que le clapet du maitre cylindre relache completement la pression dans le circuit hydraulique et que le débrayage se fasse correctement.
Si tu touche au réglage de la pédale, vérifis bien que une fois la pédale relachée, tu puisse pousser le piston du récepteur d'embrayage avec le pouce et donc faire monter le niveau de liquide dans le réservoir (ce qui signifi que le clapet est ouvert). Il faut aussi pouvoir débrayer à fond pour ne pas que la boite hurle de douleur.
Si le réglage est mauvais, le clapet ne s'ouvre pas, il y a toujours de la pression appliquée sur la butée et l'embraygae patine. Donc avant de rerégler, passe sous la caisse et fais rentrer le piston du récepteur. Si il rentre ton embrayage est à changer. Si il rentre pas c'est un mauvais réglage.


Tout est dit :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede Marco33 » Dim Juil 25, 2010 8:04 pm

Si ça patine dès le début du travail des turbos, c'est que ton embrayage est vraiment mort. J'ai déjà eu la même chose sur ma précédente sportive :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco33
 
Messages: 116
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:49 am
Localisation: 33 Bordeaux

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede couzon69 » Ven Juil 30, 2010 10:17 pm

merci doom pour le lien.
Je ne comprend toujours pas le principe de fonctionnement d'un embrayage mais je pense asavoir ce que je dois faire avec le mien.
Je vous explique, j'ai fait changé mon embrayage par un renforcé et je n'ai pas réglé la course de la pédale d'embrayage. la puissance était bien transmise aux roues mais j'avais du mal a passer les vitesses. J'ai donc suivi les instructions du post "reglage et rodage d'un embrayage performance" dans "fiche moteur"; le probleme c'est pour un embrayage qui patine et ce n'est pas mon cas. de mes essais et du lien de doom, j'ai compris qu'il fallait :
devisser la tige (qu'elle ressorte en direction du volant) quand l'embrayage patine
visser la tige (qu'elle rentre en direction du moteur) quand les vitesse on du mal a passer.
c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: Retendre un embrayage

Nouveau messagede SquallLH » Dim Déc 25, 2011 12:45 pm

Même soucis, aprés 15 000km avec un embrayage RPS max street, c'est normal? Je rappel ma configue : 1.2 bar sur AVCR , injecteur 555, moteur refait avec du wiseco 87.5mn, poulie ams, rad mishimoto, prog Doom, echappement blue flamme en 2.5" ( pour les grand ligne).
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron