carrosserie

Un souci, un ennuis c'est ici

carrosserie

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 06, 2011 8:42 pm

Je ne savais pas trop ou poster alors je poste ici :)

voila maintenant que j'ai pratiquement fini la partie moteur sur ma 300, je vais commencer à m'attaquer à la partie carrosserie, car il y a beaucoup de chose a faire, pour ce qui la connaisse ils savent de quoi je parle lol

Il y a un kit carrosserie dessus avec par choc, ailes etc... je voudrai la remettre d'origine je la trouve beaucoup plus jolie d'origine que comme elle est maintenant...

Alors je voudrais savoir un peu ou je pourrai trouver des pièces de carrosserie, par choc, ailes, bas de caisse etc.... et surtout ce qui me semble bizarre c'est qu'on dirai que les ailes avant font tout le tour de la voiture, du bas de caisse jusqu'au par choc arrière... enfin bref et je précise que c'est pas pour maintenant tout sa, je vais attendre un peux que l'argent rentre pour mi mètre lol d'ici 2 ou 3 mois je pense ;) mais bon je commence a me renseigner maintenant :)

merci ^^

P.S : pour ceux qui veule voir comment est ma 300 actuellement demander en MP ;)
ludo_2011

Re: carrosserie

Nouveau messagede Pascalou » Mer Juil 06, 2011 8:46 pm

P.S : pour ceux qui veule voir comment est ma 300 actuellement demander en MP ;)[/quote]

A ta place je posterai sur le post les photos de ta voiture tu auras bcp plus d'avis car la vu ce que tu as dis ben perso je me l'imagine pas ta Z :wink:
Pascalou

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 06, 2011 8:48 pm

oui je sais bien mais le problème c'est que je ne sais pas comment on fait pour metre une image dans un poste... :$ lol
ludo_2011

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 06, 2011 8:55 pm

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html

Bon voial j'espère que sa va marcher, c'était pas bien compliquer enfet lol
ludo_2011

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 06, 2011 8:57 pm

ludo_2011

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 06, 2011 11:30 pm

Arrff la pauvre ... La meilleur solution, c'est de trouver les Pieces d'occaz (sauf pour l'aileron chez Z center) ... Et surtout trouver un bon carrosier ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede ludo_2011 » Mer Juil 06, 2011 11:36 pm

Ouai comme tu dis la pauvre... ouai moi ce que je voudrai faire c'est trouver toute les pièces qu'il me fau c'est à dire, par choc, ailes et bas de caisse puis l'aileron aussi mais en fibre pas en mousse... pis aprés la mêtre en peinture pour qu'elle soi toute nikel :) donc si vous avez de la pièce faite moi signe ;) lol
ludo_2011

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 06, 2011 11:56 pm

Fait une annonce dans recherche pièce ...

... Et au faite ... D'origine il n'y as pas de bas de caisse... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede ludo_2011 » Jeu Juil 07, 2011 12:03 am

Ah oui ? lol pourtan on dirai :$

bah sa va alors il me reste juste par choc et aile a trouver lol

et si quelqu'un connai un bon carrossier aussi pas trop cher sa serai cool ;)
ludo_2011

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juil 07, 2011 12:03 am

Au cas ou un peu de pieces d occaz :wink:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Oui y a pas mal de taf :? mais on a vu pire :mrgreen:
Pascalou

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 07, 2011 8:24 am

mais tu as besoin que sur pare choc av et des ailes av.

le bas de caisse en fibre ce retire et tu arrache de l'aile ar. il a du etre fibré a l'aile qui est en acier. donc tu tire, tu arrache et tu meule la tole a nue.

le bas de caisse aura surement quelque trou a reboucher mais rien de méchant, c'est de la tole. et l'av en occase. le tour est joué en 1 journée :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 07, 2011 10:10 am

ouai pour les bas de caisse tu arraches tout et t'as juste a poncerrrrr poncerrrrr ... oups la crise me reprends ! :lol: :lol:

sa fait deux semaines que j'ai rien poncer ! c'est un exploit ! :lol:

pour le becquet style origine mais en fibre effectivement tu l'auras chez Z-center , par contre gaffe avec leurs pieces en fibre il faut obligatoirement un bon carrossier car il faut faire des ajustements , je le vois bien avec ma finition de hayon en fibre c'est pas tip-top comme piece si tu fait pas de carosserie ! ( heureusement que j'ai eu de l'aide sur ce coup la sinon je l'aurai pas encore poser !! )

par contre je pense que si tu trouves un carossier qui t'ajuste bien les ailes avants elles devraient etre moins degueux sans forcement les changer mais c'est toi qui vois !

je vois que t'as deja virer l'aileron F&F qu'il avait sur le hayon , j'espere que t'as pas trop trouver de rouille sous la tonne de fibre qu'il y'avais en dessous si jamais t'as commencer a creuser la fibre a l'endroit du 3eme feux stop ...
MOI3

Nouveau messagede ludo_2011 » Ven Juil 08, 2011 12:07 am

Ah ouai donc tout ce retire enfet !! sa m'arrange tout sa lol

Bah la j'ai déjà trouver un par choc avant sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Pas super en bonne état mais vue que je vais refaire tout sa me semble pas mal non ??
reste plus qu'a trouver des ailes avant et le tour sera joué :) et si je veux garder ses aile la je suis obliger de garder la bas de caisse ?? car c'est surtout le bas de caisse que j'aime pas du tout, quand on la regarde de derrière sa ressort énormément c'est pas jolie du tout !!! lol
et le becquet arrière ce n'est pas moi qui les retiré c'est bruno qui la garder... lol

et sinon pour me faire la carrosserie et peinture vous avez des contacts ou quelque chose ? car moi sa je n'y connais rien du tout et surtout je n'est pas de matériel... enfin pour le ponçage je peux me débrouillre mais c'est surtout pour la peinture sa risque d'être trés cher... lol :/
ludo_2011

Nouveau messagede black out » Ven Juil 08, 2011 8:22 am

l'aile et le bas de caisse étaient deux pièces différente et il les a fibré ensemble.

donc tu dévisse l'aile et tu la fait tenir par quelqu'un un peu écarté de la voiture et tu coupe le bas de caisse a 20cm de l'aile.

une fois l'aile en main tu va pouvoir regarder la vraie forme d'origine et couper parfaitement pour qu'elle s'intègre comme d'origine.

et le reste du bas de caisse, tu arrache et meule l'aile ar jusqu'a qu'il reste plus de fibre.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES